Ce drone capable de voler à 350 km/h suit une Formule 1
350km/h : voici la vitesse maximale de ce drone aux performances impressionnantes. Du coup, est-il en mesure de suivre un véhicule particulièrement rapide ? C’est ce qu’a voulu vérifier Red Bull avec sa Formule 1 et le triple champion du monde Max Verstappen.
Red Bull ne manque pas d’imagination pour faire parler de sa marque de boisson énergisante. La preuve avec ce défi insolite confrontant la Formule 1 de Max Verstappen avec un drone capable de voler à plus de 350km/h. L’expérimentation est sans surprise immortalisée en vidéo. Dans cette manœuvre, le circuit britannique de Silverstone fait office de laboratoire.
Le drone spécialement pensé pour cet exercice ressemble à l’extérieur à une sorte de fusée miniature avec quatre bras pour y greffer des hélices. Sachant que la plupart des appareils volent à environ 60 km/h voire 180 km/h pour les plus rapides, pas simple de concevoir un équivalent capable d'aller bien plus vite tout en ayant le freinage d’une monoplace de ce calibre. Le résultat est pourtant là, avec il est vrai une autonomie de trois minutes maximum.
Et pourquoi pas en Grand Prix ?
Au final, il faut beaucoup moins de temps à la Formule 1 de Max Verstappen pour boucler un tour de Silverstone. Le clip publié en ligne montre donc que les équipes ont réussi à filmer en une seule séquence le tour complet du circuit. Des plans à couper le souffle qui peuvent on l’espère enrichir à l’avenir les autres images d’un véritable Grand Prix.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération