CF Moto 1250 TR-G : la première grosse cylindrée chinoise se présente
Le partenariat entre KTM et CF Moto va bien s’avérer prolifique. Avant l’officialisation d’un trail chinois à moteur KTM, c’est une version GT que vient de présenter CF Moto. Une grosse moto qui tourne avec le V-Twin LC8 autrichien.
Dévoilée lors du grand salon chinois de la moto qui se tenait il y a quelques jours seulement, la première grosse cylindrée signée CF Moto a fait forte impression.
Si on sait que le constructeur chinois a passé des accords de partenariat avec KTM, on en a ici un exemple parfait puisque la 1250 TR-G est propulsée par le LC8 autrichien de 1 279 cm3. Une première alors que sont toujours attendus officiellement les trails CF Moto 800 cm3 équipés de moteurs KTM. Le géant chinois vient de présenter à domicile ce qui est à ce jour la plus grosse moto développée et produite localement.
Et pour un coup d’essai, celui-ci est transformé avec une routière de grosse cylindrée qui a marqué les esprits.
Il faut dire que côté équipement, la grosse chinoise s’est servie dans les meilleures officines : un moteur KTM LC8 de 140 chevaux, des suspensions WP, des freins Brembo, un kit audio JBL, un énorme écran TFT couleur de 12,3 pouces, la selle et les poignées chauffantes, bulle électrique, etc.
La GT chinoise possède une liste d’équipements haut de gamme et un niveau de finition qui pourraient faire pâlir bien des modèles établis confortablement sur le vieux continent.
Destinée dans un premier temps au marché chinois, il n’est pas impossible que la 1250 TR-G débarque en Europe d’ici quelques mois. Même si on ne connaît pas encore le prix de vente, en cas d’arrivée sur le marché européen elle pourrait bousculer la hiérarchie des GT.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération