Circulation alternée: pour la FFMC, les deux-roues ne devraient pas être concernés
Pour la FFMC, les pics de pollution entrainant une circulation alternée dans certaines villes dont la Capitale ne devraient pas influer sur les deux-roues. Explications.
Pollution omniprésente, pics de micro-particules dans l'air, certaines villes jouent la carte de la circulation alternée permettant uniquement aux véhicules pairs de circuler et vice et versa.
La FFMC s'insurge contre le fait que les deux-roues soient à la même enseigne que les voitures et pour cause : aucun deux-roues ne fonctionne au diesel et ils n'émettent aucune particules fines mettant en avant le fait que l'Union Européenne reconnaît ce mode de transport comme économique et favorable à la fluidité du trafic routier…
Pour les motards en colère ces mesures gouvernementales sont décrétées dans la précipitation se demandant si un jour on aura droit à une alternance du chauffage à moins que le gouvernement ne demande aux compagnies aériennes d'en faire autant ou de sommer les usines de suspendre leurs activités un jour sur deux… !?!
«Rappelons qu'un 2RM en déplacement péri-urbain, c'est 50% de taux d'occupation du véhicule avec une seule personne à bord (contre 1/5 pour une voiture), des trajets qui prennent 2 à 3 fois moins de temps qu'en transports collectifs, 4 fois moins de place en encombrement de la voirie qu'une voiture et qu'un motard en circulation, c'est toujours un automobiliste en moins dans le trafic ou une place de plus dans les transports en commun… » conclue la FFMC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération