Christophe Dechavanne revient à la compétition auto ce week-end
Fin volant, l'animateur de télévision fait son tour en compétition automobile ce week-end en Lamera Cup. A cette occasion, il est associé à l'humoriste Arnaud Tsamère.
S’il a remporté de nombreux succès en compétition automobile dans les années 90 et 2000, avec notamment un titre de vice-champion de France de Supertourisme en 1998, l’animateur de télévision Christophe Dechavanne se tient depuis plusieurs années éloigné des circuits. La période d’abstinence prend fin ce week-end, avec la participation de l’animateur de télévision à la deuxième manche de la saison 2016 de Lamera Cup, qui se court sur le circuit de Nogaro dans le Gers. A cette occasion, il est associé à l’humoriste Arnaud Tsamère, dont le beau-père n’est autre que l’ancien pilote de F1 Jacques Laffite.
La Lamera Cup est une compétition automobile monotype, qui se court à bord de prototypes de 300 ch (un bloc 2.5 turbo d’origine Ford) pour 890 kilos, et qui présente l’avantage d’une relative accessibilité financière. Le championnat 2016 compte 7 épreuves, toujours extrêmement disputées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération