Can-Am bientôt sur le marché des motos électriques !
Propriété du groupe canadien BRP (Bombardier Produits Récréatifs en VF), Can-Am devrait prochainement se lancer sur le marché des véhicules électriques, et pas spécialement là où on l’attendait. La marque spécialiste des trikes et jet-ski compte ainsi sérieusement proposer des deux-roues électriques.
Déjà bien connue du grand public pour ses trikes, la marque Can-Am va prochainement se lancer à l’assaut d’un autre marché : celui des deux-roues.
Pour cela, la filiale du groupe BRP, qui avait déjà évoqué ses envies d’électriques à travers divers concepts, est en plein développement d’une plateforme électrique modulable qui pourrait ainsi être déclinée sur différents deux-roues électriques.
L’ensemble cadre/batterie/moteur ainsi développé pourrait ensuite s’adapter à différentes configurations de motos électriques : de la moto de cross au roadster en passant par le cruiser et la sportive.
Officialisée le 25 mars dernier par Can-Am, qui fête cette année les 50 ans de la création de la marque, la volonté de proposer une nouvelle gamme de véhicules électriques est pourtant encore floue : « Avec le passage de l'industrie de la moto à l'électrique, nous avons vu une opportunité de récupérer notre héritage moto et de réintégrer le marché. Cette nouvelle catégorie de produits est extrêmement importante pour nous, et nous sommes ravis que les motos Can-Am soient les premiers modèles électriques dans la gamme électrique de BRP à être disponibles pour les consommateurs » a ainsi déclaré José Boisjoli, président de BRP, dans un communiqué, avant de conclure : « Nous sommes impatients de nous appuyer sur la riche histoire de la marque Can-Am pour inspirer et impressionner une nouvelle génération de motocyclistes et d'amateurs de véhicules électriques. »
Si le développement est en cours, comme l’illustrent par ailleurs les images des brevets déposés par Can-Am pour sa plateforme de motos électriques, il est aujourd’hui impossible de savoir sous quelle forme elles arriveront de façon définitive.
Annoncés pour mi-2024, les premiers deux-roues Can-Am seront donc scrutés de près.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération