Buell expose sa SuperTouring 1190
Un an après avoir dévoilé la future SuperTouring 1190, le constructeur américain Buell Motorcycle a profité de l’édition 2023 de la Daytona Bike Week pour présenter une version évoluée de la moto. Le modèle est attendu pour 2025.
L’année dernière, à l’occasion de la Daytona Bike Week, Buell Motorcycle dévoilait pour la première fois sa future SuperTouring 1190. Pour cette édition 2023, le constructeur américain a présenté une version modernisée de son modèle, toujours attendu pour 2025.
Si la base reste la même avec le moteur bicylindre en V à refroidissement liquide de 185 chevaux, la SuperTouring 1190 profite d’un style revu et modernisé. Développée en collaboration avec le designer J.Ruiter, la moto dispose d’un habillage avant bien plus travaillé et abouti, notamment au niveau de la face avant qui gagne en harmonie et voit apparaître de petits ailerons latéraux.
Plus que la version dévoilée l’année dernière, cette nouvelle mouture de la future SuperTouring 1190, à la fois sportive et routière semble maintenant parée pour entamer une carrière commerciale.
Une moto qui a été améliorée en tenant compte des commentaires reçus par la marque sur la version dévoilée l’année dernière, comme le confirme Jacob Stark, le spécialiste de l’ingénierie de Buell : « La SuperTouring a été une excellente occasion pour nous d'écouter et de dialoguer avec nos fans. Elle nous a amenés à explorer de nouvelles idées, à découvrir la plate-forme pour élargir notre zone de confort. »
Attendue pour 2025, comme le nouveau Super Cruiser, la SuperTouring est aujourd’hui affichée à partir de 21 995 $, soit environ 20 540 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération