Cette BMW i5 change ses couleurs pour afficher des tableaux
La BMW i5 Flow Nostokana associe motifs africains et technologie avec ses panneaux capables d'afficher de multiples formes géométriques et couleurs. De quoi faire de la grande berline électrique allemande une véritable œuvre d'art mobile.
Trop facile le changement du blanc vers le noir intronisé par le constructeur munichois au Consumer Electronics Show de Las Vegas en 2022 avec la Bmw iX Flow ? La firme germanique et son partenaire E Ink reviennent sur le devant de la scène avec un véhicule insolite capable d'aller encore plus loin. La grande trois volumes électrique BMW i5 Flow Nostokana pensée par l'artiste sud-africaine Esther Mahlangu affiche en effet de véritables tableaux pour devenir une art car.
Détail intéressant, Esther Mahlangu n'en est pas à son coup d'essai. La femme se penchait en effet en 1991 sur la douzième voiture du genre basée sur une tricorps BMW 525i. Elle poursuivait la démarche ensuite sur un vaisseau amiral 740Li puis une luxueuse Rolls-Royce Phantom. Concernant cette nouvelle Bmw I5 Flow Nostokana, les motifs évoquent comme l'auto des années 90 les figures du peuple Ndébélé d'Afrique du Sud. Des dessins visibles habituellement sur des habitations, des tableaux et d'autres productions locales.
Des couleurs à la carte
Côté technologie, la BMW i5 Flow Nostokana reçoit 1 349 morceaux de film E Ink. Ces éléments gérés individuellement par ordinateur contiennent plusieurs millions de microcapsules capables -vous l'avez compris- de changer de couleur. Une innovation offrant une présentation très spéciale à la BMW i5 sur le capot, les flancs, les jantes, le coffre mais aussi le toit. Pour visionner tout ça en action, cliquez sur lecture.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération