Citroën a un nouveau directeur du style en provenance de Kia
Pierre Leclercq, qui a longtemps travaillé chez BMW et était depuis 2017 chez Kia, prendra les rênes du design Citroën en novembre 2018.
Un changement qui aura forcément des conséquences visibles ! Pierre Leclercq vient d'être nommé directeur du style de Citroën. La marque précise qu'il commencera le 1er novembre 2018, prenant la relève d'Alexandre Malval, qui était en poste depuis 2012 (et qui part chez Mercedes).
Né en Belgique, cet homme de 46 ans a étudié le design en Californie, au Art Center College of Design de Pasadena. Après avoir obtenu son diplôme de design des moyens de transport en 1998, il a commencé chez Ford, au studio Ghia en Italie, puis a rejoint BMW en 2000.
Il a effectué la plus grande partie de sa carrière au sein du groupe allemand, travaillant en Californie puis à Munich sur des projets de BMW, de Mini et de Rolls Royce. Il avait été à la tête du design de la branche M en 2011. Il a ensuite pris les commandes du style du chinois Great Wall Motors en 2013 puis est allé chez Kia en Corée du Sud en 2017. Le passage chez le coréen aura donc été bref !
Pierre Leclercq arrive à un moment où Citroën est en pleine refonte de sa gamme, un renouveau désormais bien entamé avec le lancement depuis 2016 des C3, C3 Aircross, C4 Cactus restylé, C5 Aircross et Berlingo 3. L'avantage, c'est qu'il débarque au début d'une période plus calme, la prochaine grosse nouveauté de Citroën, la nouvelle C4, étant attendue pour 2020. Pas sûr qu'il ait le temps pour apposer sa patte sur le design de l'auto.
Le style pourrait évoluer suite à son arrivée, car Linda Jackson, patronne des chevrons, déclare dans un communiqué : "Avec la nomination de Pierre Leclercq à la direction du style Citroën, je suis pleinement confiante sur notre capacité à entamer un nouveau cycle de créativité afin de proposer des modèles au design toujours plus fort tout en continuant d’incarner la dimension du confort chère à la Marque".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération