Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

La Triumph Daytona de la grande époque est de retour, ou presque

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Revenue dans le catalogue Triumph dans une version 660 qui laisse les puristes sur leur faim, la Daytona reste un nom qui parle à tous les amateurs de belles mécaniques. Pour faire revivre le mythe, le spécialiste français S2 Concept propose des kits afin de transformer les Street Triple en Daytona plus vraies que nature.

La Triumph Daytona de la grande époque est de retour, ou presque

Disparue des concessions il y a près de dix ans, la Triumph Daytona old school et son look de sportive manquent encore cruellement dans le paysage moto.

Et ce n'est pas l'appellation Daytona, de retour dans le catalogue Triumph il y a quelques mois avec une version 660 qui n'a plus grand-chose à voir avec celle d'origine, qui parvient à combler le manque.

Plus que le nom, c'est bel et bien le look et les chevaux de la mythique sportive qui manquent aux puristes (95 chevaux sur la Daytona 660 contre 128 chevaux pour la dernière 675).

Qu'à cela ne tienne, le spécialiste français S2 Concept propose de rhabiller les roadsters Street Triple (765 R, 765 RS ou même 1200) façon Daytona.

La Triumph Daytona de la grande époque est de retour, ou presque

La Triumph Daytona de retour, l'illusion est presque parfaite

La Triumph Daytona de la grande époque est de retour, ou presque

Des kits de carénages complets sont disponibles, comprenant la tête de fourche, la partie avant, les flancs, une coque monoplace arrière façon racing et le nécessaire pour assurer le montage (notice, visserie, supports).

Pour un tarif compris entre 1 200 et 1 600 euros (hors peinture ou décoration des carénages) il est ainsi possible de transformer son roadster anglais en véritable machine de course évoquant sans hésiter la Daytona de la grande époque, pour un usage réservé à la piste. Et c'est bien là le seul point noir de ces kits vendus sans les dispositifs nécessaires à l'homologation pour la route (clignotants, support de plaques, feux, rétroviseurs).

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/