Clotilde Delbos quitte Renault
Ancienne directrice générale de Renault par intérim et directrice financière du groupe, Clotilde Delbos quitte le constructeur alors qu'elle dirigeait toujours la marque Mobilize.
Elle faisait partie des dirigeants de Renault ayant survécu au scandale Carlos Ghosn, ayant même gravi les derniers échelons après le départ de l’ancien patron de l’Alliance. Clotilde Delbos vient d’annoncer sa démission du groupe Renault alors qu’elle dirigeait la marque Mobilize et présidait le conseil d’administration de RCI Banque, un établissement financier détenu à 100% par Renault.
Arrivée chez Renault en 2016, elle en était la directrice financière jusqu’à l’année 2020. Elle a aussi repris la direction générale du groupe en 2019 par intérim après le limogeage de Thierry Bolloré (qui vient d’ailleurs de quitter la direction de Jaguar-Land Rover où il avait pu rebondir). Remplacée par Luca de Meo en 2020 au poste de directeur général et par Thierry Piéton à celui de directeur financier en mars 2022, Clotilde Delbos s’occupait depuis de la filiale de Renault consacrée aux nouvelles mobilités.
« Vers un autre défi »
Dans un long message publié sur Linkedin, Clotilde Delbos explique qu’elle va « prendre du temps pour elle et sa famille avant de relever son prochain défi ». Elle sera remplacée au sein du groupe Renault par Fedra Ribeiro, l’actuelle directrice des opérations de Mobilize. C’est Patrick Claude qui reprendra par intérim sa fonction de président de RCI Banque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération