Chine : WM Motor arrive
WM Motor, vous connaissez ? Non, il ne s’agit pas, hélas, d’une renaissance du team Welter Racing qui a égayé quelques éditions des 24h00 du Mans. Là, nous sommes en Chine. C’est l’enseigne d’une start-up chinoise inconnue qui a réussi en laissant entendre un projet automobile à bénéficier d'un investissement colossal d'un milliard de dollars.
On vit une époque formidable. Il suffit d’avoir les bonnes gens aux bonnes places financières pour jouir de sommes astronomiques dont on ne connaît pas la provenance. Ni d’ailleurs l’existence. Le Pokemon Go n’est pas le seul outil qui fait dans le virtuel en impactant bel et bien le réel au détriment de la raison la plus élémentaire. En Chine, on fait aussi fort sur les places financières.
Un joli logo et un nom, celui de Freeman Shen, et voilà la fortune assurée sans encore n’avoir jamais rien fait. C'est en grande partie grâce à cette identité que l'on doit l'acquisition de Volvo par le géant chinois Geely en 2010. Une opération couronnée de succès. Est-ce cela qui aurait mis en confiance les investisseurs ? En tout cas, un milliard de dollars a été dirigé vers WM Motor.
Pour quoi ? WM Motor ambitionne de « changer la voiture à laquelle vous êtes habitués » et de proposer une intelligence artificielle qui « penserait et parlerait comme un ami proche ». Cette nouvelle compagnie devrait proposer des véhicules électriques et modulaires. Le discours est dans l’air du temps. Mais on attend du concret.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération