Café Racer Festival 2013 à Montlhéry.
C'est à la fin du mois de juin, les 22 et 23 pour être plus précis, que s'est déroulé le premier Café Racer Festival sur le célèbre anneau de Montlhéry. Organisé par nos confrères du magazine "Café Racer", ce week end a permis aux visiteurs de faire un véritable voyage dans le temps pour se retrouver dans les années cinquante soixante, à l'époque où les machines dépouillées (principalement des anglaises) permettaient de se rendre d'un troquet à l'autre en un temps record.
Quelques décennies plus tard, le phénomène perdure toujours. Et malgré une météo incertaine, de nombreux adeptes de ce style de machines ont répondu à l'appel de l'organisation. Sur le parking réservé aux motos, les machines récentes côtoyaient des modèles plus classiques tandis que quelques "cafra" venaient rappeler que c'était bien elles les vedettes de ces deux jours.
Venus de divers pays européens, plusieurs préparateurs présentaient leurs réalisations. Si les différentes productions de la "perfide Albion" ont longtemps été les favorites, l'arrivée des motos japonaises a permis d'explorer de nouveaux horizons. Les différents monocylindres qui ont emboités le pas de la fameuse 500 XT permettent de se monter une machine sympa tout en restant dans un budget raisonnable.
Des kits complets sont même disponibles, mais une touche personnelle est indispensable pour afficher son originalité.
Coté animations, les différents concerts apportaient une touche "Rock'n Roll" supplémentaire à ce week end.
Deux séries de runs, où les candidats aux départs arrêtés s'affrontaient deux par deux avec élimination directe, ont permis de voir que ces machines savaient également faire parler la poudre.
Tout cela se déroulant dans une ambiance décontractée, et le sourire des participants après leur prestation en disait long sur le plaisir qu'ils ont pris à partager ce moment avec le public.
Malheureusement, nous n'avons pas pu profiter du spectacle du "mur de la mort" puisque le "prestataire" s'est décommandé au dernier moment.
Cette première édition réussie ne devrait pas rester sans suite (voir à ce sujet l'interview de l'organisateur Bertrand Bussillet). En attendant, place aux images.
Photos (30)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération