Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Citroën dévoile son Berlingo électrique

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

La famille est enfin au complet ! PSA dévoile son dernier véhicule utilitaire électrique compact avec le Citroën e-Berlingo, qui reprend les caractéristiques de ses cousins.

Citroën dévoile son Berlingo électrique

Le groupe PSA a décidé de sortir ses véhicules utilitaires un par un, au compte-gouttes. Un coup chez Opel, un coup chez Peugeot, et maintenant chze Citroën avec l'arrivée du Berlingo électrique, ou "e-Berlingo", qui n'est pas une surprise en soi puisqu'il reprend exactement les caractéristiques de ses cousins français et allemand.

Citroën dévoile son Berlingo électrique

Le e-Berlingo adopte en effet la batterie de 50 kWh répandue dans l'ensemble du groupe PSA, avec son moteur électrique de 136 ch. Trois modes de conduite sont proposés, et jouent sur le couple et la puissance pour augmenter l'autonomie de ce Berlingo à batterie qui est annoncé à 280 km sur cycle WLTP. Rappelons que les batteries peuvent se charger sur des puissances allant de la prise domestique à 100 kW en courant continu, en passant par des Wallbox en courant alternatif allant de 3,7 à 22 kW.

Citroën dévoile son Berlingo électrique

A l'intérieur, l'espace est en grande partie modulable et permet d'accueillir entre 5 et 7 places selon la configuration. Citroën proposera d'ailleurs deux variantes du e-Berlingo : un standard de 4,40 mètres et un long de 4,75 mètres, lequel aura droit à 2,1 mètres cubes d'espace de chargement et 3,05 mètres de longueur de chargement. En configuration 5 places, les coffres affichent respectivement 775 et 1050 litres.

Citroën dévoile son Berlingo électrique

A l'intérieur, le Berlingo dispose d'un écran tactile de 8 pouces et d'une instrumentation numérique d 10 pouces de série dès le niveau de finition Feel Pack. Il embarque également l'affichage tête haute en couleur, le Park Assist, la caméra de recul ou encore les connectivités Android Auto et Apple CarPlay.

Le Citroën e-Berlingo arrivera en concession au second semestre, les tarifs n'étant pas encore connus.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/