C'est officiel, le Honda Dax est de retour !
Annoncé il y a quelques jours, le Honda Dax fait son grand retour. Dévoilé officiellement par Honda à travers plusieurs visuels et courtes vidéos, le Dax version 125 cm3 reprend de nombreux éléments du Monkey de nouvelle génération. Une nouveauté qui devrait combler nombre de nostalgiques.
À l’instar du Monkey, de retour en 2018, Honda fait de nouveau le pari du vintage pour sa gamme 125 cm3. Et pour l’occasion, la marque japonaise n’a pas eu à se creuser trop longtemps les méninges puisque tout naturellement, c’est le Dax qui va rejoindre le Monkey.
Supposé depuis quelques semaines, le grand retour du Honda Dax est cette fois officiel. Un modèle baptisé Honda ST125 Dax 2023.
Sans grande surprise, et comme cela était pressenti, de nombreux éléments du Dax sont issus du Monkey : phare avant, compteur, rétroviseurs, clignotants avant et arrière, repose-pieds, etc. À la différence du Monkey 2022, le Dax 2023 est équipé d'une boîte à quatre rapports à embrayage automatique centrifuge, ce qui entraîne de facto la suppression du levier d'embrayage. La puissance du moteur est quant à elle fixée à 9,4 chevaux, avec un couple de 10,8 Nm à 5 000 tr/min.
Le Dax revendique également une consommation de l’ordre de 1,57 l/100 km en mode WMTC, ce qui lui confère une autonomie d’environ 240 km grâce aux 3,8 l contenus dans le réservoir.
Autre élément important de taille, la présence des repose-pieds et de la poignée de maintien arrière confirme que le Dax est biplace, contrairement au Monkey, uniquement homologué en version solo.
Le Honda Dax 2022 devrait maintenant être officiellement présenté à l’occasion du salon d’Osaka, qui se tiendra à partir du 19 mars prochain. Il devrait être accompagné de la Honda Hawk 11, le Café Racer signé Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération