Championnat de France MX : L'enfer du sud à Gaillac Toulza
Les pilotes du championnat de France MX ont connu l'enfer hier à Gaillac Toulza. Les pluies diluviennes ont contraint les organisateurs à annuler une grosse partie des festivités.
Le WE demarrait très bien le lundi sous un beau soleil mais les choses se sont gâtées dans la soirée. Un orage, pourtant pas invité, est venu au rendez-vous. Les pluies n'ont quasiment pas cessé ce qui a rendu la piste très humide et quasi impraticable. Dans ces conditions extrèmes, les organisateurs ont purement et simplement annulé les secondes manches 125 et open mais aussi la super-finale. C'est sur une seule manche que les pilotes ont pu en découdre.
En 125, c'est Jérémy Tarroux qui s'impose devant Anthony Boissière et Marvin Musquin. Ces 3 là sont partis devant mais la boue a rapidement contraint les pilotes à retirer leurs lunettes. Les dépassements ont ensuite été impossible. Les places se sont donc rapidement figées. Nicolas Aubin, leader du championnat termine à la 18e place. Au championnat, Aubin reste en tête devant Boissière et Xavier Boog.
Le départ Open fût plus mouvementé. 3 pilotes vont chuter au 1er virage dont Yves Demaria. Il repartira pour terminer 21e. Même s'il n'a pas réalisé le holeshost, c'est Mickaël Pichon qui prend rapidement le dessus pour ne plus lacher la 1ere place jsuqu'au drapeau à damier. Sébastien Pourcel termine 2e à 15 secondes suivi par Pierre-Alexandre Renet. Au classement général provisoire, Pichon repasse en tête avec seulement 1 point d'avance sur Pourcel. A 47 points, Julien Vanni complète ce podium provisoire.
Les 125 ont rendez-vous le 3 juillet à Iffendic (35) et les open à Ernée le 22 juillet (53)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération