CES 2020 : Bosch présente le pare-soleil de demain
Le pare-soleil a toujours les mêmes matériaux et la même construction depuis des années, voire des décennies. L'équipementier allemand Bosch entend révolutionner ce qui n'est pas qu'un simple outil de confort, puisqu'il peut aussi éviter des accidents, notamment en ville.
C'est un cas classique que vous avez peut-être déjà vécu : vous circulez en ville, tôt le matin ou tard le soir, et vous avez le soleil rasant en pleine figure, qui vous aveugle. Votre réflexe est alors d'abaisser le pare-soleil pour conserver une visibilité correcte. Ce genre de situation (soleil dans les yeux) conduit d'ailleurs fréquemment à des accidents, notamment avec les piétons.
Au CES 2020 de Las Vegas, qui ouvre ses portes dès demain, Bosch exposera une avancée sur ce pare-soleil que les constructeurs semblaient presque avoir oublié au fil du temps. Son gabarit est similaire à celui d'un pare-soleil classique, mais le "Virtual Visor" est tout de même bien différent puisqu'il s'agit d'un affichage LCD transparent.
Ce Virtual Visor est relié à une caméra qui analyse les yeux du conducteur. Une zone "mobile" du pare-soleil est ainsi obstruée en temps réel selon l'endroit où regarde le conducteur. Le reste du Virtual Visor étant transparent, la visibilité est totale et finalement meilleure qu'avec un pare-soleil classique "plein".
Bosch a clairement annoncé que des discussions sont engagées avec des constructeurs majeurs pour proposer cet équipement sur de futurs véhicules.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération