Cherche désespérément Ginette ! Précision, Ginette est une mob !
Julien Guerrero, 21 ans, étudiant à Brest, est triste aujourd'hui. Un méchant ou une méchante a volé le 14 décembre 2006 sa "Ginette" d'amour, sa passion depuis qu'il est adolescent. "Ginette" ? Sa mobylette 103 Peugeot chérie et adorée. Son seul espoir de la retrouver ? Internet. Peut-être qu'en diffusant son portrait et une "description physique", quelqu'un la reconnaîtra.
Pour Julien, "Ginette a plus une valeur sentimentale qu'économique" car il a découvert la France et une partie de l'Europe à ses côtés. Sur son site http://103ginette.free.fr, il promet une "récompense dans la mesure de ses moyens étudiants" à celui qui la trouvera.
Julien explique son attachement et exprime ses sentiments : "Ginette est très importante pour moi, c'est elle qui m'a permis de me sentir libre depuis mes 15 ans loin de la maison familiale de l'Essonne, jusqu'à aller voir la mer. Par son kilométrage (54 000 km), ce cyclomoteur est une pièce de collection". Julien souligne que son petit bijou allait être exposé au musée Peugeot de Sochaux. L'étudiant en gestion de l'environnement littoral raconte ses voyages en Corse, sur la Côte d'Azur, en Angleterre, en Allemagne et ses projets d'aventures vers l'Ecosse, la Russie et le Maroc car "la mob en Afrique c'est mythique".
Depuis que son "avis de recherche" a été diffusé sur le Web, il n'a recueilli aucune information au sujet de Ginette mais il a reçu des messages chaleureux et plein de soutient de la part de passionnés de "mobs", nostalgiques aussi des soeurs de Ginette qui ont disparu, n'étant plus fabriquée.
L'espoir fait vivre Julien, tous les motards te souhaitent bon courage pour tes recherches ! Si vous reconnaissez Ginette, contactez Julien à l'adresse suivante : 103ginette@free.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération