Cairoli brisse le rêve de Nagl en Allemagne
Au départ de la seconde manche des MX 1, Nagl s'envole devant comme dans la précédente. Mais cette fois-ci Cairoli est dans sa roue suivi de De Dycker, Leok.T, Pichon, Coppins, Desalle, Bill et Philippaerts pour qui la situation se présente mal.
Il y a une chute au premier virage et David Vuillemin est bloqué et perd du temps. Cette fois-ci Nagl ne tient qu'un tour face à Cairoli qui s'enfuit devant. De Dycker menace Nagl mais ne parvient pas à passer. Mickael Pichon se fait passer tour à tour par Coppins, Desalle et Philippaerts. Clément Desalle attaque et passe Leok.
Le Belge sur sa Honda privée devrait intéresser les Managers pour 2010. Aussitôt, c'est au tour de Philippaerts de passer Leok. Mc Kenzie est arrêté et abandonne. Coppins se retrouve dans la roue de son coéquipier Philippaerts.
Plusieurs tours durant, les deux pilotes Yamaha sont au contact et ce qui devait arriver arrive, Coppins touche le champion du monde avec sa roue avant et se retrouve à terre. Chez Yamaha, visiblement, pas de consigne de course, les pilotes se débrouillent entre-eux, c'est du vrai sport.
Nagl a toujours la Suzuki de De Dycker dans sa roue, Nagl se fait passer à quatre tours de la fin et ne remportera pas son Grand-Prix. La course se termine, Cairoli passe le drapeau à damier avec 6 secondes sur le second, De Dycker.
Philippaerts fini quatrième et laisse encore 11 points à Cairoli qui fait la bonne affaire et remporte le Grand-Prix. Pichon termine sa dernière course en 8ème position.
Au classement provisoire, Nagl est revenu à quatre points de Philippaerts et pendant ce temps l'Italien Cairoli s'éloigne. A la régulière, on voit mal qui pourrait aller chercher Cairoli.
2ème manche :
- 1-Cairoli
- 2-De Dycker
- 3-Nagl
- 4-Philippaerts
- 5-Coppins
- 6-Desalle
- 7-T.Leok
- 8-Pichon
Provisoire :
- 1-Cairoli 338 points
- 2-Philippaerts 297 pts
- 3-Nagl 293 pts
- 4-Coppins 274 pts
- 5-Desalle 268 pts
- 6-De Dycker 264 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération