Championnat de France Superbike à Nogaro: doublé Michelin et record du tour…
Le week-end dernier, les pilotes BMW s'emparent des deux premières places du classement général et offrent en prime au manufacturier tricolore un nouveau record du tour.
Outre le doublé de Sébastien Gimbert et d'Erwan Nigon dans chacune des deux manches, le week-end a vu le record de la piste de Nogaro tomber. Le pilote de développement Michelin, Nigon, établit un nouveau record lors de la Superpole en 1'28''174 améliorant son propre record de plus d'une seconde.
« Notre progression sur les pneus de 17 pouces a été largement démontrée lors des épreuves du week-end dernier. Nous avons, en effet, réalisé un triplé à Barcelone en championnat espagnol de vitesse stock extrême et le résultat de Nogaro s'inscrit dans la même dynamique de victoire.
Je suis d'autant plus satisfait que le circuit gersois a des spécificités techniques qui le rendent très exigeant pour les pneumatiques, et notamment pour le pneu avant. Il se caractérise, en effet, par un revêtement abrasif et des parties très sinueuses demandant de longs appuis.
De plus, sur sa longue ligne droite, les motos atteignent des vitesses extrêmes : la BMW d'Erwan Nigon a dépassé les 304 km/h ! L'excellent résultat du week-end dernier nous encourage à continuer le développement de cette dimension qui est en corrélation directe avec les gammes sportives Michelin de série » explique Philippe Mussati, directeur compétition moto chez Michelin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération