Bridgestone lance une garantie 40 000 km pour des pneus
Le manufacturier japonais Bridgestone annonce une offre peu commune dans le monde du pneumatique : une garantie sur un kilométrage. Un seul modèle de pneu est pour le moment concerné, et Bridgestone le garantie 40 000 km dans le cadre d'une offre spéciale, qui contient tout de même une condition.
Bridgestone annonce aujourd'hui une offre spéciale plutôt originale dans le monde du pneumatique. Il n'est en effet pas rare de voir des garanties s'effectuant sur la durée pour des pneus (deux, trois ou quatre ans), mais il est toujours compliqué, dans le cadre d'une réclamation, de prouver ensuite l'origine du problème auprès du fabricant.
Le manufacturier japonais lance donc une promotion spéciale : pour l'achat de deux ou quatre pneus Turanza T005 (un modèle "premium" de la gamme, lancé au début de l'année) Bridgestone offre une garantie 40 000 km. "Dans le cas où le consommateur rencontrerait un problème d’usure régulière avec ses pneus avant les 40 000 km de route, la marque remboursera au prorata du nombre de kilomètres non effectués jusqu’aux kilomètres garantis", précise Bridgestone.
Il y a toutefois une condition (plutôt logique) à l'application de cette offre : elle "est soumise au contrôle de géométrie des trains roulants avant et arrière, permettant de justifier du bon réglage du train de l’automobile au départ".
Cette promotion est active depuis le 19 mars et court jusqu'au 14 avril prochain chez tous les revendeurs de pneus en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération