Ça va bouger dans la gamme 401 Husqvarna
Il va y avoir du mouvement dans les prochaines semaines du côté de la marque suédoise Husqvarna. Annoncé depuis de longs mois, le renouvellement en profondeur des Husqvarna Vitpilen 401 et Svartpilen 401 se précise, comme en témoignent de nouveaux clichés d’un modèle en développement surpris en Inde.
Cela va bouger dans le catalogue 2024 Husqvarna. La marque suédoise, aujourd’hui dans le giron de KTM, devrait procéder à une très large revue d’effectifs dans les prochaines semaines, et de nombreuses nouveautés sont donc attendues.
Parmi les modèles qui vont profiter d’une refonte importante, la gamme des Svartpilen et Vitpilen 401 est dans les starting-blocks. À en croire les images publiées par le média indien BikeWale, la nouvelle génération des moyennes cylindrées semble en effet quasiment prête à entrer en production.
Une mise à jour en profondeur semble se confirmer, avec notamment l’apport de nouvelles jantes en alliage chaussées de pneus Metzeler (sans crampons sur les clichés), ou d’un système échappement entièrement revu avec sortie sous la moto.
Parmi les autres changements notables, on remarque une boucle arrière plus longue, qui intègre les éléments d’homologation (plaque et clignotants), et des modifications apportées au cadre, bras oscillant et amortisseur arrière. À l’instar de la future KTM 390 Duke, le frein avant a également été transposé du côté droit de la roue.
Après de longs mois d’attente, la future génération de la gamme des 401 Husqvarna semble plus que jamais proche de la sortie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération