Certains modèles BMW privés d'Apple CarPlay, Android Auto et Wi-fi
Si elle touche l’industrie mondiale en général, la pénurie de composants électroniques impacte particulièrement le secteur automobile et la production de véhicules de plus en plus technologiques. Face à ces difficultés, les constructeurs auto sont donc contraints de s’adapter. Du côté de BMW, on a fait le choix de livrer certains véhicules sans Android Auto, Apple CarPlay, ni même Wi-Fi.
Si la décision se veut temporaire, elle pourrait contrarier plus d’un client de la marque BMW.
Touché par la pénurie de composants électronique, BMW a ainsi fait le choix de changer de fournisseur pour certains composants, dont les puces électroniques qui font tourner son système d’infodivertissement. Problème, la puce intégrée dans certaines BMW ne permet actuellement pas d’accéder à certaines fonctionnalités comme Android Auto, Apple CarPlay et même le Wi-Fi.
Une situation qui a pour conséquence la livraison de véhicules dépourvus temporairement de ces fonctionnalités aux clients, comme l’indique Phil Dilanni, porte-parole de BMW : « Plutôt que de retarder la production et la livraison de ces voitures jusqu'à la fin de développement concernant la mise à jour du logiciel, nous avons décidé de livrer leurs voitures aux clients. »
Sont concernés les véhicules dont le code de production mentionne « 6P1 ». Des véhicules fabriqués lors du premier trimestre et destinés à plusieurs marchés dans le monde : États-Unis, Royaume-Uni, France, Italie et Espagne.
Que les clients concernés se rassurent, une mise à jour automatique du logiciel (OTA) est prévue dans quelques semaines pour venir résoudre le problème et rétablir l’ensemble des fonctionnalités de l’interface sans avoir besoin de passer par la concession.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération