Ils vont être aux anges du coté de Bordeaux… en effet, un nouveau complexe entièrement dédié aux sports mécaniques est sur le point d'ouvrir ses portes avec Jean-Pierre Beltoise aux commandes.
Baptisée Circuit de Haute Saintonge, cette technopole a vu le jour grâce à la volonté du Conseil Général de Charente-Maritime, sous l'impulsion du Président Claude Belot, Président de la Communauté de Communes de Haute Saintonge.
Mêlant à la perfection éducation à la bonne conduite citoyenne, loisirs mécaniques et développement durable, cet imposant complexe est situé à Génétouze (près de Jonzac) au carrefour de quatre départements que sont la Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne et enfin la Gironde.
Ce contenu dépose des cookies, vous devez accepter les cookies en cliquant sur le bouton ci-dessous pour pouvoir visualiser ce contenu et recharger la page
Pour vous distraire et s'amuser en toute sécurité, deux pistes :
Le circuit de vitesse, d'essais et loisirs : Homologué pour les autos et les motos, il épouse le relief naturel spécifique au sud de la Haute Saintonge. Doté d'un bâtiment des stands et d'un large paddock, il pourra accueillir sans souci les constructeurs, les équipementiers, les écoles de conduite, les clubs, les professionnels et les particuliers.
2 200 mètres de développement
11 à 12 mètres de large
2 lignes droites de 650 mètres
3600 m² de Paddock
670 m² de stands
Le circuit de Karting, Sécurité & Eco-conduite : Cette piste a une double vocation : proposer une piste longue, large et homologuée pour la pratique du karting et la location (karting électrique) mais aussi de servir de base pour les stages de conduite « Conduire Juste » destinés à la prévention des risques routiers et à la conduite économique.
1 150 mètres
8 mètres de large
Entièrement arrosable
Ligne droite de 350 mètres,
150 mètres pour le karting
Karting électrique
Pour voir le premier tour de circuit en vidéo, cliquez ICI. Bon visionnage !!
Informations complémentaires : Circuit de Haute Saintonge
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération