Citroën : un nouveau crossover à venir pour l'Europe ?
La firme française Citroën a publié en ligne un communiqué indiquant que l'usine PSA Peugeot Citroën de Rennes profitera jusqu'à 2018 d'un investissement de 100 millions d'euros pour augmenter progressivement son débit de véhicules assemblés de 60%. Les bruits de couloir avancent que la voiture de série dérivée du Citroën Aircross Concept sera la nouvelle venue de la structure.
Citroën investira massivement à partir de début 2017 dans l'usine PSA Peugeot Citroën de Rennes. La marque aux chevrons a dévoilé qu'un programme de 100 millions d'euros lui permettra d'augmenter la cadence de 60% d'ici 2018. La manœuvre vise à répondre à la demande d'un véhicule à venir.
La rumeur de la présentation imminente d'un crossover dérivé du Citroën Aircross Concept intronisé à l'occasion du salon de Shanghai en 2015 enflamme la toile. L'auto s'inscrira de cette manière dans la stratégie de Carlos Tavares comprenant quatre nouveautés pour le groupe en un an et demi.
Le dernier né du Français sortira des chaînes sur une plateforme EMP2 aux côtés des Peugeot 5008 et Citroën E-Mehari. Cela fera progresser le débit de véhicules assemblés sur place de 60 000 unités à 100 000 unités par an. Bonne nouvelle pour les fournisseurs installés près du bâtiment : ils profiteront bien entendu d'une hausse d'activité liée au modèle. Sa présentation se déroulera en octobre prochain lors du Mondial de Paris ou plus tard en mars 2017 à l'occasion du salon de Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération