Citroën : le remplaçant du C3 Picasso se cache de moins en moins
Début novembre, Citroën commercialisera la nouvelle C3. La marque enchaînera rapidement avec une autre nouveauté : le successeur du C3 Picasso, qui a été de nouveau aperçu en séance de mise au point. Le camouflage est un peu plus léger.
En ce moment, la grosse actualité de Citroën est le lancement de la nouvelle C3, prête à rejoindre les concessions. Les ingénieurs des chevrons ne sont pas pour autant au repos puisqu'ils préparent la prochaine grande nouveauté de la marque, le remplaçant du C3 Picasso.
La voiture devrait être dévoilée lors du Salon de Genève, en mars 2017. La mise au point touche à sa fin et les prototypes aperçus dans la circulation sont de moins en moins camouflés. Avec ces dernières photos proposées par Autoweek, on devine mieux la silhouette, avec notamment des épaules galbées et un coffre bombé.
Comme le C4 Cactus, le véhicule sera influencé par l'univers des 4x4. Il pourrait d'ailleurs se nommer C3 Aircross pour être relié à la famille des SUV Citroën, qui accueillera dans un an un modèle familial concurrent des Peugeot 3008 et Renault Kadjar. On aperçoit d'ailleurs sur le prototype un bouclier arrière en plastique brut et on devine des passages de roues bien protégés.
La face avant reprendra le désormais incontournable regard sur deux étages, avec une barre de diodes en hauteur (dans le prolongement de la calandre) située au-dessus de grands projecteurs. Cette nouvelle Citroën sera une cousine technique du remplaçant de l'Opel Meriva. Les autos sont développées ensemble, comme le prouvent les plaques d'immatriculation allemandes de ce véhicule.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération