Cette miniature d'Aston Martin DB5 vendue le prix d'une Polo neuve
Vous devrez signer un chèque de presque 20 000 euros pour acquérir cette réplique à l’échelle 1/8 d’Aston Martin DB5 signée Amalgam Collection. L’entreprise spécialiste des miniatures justifie ce tarif proche de celui d’une Polo neuve par un soucis du détail poussé à l'extrême.
Une Aston Martin DB5 pour le prix d’une Volkswagen Polo neuve, ça fait rêver. Mais ne vous méprenez pas. Le coupé vintage du jour ne vous permettra jamais de prendre la route à la manière de Sean Connery dans les différents volets des films mettant à l'épreuve l'agent secret James Bond. Cette belle anglaise de collection n’est autre qu’une miniature de luxe à l’échelle 1/8. Son prix : 19 995 €.
Une série limitée à 199 exemplaires
Les chiffres avancés par la société Amalgam Collection sont à la hauteur du tarif très élevé de cet objet hors du commun. 5000 heures de développement ont été nécessaires pour reproduire à la perfection la peinture du coupé iconique, les détails de sa mécanique six cylindres en ligne et les différentes textures dans l’habitacle. Seuls les quelques grains de poussière trahissent sur les photos officielles le fait qu’il s’agit d’un modèle à l’échelle 1/8. 500 heures sont d’après l’entreprise requises pour assembler avec précision chaque exemplaire de la voiture. Cerise sur le gâteau, seules 199 unités sortiront au total des ateliers de la marque afin d'en garantir l'exclusivité.
19 995 € la miniature, plusieurs millions la vraie
Pour rappel, l’Aston Martin DB5 doit une bonne partie de sa popularité de ses huit apparitions dans les aventures de 007. Un exemplaire régulièrement utilisé par Sean Connery est d’ailleurs parti en 2019 contre la modique somme de 5,7 millions d’euros au coup de marteau chez Sotheby's. Nul doute que son nouveau propriétaire caractérise parfaitement la cible à conquérir pour ce type de produit.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération