Buell annonce un nouveau Super Cruiser
Après la Baja Dune Racer et la Super Touring 1190, la marque américaine Buell vient d’annoncer la sortie pour 2025 d’un Super Cruiser. Une moto développée en partenariat avec le préparateur Roland Sands.
Après de nombreuses péripéties ces dernières années, la mythique marque américaine Buell semble bel et bien sur le chemin du retour.
Après avoir dévoilé la sportive Hammedhead 1190 RX, Buell a levé le voile sur deux nouveaux modèles : la Baja Dune Racer et la Super Touring 1190. Prévus pour arriver sur le marché dès 2024, leur lancement est pour le moment finalement reporté à 2025.
Une année qui s’annonce charnière pour Buell, puisque la marque a également officialisé le lancement d’une troisième déclinaison du V-twin de 1 190 cm3 : la Super Cruiser.
Présentée comme un modèle à mi-chemin entre le custom traditionnel américain et un roadster sportif, la Super Cruiser dispose de roues de 17 pouces, d’un disque de frein avant périmétrique de 386 mm avec étriers à huit pistons, d’un bras oscillant en aluminium ou encore d’une ligne d’échappement SC Project. Le tout pour un poids annoncé de seulement 204 kg.
Conçue en partenariat avec le préparateur star Roland Sands et attendue en 2025, la nouvelle Buell Super Cruiser sera donc équipée du moteur bicylindre en V de 1 190 cm3, qui délivrera 175 chevaux.
Avec son style minimaliste, la Super Cruiser peut déjà être pré-commandée sur le site de Buell. Le prix définitif de la moto n’a, en revanche, pas encore été dévoilé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération