Chez Volkswagen, c'est la crise de la saucisse
L'heure est grave Outre-Rhin : le goût de la célèbre saucisse au curry servie dans les cantines de Volkwagen a changé.
La currywurst, c'est une institution chez Volkswagen. Il s'agit d'une saucisse avec un ketchup saupoudré de curry, qui est servie dans les cantines des usines allemandes de la marque (et même dans les salons automobiles). Volkswagen la produit elle-même dans son fief de Wolfsburg (plus de six millions d'unités en 2017, soit plus que les voitures).
Mais depuis quelques jours, la marque doit faire face à une véritable crise avec cette saucisse ! Elle n'aurait plus le même goût. Plusieurs employés se sont plaints sur les réseaux sociaux, trouvant que le plat était devenu trop piquant ou ne sentirait plus assez le curry. L'affaire est grave, au point que la marque a dû s'expliquer.
Comme le relate Le Figaro, Martin Cordes, le chef cuisinier, a expliqué que le souci venait de la sauce, qui est produite par une autre société, Volkswagen ne s'occupant que de la saucisse. Or, le fournisseur de la sauce au curry a changé, car la société américaine Mondelez a stoppé la fabrication de ketchup. Elle a été remplacée par une firme allemande. Celle-ci a mis au point un ketchup moins gras et moins sucré.
De quoi bouleverser les habitudes des employés allemands, qui n'ont pas goûté au changement. Le chef cuisinier promet que la recette sera retravaillée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération