Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 1er Grand Prix de Pau électrique, les 21 et 22 mai 2011

Antoine Dufeu

1er Grand Prix de Pau électrique, les 21 et 22 mai 2011

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Excellent nouvelle!

Espérons que cela contribue à redonner au sport auto une image un poil plus acceptable par nos bobo-écolos (et encore je pense qu'ils trouveront à redire) et que cela pérennisera l'épreuve de Pau (avant un 24h du Mans électrique? :D )

Par Anonyme

Quand je voit quelqu'un qui écrit 24 heures du Mans électrique sa me rend malade et une énorme envi de frapper :( Quelque chose de pas immaginable

Par Anonyme

:mad: En effet tout a fait d'accord les 24 heures du Mans électrique sa sera la fin du sport automobile quand on repense aux années 60-70 :lover:

Par Anonyme

Vivement les 24h du Mans en électrique !!!!!!!

Les thermiques c'est has been...

Par Anonyme

Bouffon 19h14 :fresh::fresh::fresh::pfff::pfff:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Anonyme

:mad: En effet tout a fait d'accord les 24 heures du Mans électrique sa sera la fin du sport automobile quand on repense aux années 60-70 :lover:

   

Je croyais que c'était les performances qui étaient intéressantes dans le sport automobile, pas le bruit...

Primairement, un moteur dans une voiture, qu'il soit électrique ou thermique, est juste la pour faire tourner les roues, rien de plus.

Par Anonyme

De toutes façon, d'ici 10 ans ce sera au choix des courses de voitures électriques ou des coures de chars, mais peu importe car le sportif c'est le conducteur (pas la voiture), et s'agissant du spectacle il ne dépend pas du volume de pollution atmosphérique ou sonore des véhicules !

Les thermiques c'est complètement has been, c'est sûr !

Par Anonyme

La fin des courses automobiles utilisant des véhicules thermiques n'aurait pas beaucoup d'effet sur la pollution et l'effet de serre ; mais ce serait un puissant signal pour tous de la gravité de la situation.

On fait une guerre pour ne pas qu'un dictateur massacre sa pollution et on laisse la pollution automobile tuer 20 000 européens chaque année ! Et demain le CO2 (du au pétrole mais aussi au charbon) va nous apporter des catastrophes d'envergure biblique. On parle des risques du nucléaire (5000 morts en 25 ans, dus à une centrale complètement désuète construite il y a un demi-siècle dans un pays à la dérive, Tchernobyl), mais on parle peu du "pire scénario" de l'effet de serre, pourtant il y a de quoi flipper : élévation de 2 m du niveau des océans, une possible ère glacière en Europe (arrêt du golf stream), augmentation de la fréquence des cyclones / inondations / sécheresses, etc.

Alors OUI, passer le sport automobile en électrique est important, afin de promouvoir la fin du pétrole dans les transports, pour montrer que c'est dépassé et qu'il est temps que les particuliers sautent (aussi) le pas.

Et il faut aussi arrêter de taper bêtement sur le nucléaire, il n'y a pas de solution sans risque, mais la maîtrise du risque nucléaire est entre nos mains alors que le risque induit par le CO2 nous échappe complètement, ce sera un emballement dramatique.

Par Anonyme

Le sport auto tout électrique n'est pas possible .... ce serait la mort des sports mécaniques...

D'ailleurs le tout électrique n'est pas (actuellement) "la grande solution" pour les voitures de tout les jours ...

Par Anonyme

MDR

Des courses en electrique ? pourquoi pas, apres tout....

Par contre entendre (ou lire, plutot) des pov' nazes dirent que les moteurs thermiques c'est has been, alors qu'ils roulent en thermique, ça me fait bien marrer^^...Mais peut-être ces "changements" que vous voulez imposer ne s'appliquent qu'aux "autres" et pas à vous ?

Pour le reste, je suis pilote (amateur, et je n'ai jamais fait de course), et le pilotage d'une electrique est radicalement different (l'integralité de la puissance est disponible immediatement, et il n'y a pas de frein moteur...), voire ce type d'engin est plutot sympa, et c'est effectivement l'avenir...;Si on revient au sujet, ce qui me fait peur, c'est plutot une course à 12 pilotes, aucun interet (et ce, quelque soient leurs noms et talents)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs