Chevrolet ne ferme pas la porte à une Corvette SUV
Questionné à plusieurs reprises sur l'éventualité d'une Corvette SUV, Mary Barra, la patronne de General Motors et le chef du marketing n'ont pas fermé la porte à un tel modèle. Ils annoncent simplement que le futur est encore confidentiel. Mais Ford a ouvert une brèche avec le Mustang Mach-E.
Les constructeurs américains sont comme les Allemands sur un point précis : dès qu'un produit sort chez l'un des trois grands (Ford, GM, Chrysler), les autres suivent en général avec un véhicule concurrent. Mais Ford a ouvert une brèche qui reste pour l'instant inexplorée par la concurrence : un SUV sur la base d'un coupé sportif. Le Mustang Mach-E n'a pas de rivaux chez Chevrolet et Chrysler, qui ont les Camaro/Corvette et Dodge Challenger au catalogue.
Chevrolet peut-il oser la Corvette SUV ? La question est plutôt osée mais elle a été posée au chef du marketing de Chevrolet, qui a répondu que Chevrolet "était flatté par l'attention", et que le futur, à savoir l'après 2020, n'était pas encore acté. Même son de cloche chez Mary Barra, la patronne de General Motors, qui a confirmé que les détails sur les prochaines arrivées, notamment dans la gamme Corvette, appartenaient au futur et ne pouvaient être discutés aujourd'hui.
Si Chevrolet n'avait pas en tête de SUV sur la base d'une Corvette, il est clair que le discours aurait été plus ferme, à la manière d'un McLaren qui annonce ouvertement qu'il n'y aura pas de SUV. Mais avec un concurrent comme Ford qui prend des risques avec ses passionnés en lançant le Mustang Mach-E, Chevrolet doit être en pleine réflexion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération