Cet immeuble Porsche Design va-t-il tomber ?
Miami regorge d'immeubles spectaculaires signés par des constructeurs automobiles de prestige en collaboration avec des architectes de renom. Dans le cas de la tour Porsche Design, l'avenir s'annonce très difficile : le bâtiment s'enfonce dans le sable.
Signer pour un appartement dans une tour en verre placée en bord de mer offre des vues à couper le souffle. Cela dit, le terrain doit être suffisamment stable pour supporter de telles structures. Un détail mal anticipé par les responsables d'un immeuble Porsche Design à Miami.
D'après les relevés effectués depuis 2014, la Porsche Design Tower s'est enfoncée de 10 centimètres en 10 ans seulement.
Une évolution inquiétante
Sur le papier, 10 centimètres ne semblent pas être une variation de très grande ampleur. La donne change néanmoins totalement lorsqu'il s'agit de l'affaissement d'un immeuble de 60 étages pour 132 appartements. Information encore moins rassurante : un immeuble de 12 étages s'est effondré en 2021 dans ce quartier tuant dans l'accident 98 personnes.
Des biens à plusieurs millions d'euros avec ascenseurs pour les voitures
Tour signée Porsche Design oblige, le hall sur trois étages dispose d'emplacements pour exposer des voitures. Il y a aussi trois ascenseurs pour monter jusqu'aux appartements sans descendre du véhicule. Des biens permettent d'entreposer jusqu'à 11 autos.
Lionel Messi s'est laissé tenter en signant un chèque de 9 millions de dollars (8,65 millions d'euros environ) pour y poser ses valises.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération