Citroën lance le C3-XR restylé en Chine
Lancé en 2014, le C3-XR est une spécificité chinoise produite localement et uniquement destinée à l'Empire du Milieu. Ce petit SUV, à peine plus grand qu'un Renault Captur, reçoit un restylage principalement esthétique, qui ne l'amène toutefois pas au niveau des dernières productions européennes.
Le catalogue Citroën en Chine est nettement différent de celui de la France. S'y mélangent en effet des modèles connus comme la C4 à malle, la C5 (ancienne génération), une C6 réservée à la Chine, et des produits plus récents comme le C5 Aircross ou encore ce C3-XR, qui reprend la plateforme du SUV compact maison, le Peugeot 2008 (qui sera d'ailleurs prochainement renouvelé).
Le C3-XR, produit à Wuhan avec la joint-venture de Citroën, Dongfeng, hérite d'une toute nouvelle face avant qui le fait enfin évoluer et lui procure un petit coup de jeunesse bienvenu. Nous sommes encore loin des codes stylistiques des dernières productions européennes, mais en Chine, les attentes sont de toute façon différentes.
Citroën ne donne pas vraiment d'indications sur les évolutions mécaniques. Les deux moteurs sont donc toujours les 1.2 THP 123 ch et 1.6 THP 167 ch. La marque a tout de même revu l'habitacle de son petit SUV avec une nouvelle planche de bord et un dessin des buses d'aération revu. Le contenu technologique est en hausse avec un écran tactile 9 pouces doté d'Apple CarPlay, Baidu Carlife (système chinois) et MirrorLink.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération