Caradrier de l'Avent - Quel est le département français champion des excès de vitesse ?
Indice - Certains sont pressés de s'éloigner de Paris, ou d'y aller.
Chaque jour, pour patienter jusqu'à Noël, nous vous proposerons une petite question ou devinette qui vous permettra d'avoir des anecdotes automobiles à raconter pourquoi pas pendant les longs repas de fête de fin d'année !
Faire un trajet de plus de 15 kilomètres sans croiser un radar est désormais une mission quasi impossible (sauf en passant par des petites routes communales). Dans la mesure où les cabines fixes sont signalées, on pourrait se dire qu'il n'y a pas de raison de se faire prendre. Ce n'est évidemment pas aussi simple. Chaque année, les cabines battent des records.
Et le constat est clair : les automobilistes d'Ile-de-France sont pressés ! C'est en Seine-Saint-Denis (93) que les cabines ont le plus crépité en 2015 (dernière année disponible pour ces statistiques, dévoilées par nos confrères d'Auto Plus). Il y a eu en moyenne près de 60 flashs par jour et par cabine. À Paris (75), c'était 53 et dans le Val-de-Marne (94) près de 42.
Dans le top 10 des départements où les radars ont été les plus actifs, on trouve la Lozère (48), 10e avec 21 flashs par jour. Plutôt étonnant, mais là, c'est surtout parce que le nombre de cabines est peu élevé (une petite dizaine). À l’opposé, le département voisin de l'Aveyron (12) est celui où les radars s'ennuieraient presque, avec moins de deux flashs par cabine et par jour en moyenne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération