Cadillac dévoile ses nouvelles CT4-V et CT5-V
Cadillac, qui est toujours présent en Europe, annonce deux nouveautés en matière de berline avec les CT4-V et CT5-V. Il ne s'agit pas encore du remplacement de la CTS-V, toujours vendue sur le Vieux Continent, mais c'est un "début", comme l'annonce le patron de General Motors, Mark Reuss.
Ce n'est pas encore la relève de la CTS-V, qui est toujours commercialisée pour 110 000 € par Cadillac France, mais ça en prend le chemin. Cadillac dévoile en effet les nouvelles CT4-V et CT5-V. La première prend en quelque sorte le relais de l'ATS-V quand la seconde est un début de réponse sur ce que sera la relève de la CTS-V.
La CT4-V fait appel à un gros quatre cylindres 2.7 turbo de 320 ch tandis que la CT5-V adopte un V6 3.0 biturbo de 355 ch. Evidemment, nous sommes loin des 650 ch de la CTS-V et de son V8 6.2 compressé, mais Mark Reuss, le patron de Cadillac, annonce déjà qu'il faut "rester connecté" et que ce n'est que le début des nouvelles Cadillac "V".
Les intérieurs sont en légère évolution avec une console centrale redessinée et surtout un nouvel écran tactile.
Les deux autos font confiance à la boîte automatique à dix rapports et à les suspensions pilotée MagneRide. Le système de conduite autonome Super Cruise est de la partie, tandis que les deux berlines sont vendues d'office en version transmission arrière. Une variante à quatre roues motrices sera proposée au catalogue, avec un surcoût.
Les CT4-V et CT5-V devraient logiquement arriver en Europe dans les prochains mois si Cadillac maintien sa présence sur le Vieux Continent
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération