Bugatti : la Chiron de 0 à 400 puis de retour à l'arrêt en moins d'une minute
Lorsque l'on n’est pas habitué à conduire des véhicules puissants, il est parfois difficile de s'imaginer quelle est véritablement la signification d'une très forte cavalerie. Les chiffres permettent justement de rendre les performances un peu plus concrètes, et les mathématiques de la Bugatti Chiron sont toujours aussi étonnantes...
Bugatti a toujours été connu pour ses autos hors du commun, mais il faut bien reconnaître que nous nous demandions si la marque pouvait faire plus fort que la Veyron avec la Chiron. Le constructeur a joué la sûreté en reprenant le même bloc qu'auparavant mais en augmentant sa puissance de 500 ch pour un joli 1500 ch dans une auto facturée tout de même plus de deux millions d'euros.
Les chiffres, peu importe lesquels, donnent le tourni sur la Chiron mais une nouvelle donnée nous en dévoile un peu plus sur ses performances. Selon Wolfgang Dürheimer, le patron de Bugatti qui s'est confié à Road & Track, la nouvelle Chiron serait capable de franchir les 400 km/h, départ arrêté, puis de s'arrêter à nouveau, le tout en moins d'une minute.
On se souvient que ce genre d'exercice avait été rendu populaire par Koenigsegg qui avait fait le 0-300 km/h-0 en seulement 20 secondes avec la One:1, mais ce nouveau chapitre écrit par la Chiron nous montre que le coupé franco-allemand a une réserve d'énergie presque inépuisable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération