Bosch présente sa vision du véhicule urbain de demain - En direct du salon de Las Vegas.
Au CES de Las Vegas, événement incontournable de la high-tech faisant la part belle à l'automobile, l'équipementier Bosch présente une navette autonome. Electrique et connectée, celle-ci préfigure les déplacements urbains de demain.
De nos envoyés spéciaux à Las Vegas.
Les navettes connectées, partagées, électriques et autonomes vont contribuer à re-façonner la mobilité urbaine de demain. Ce n'est pas Caradisiac qui le dit, mais le très sérieux cabinet de conseil Roland Berger, qui estime que 2,5 millions de véhicules de ce type circuleront dans le monde à l'horizon 2025. La société française Navya, déjà évoquée à maintes reprises sur Caradisiac, est déjà présente sur le créneau, avec des modèles qui circulent dans plusieurs villes du monde.
Au CES 2019, salon de l'électronique grand public qui accorde toujours plus de place au secteur de l'automobile, l'équipementier Bosch dévoile justement un concept-car matérialisant sa vision d'une navette urbaine du XXIème siècle, qui serait disponible à la demande et viendrait directement à vous. Ce véhicule sans conducteur se réserverait depuis son smartphone via une centrale, et pourrait embarquer en chemin d'autres passagers (il y a quatre places en tout) empruntant un parcours similaire au vôtre, ce qui permettrait d'abaisser le coût de la course. Bien sûr, cette navette carburerait à l'énergie électrique.
Côté sécurité, l'engin serait bardé de tous les radars et de capteurs à ultrasons permettant une conduite autonome sécurisée. Côté confort, de grands écrans embarqués permettraient aussi soit de regarder des vidéos, soit de mener une réunion de travail entre collègues. Vous en voulez encore? Des caméras embarquées s'assureraient que vous n'oubliez rien à bord, et contrôleraient en temps réel la propreté du véhicule. Enfin, un service de conciergerie permettrait d'obtenir des informations en tout genre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération