Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 2008 : 98.000 personnes ont perdu leur permis, l'Etat se félicite

Patrick Garcia

2008 : 98.000 personnes ont perdu leur permis, l'Etat se félicite

Déposer un commentaire

Par Anonyme

et combien continuent de conduire?

Par Anonyme

A un tel degré de répression, cela s'apparente à du racket.:blague:

Par Anonyme

1- Cela m'etonnerait vraiment que 80% de la population ait encore ses 12 points. 2 - Comment peut il y avoir 29% d'infractions en plus en un an (2007 vs 2006)? Il y a eu soudainement 29% de contrevenant en plus? Ils ont fait 29% d'infractions en plus?          Ou bien le gouvernement à fixé un objectif de +29% dans ses quotas annuels de répression? 3- Combien de points ont les chauffeurs des ministres et autres élus qui ignorent superbement le code de la route?

Par Anonyme

Il est vrai que les contrôles se font fréquent... Le week end derniers, j'ai eu le maleur de rentrer dans un petit patelin en roue libre, vu qu'il y avait une petite pente juste avant. Le problème est qu'il y avait un radar embarqué qui flashé pile au panneau. Résultat : 61 km au lieu de 50. Sachant que ce week-end la je me félicitais d'avoir fait du 6 litre au 100 alors que je montais en Andorre, ce n'est pas du à de la mauvaise volonté!

Par Anonyme

J'avais fait un long petit texte pour dire mon indignation devant ces mesures et le moyen de réagir face à cette pédagogie digne d'un régime communiste et intenet a planté. En deux mots: aller en justice à chaque PV comme ça il risque d'il y avoir une surcharge de travail dans les tribunaux, demander le document concernant l'étalonnage du radar, lire les petits conseils de maître Jean-Baptiste Iosca dans Sport Auto.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Arrêtez de parler de racket et de "se remplir les poches", ça devient vraiment malhonnête et agaçant. La police abuse effectivement quand elle contrôle les arrêts sur un Stop de parking de supermarché, ou qu'elle sanctionne un passage au feu orange alors qu'il s'affiche juste au passage de la voiture. Mais cela reste rare, le plus souvent les sanctions sont amplement justifiées ! Quand je vois la façon de conduire de nombreux automobilistes, je ne m'étonne pas du tout de ces chiffres ! Ce n'est pourtant pas compliqué de respecter un minimum le code de la route, par exemple de mettre son clignotant, de ne pas franchir une ligne blanche, de rouler à 50 en ville, de ne pas s'engager sur le carrefour quand il n'y a pas la place d'avancer, de céder le passage, etc.

Par Anonyme

Merci à l'Etat de nous avoir débarrassé des 100 000 plus mauvais conducteurs de nos routes. Moins il y a de dangers publics et fous furieux, mieux c'est. Et sutout bonne route à tous :fleur:

Par Anonyme

2009-04-14@16:47  mais quel bouffonfais-tu, tu es tout simplement lamentable. Dans ce lot, les 3/4 ont perdu leur points de façon anarchique et disproportionnée. La politique de chiffre de l'Etat ne surprend plus, pour preuve la police ne fais plus peur ( même si je trouve ça stupide d'avoir peur d'êtres humain portant un unifomre POLICE) LMa politique ultra repressive marche à court terme mais pas plus, une politique qui se veut pédagogue marche à moyen et long terme. Qu'attendons nous pour changer nos metalités?

Par Anonyme

C'est le seule pays au monde où on voit le plus de racketeurs en plein milieu des routes  ils sont là partout faut vraiment que sa arrete quoi!!   faut qu'on arrete de se faire racketé de partout quoi entre les péages , les prix du carburants, malus-bonus faut qu'il arrete sérieux. Péage : abusive augmenatation sans cesse , y'a bien des autouroutes partout dans le monde et elle sont non payantes pourquoi en France on sait pas!!! Prix du carburants: On ales prix les plus chères d'Europe alors que l'on achete au meme prix le Baril j'aimerais comprendre. Malus-bonus: Seule pays au monde a faire ca alors que nos amis chinois ou Américains roule en grosse voiture polluantes.... Après vous avez des idiots de citoyens dans notre société qui croive que c'est pour note pays. Vivement que je finisse mes études et je me barre de ce pays pourri sérieux!!!!!!

Par Anonyme

J'ai honte de vivre dans un payd ou on sanctionne les gens honnêtes et on laisse les casseurs, les voleurs, les criminels en liberté, honte de cette mentalité, de cette mentalité à vouloir toujours plus de fric, alors qu'au final on se retrouve loin derrière d'autres pays tels que l'Allemagne d'un point de vue économique, j'ai réellement honte... J'ai été sanctionné moi aussi sur une route ou l'on peut caser 4 hummer l'un a coté de l'autre, en sortie d'agglo, en soir ou je rentrais tranquillement du boulot, en résumé une route sans aucun danger ! Mais ils s'en foutent qu'on écrase, qu'on tue, ils veulent juste qu'on paye... Pays minable, et dire que des gens se sont déja battus pour la france, à quoi bon quand on voit le résultat ? Je me répète peut être mais ce pays me fait plus honte chaque jour ou j'y vis...

Par Anonyme

Moi je serais plutôt d'accord avec Ruth... OK, les "objectifs" que l'état fixe aux forces de l'ordre sont scandaleux, OK, parfois les emplacements où ils contrôlent la vitesse sont limites, voire vicieux. Mais il est vrai qu'une grande majorité des gens qu'on voit sur la route arivent à conserver leurs points? Alors comment font-ils? Ce sont des extra-terrestres? On le fait tous de rouler un peu au dessus des limites au quotidien, mais franchement faut pas me sortir le coup des 51 km/h retenus ou je ne sais quelle autre connerie pour justifier un tel nombre de retraits de permis, à moins de se faire flasher douze fois de suite sans qu'il s'écoule un an entre deux amendes, on ne se fait pas retirer le permis pour ça! Il y'en a qui méritent vraiment ce qui leur arrive, ils jouent, ils perdent... Des fous de la vitesse qui bombent à 130-140 sur le boulevard, des excités qui zig-zaguent entre les files pour gagner 30 secondes sur leur parcours, des endormis qui ne voient pas les priorités ou oublient le clignotant ou encore des abrutis fini qui bourrent au cul d'une file pour passer avant le rouge alors que le carrefour est bloqué sans parler de ceux qui grillent tout le monde dans les grands rond-points en passant par la couronne du milieu, de tous ceux là j'en vois tous les jours!!! Suis-je particulièrement observateur ou y'a-t'il bien dans ce pays un problème de civisme??? Bref, pour moi, en surveillant de plus en plus d'autres choses que la vitesse (lignes, téléphone, feux rouges, alcool, état du véhicule, distances de sécurité, etc...) les forces de l'ordre sont sur la bonne voie!

Par Anonyme

tu trouves scandaleux les quotas, tu trouves scandaleux les emplacements choisis mais t'es content quand même. T'es très fort toi. un peu maso même. si tu penses que les 100.000 à avoir perdu leur permis répondent tous au portrait robot du chauffard que tu fais, c que t'as pas tout compris. Les gars qui bossent 10h par jour sur les routes sont les plus exposés à ce racket organisé. Combien de nationale limitée à 50 à l'heure au lieu de 90. + 40 km/h, ça douille cher et ça tombe sur celui qui ne connait pas la route ni le piège. On a supprimé la peine de mort pour justement éviter les erreurs judiciaires et là on condamne des gens au chomage (et donc à bien pire en corollaire) pour atteindre des ... quotas de rentabilité financière !!! c'est inadmissible.

Par Anonyme

Vous etes vraiment trop mauvais ! Meme moi qui roule exclusivement en moto, j'ai tous mes points.

Par Anonyme

Nano >> justement, ce sont les "camionettes blanches" et les commerciaux en goguette qui commettent le plus d'infractions. Je les vois souvent me doubler en virage ou rouler comme des cons en ville. Tant pis pour eux. Les pièges aujourd'hui il faut vraiment les chercher, je roule beaucoup moi aussi et je n'en ai jamais vus, que ce soit en Aquitaine, en Picardie, en Ile-de-France ou en Alsace. J'ai tous mes points, non parce que je suis parfait mais parce que je regarde devant moi quand je roule... je fais attention quoi...

Par Anonyme

Jean tu es bien urbain, il en faut mais les pièges à cons jumelés, j'en constate un par jour en ce moment. Alors c'est peut être que certaines régions sont épargnées mais je reste toujours autant circonspect devant le système qui implique de taper aveuglément sur une grande masse de personne pour tenter d'en faire taire une minorité. Et personnellement, lorsque je regarde devant moi quand je roule, je ne vois pas mon compteur, je suis donc en danger.

Par Anonyme

N'oubliez pas que tout ces jolis controles ont lieu très souvent à 8h,12h,14h,17h,18h ! Tient coincidence, juste quand la plupart des travailleurs vont ou reviennent de travailler ! On travaille, on paye des impots, on va travailler, on paye des amendes !   Cela dis que ferait un RMIste à 7h le matin sur la route ? il préfere rester au chaud sous sa couette et ne pas payer d'impots ou d'amendes.

Par Anonyme

par chez moi les flic sont toujours au meme endroit, en fait il y a tellement de touriste a longueur d'année que sont eux qui se font pincer a longueur de temps.donc temps mieux pour les locaux, qui sont bien sage aux endroits stratégique, et qui affole les compteur juste aprés la jumelle.........

Par Anonyme

la plus par des commentaires son incroyable, vous semblez tous avoir de bonnes raisons pour ne pas suivre les régles du code de la route.A ce compte là il est vrai que contrôler le respect des régles n'est pas n'ecessaire, puisque chaqu'un a son excuse pour les enfreindres.

Par Anonyme

d'abord sachez qu'il existe des gps et ceux ci alerte quand le vitesse est dépassé et les radars fixent .  Pour infos ce matin , sur une rue trés fréquentée , une femme de 40 - 50 ans , roulait lentement créant une queue sur la voie rapide .. Elle faisait un sms au volant ... lundi , j'ai vu une BMW foncant dans une rue entourée d'immeuble .. et un motard sortir à contre sens d'une rue a sens unique ...  combien de cyclistes  ne respectent pas le code de la roue ? Combien de personnes foncent alors que le feu est rouge et pille devant le feu ?  Combien prennent la voiture pour faire 200 métres ? et que dire des chauffards qui tuent des personnes et prennent la fuite et quand ils sont pris " ce n'est pas de ma faute ?" La voiture est une tas de feraille qui transforme les conducteurs en ....( je vois laisse le choix ..)  Combien de personnes le téléphone au volant ou en ecoutant de la musique avec des ecouteurs  et cherchant de la musique sur les baladeurs ?

Par Anonyme

Ca devient lourd de prendre le volant tous les matins, en sachant à l'avance que l'on va tomber sur des contrôles de vitesse, feux rouge, stops, [...], et risquer de perdre ses points, son argent... C'est le plaisir que prennent les forces de l'ordre à s'attaquer au citoyen 'moyen' qui devient déconcertant. Notre classe moyenne se doit de travailler pour s'acheter à manger, payer ses impôts et toutes les taxes dérivées... Viennent s'ajouter à cela les taxes sur les véhicules polluants, les PV (qui peuvent être attrapés pour tout et n'importe quoi). Avec tout ça comment penser que nous ne sommes pas des vaches à lait !? Comment peut-on prévoir et anticiper le futur dans ce système vicieux où la majeure partie de l'économie repose sur le porte-monnaie du contribuable Français... On a malheuresement pas d'autre choix que de subir cette répression au quotidien, et on s'étonne ensuite des conséquences que cela enegendre (Comportement des automobilistes / Agressions verbales et physiques en hausse / Délits de fuite / Combien roulent sans permis, donc sans assurances ? ...) La 'peur' du gendarme et de la police n'existe plus, on parle aujourd'hui de 'haine', de 'dégoût', en les considérant comme des 'déchets de la société', 'l'humiliation de la nation' et j'en passe... Rien n'est innocent, tout ceci n'est que le fruit de ce que l'Etat a semé...

Par Anonyme

La violence au volant existait bien AVANT les radars ... A lire certains tous les 200 métres il y a un policier ou un radar ....

Par Anonyme

 Moi, c'est bizarre, en 20 ans de permis j'ai juste eu une amende pour utilisation de portable (dans un embouteillage à 10 km/h je précise), et une ligne blanche... ? Alors, suis-je un conducteur parfait ? Non, il m'arrive bien des fois d'enfreindre un peu les régles (rien que le week-end dernier à 150 km/h sur l'A20 par moments), mais la plupart du temps, je suis VIGILANT, ATTENTIF et surtout RESPECTUEUX des autres, c'est ça avant tout qui permet à chacun de conduire tranquillement, sans attraper de prunes ni d'insulter un autre conducteur qui vous aura fait une queue de poisson...ah oui, j'oubliais, respecter les règles, ça fait pas "in"...faut être un rebelle, un vrai révolutionnaire....tu parles, la plupart des types qui disent ça sont des cadres supérieurs arrogants en voitures sportives ou 4x4 luxueux, qui te font des appels de phares sur la file de gauche, parce que tu as eu le malheur d'avoir eu besoin de doubler, les privant de leur file personnelles à 200km/h....alors, bonjour le paradoxe...si il y a une vraie révolution, ce seront les premiers à se réfugier en Suisse....:bah:

Par Anonyme

Nano >> Tu ne vois pas ton compteur de vitesse, même en regardant la route devant toi ? Sans doute es-tu mal positionné sur ton siège, ou as-tu mal régler siège et volant ? Ou alors ta voiture n'est pas ergonomique ! Je jette un oeil d'une fraction de seconde sur mon compteur de temps en temps, ce qui me suffit pour stabiliser ma vitesse. Et avec l'habitude c'est au son moteur qu'on se repère et à l'effort du pied. Si tu ne parviens pas à rouler à vitesse constante, va faire un check-up de ton tonus musculaire chez ton toubib. Y a un problème !

Par Anonyme

Moi je vois toujours autant de conduite dangereuse avec des dépassements par la droite, des escargots sur la file du milieu, des gens qui ne regardent pas dans leurs rétros pour déboiter, des scooters qui zig zag devant la voiture et qui se collent derrière et au moindre coup de frein ça pleure … je pourrais encore en dire plein mais à chaque fois et bien je ne vois pas la police dans les parages … c'est sur que c'est plus long et plus difficile à attraper qu'un radar automatique mais bon la sécurité routière c'est essentiel n'est-ce pas ???

Par Anonyme

pfff y'a personne ici qui conduit parfaitement, faut arreter de se branler. Les pauvres couillons qui critiquent les commerciaux: si ces types roulent vite c'est a cause des objectifs qui leur sont fixés ! Ces mecs ont de quoi manger en fonction de ce qu'ils vendent, tu crois vraiment qu'ils vont glandouiller une demi journée dans leur voiture pour un seul rdv??? Vous me faites pitié, ceux qui pensent que permis retiré = chauffard, combien d'entre vous n'ont réellement jamais conduit sans avoir bu avant 1 ou 2 verre ???????????? Vous etes dans vos comm tous apparament respectueux et des stars du code de la route et de la vitesse. Quelle chance !! Je roule vite ok, mais en ville je reste à 50 et je ne bois jamais, je m'estime 20 fois moins dangereux que vous qui dépassez sur autoroute en roulant a 130 max ou qui ne mettez pas vos clignos pour changer de voie. Vous vous trainez mais lamentablement et vous etes aussi dangereux que celui qui roule 30 kmh plus vite mais qui met son cligno et qui ne picole pas. De plus, les radars et jumelles sont posés aux endroits où les risques sont généralement minimes et c'est juste pour faire du fric. Je bosse comme un con tous les jours pour me payer une moto qui est mon plaisir mais maintenant à chaque fois que je sors je me demande toutes les 2 minutes où sont ces fouines-merdes a jumelles? quand estce que je vais me faire baiser..?? vive le plaisir quoi. Quand aux:" y'a des circuits pour ça" etc, faut arreter la branlette encore une fois!! ça coute un prix monstrueux une session en droits d'entrée et matériel, et chacun n'a pas de circuit a coté de chez soi! de plus l'encombrement des rares pistes est de plus en plus insuportable. Sur ce, les collabos je vous souhaite bonne continuation et surtout gardez bien vos points !

Par Anonyme

Le message de l'anonyme de 21:09 est pathétique, et représentatif des irresponsables qui nient toute responsabilité à chaque accident. Genre "je roule vite mais...", et en plus il est fier ! Et puis vulgaire avec ça... Non, les sanctions sont vraiment méritées et justes. Les règles sont connues de tous, il n'y a aucun piège. Si vous jouez à dévier du code de la route qui n'est tout de même pas si terrible que cela, faut pas exagérer, alors prenez vos responsabilités et acceptez le fait de perdre de temps en temps, c'est-à-dire d'avoir un PV. Des flics je n'en vois pas souvent sur les routes, et quand je vois le nombre de kékés sur les routes je me dis que les sanctions restent rares proportionnellement aux infractions commises quotidiennement.

Par Anonyme

Quand on sait que même les moniteurs d'auto-école agissent dans la réalité, tel le "faites ce que je dis pas ce que je fais", la vision des choses est relativement différente... Et oui, il est fréquent que les moniteurs appuient sur le "champipi" entre 2RDV, mais chut !.. Y'en a qui croient sérieusement que de simples policiers ou policiers-motards respectent le code de la route à la lettre ? Arrêtons l'hypocrisie, Emilie la 1 ère:fleur:. Je retiendrais que le plus important est de ne pas se mettre en danger, de se garder une marge de sécu et surtout de ne pas jouer avec la vie des autres. Je suis le motard du 4-14@19h (donc plus fragile que vous dans vore auto) et l'égoisme + la bétise de certains automobilistes m'éxaspèrent. Essayez de penser autrement qu'avec votre regard d'automobiliste...De la meme façon que lorsque l'on est simple-piéton, on aimerait bien que les automobilistes nous laissent traverser, pourquoi est-on à ce point aveugle quand on remonte dans son auto, hein ?...(oups à suivre !)

Par Anonyme

Petit bilan du dernier week-end : après avoir risqué d'être embouti par deux connards pressés me collant au cul sur une départementale à une voie bordée par une ligne continue, qui m'ont presque poussé dès qu'un semblant de créneau de dépassement est apparu, j'ai presque joui en les voyant arrêtés par la police deux kilomètres plus loin (à vue de nez à 120-130 sur une route limitée à 90). Ces deux abrutis (tous les deux en Audi ...) ont risqué ma santé (alors que je roulais sans faire chier personne, à la vitesse maximale autorisée par la loi et par les circonstances), celle de ma femme et de mon fils, et de ceux venant en face qui n'avaient rien demandé non plus. Merci à ceux qui retirent le permis à ceux qui prennent la route pour un circuit et un défouloir. S'ils ont fini à pied, peut-être cela a-t-il sauvé la vie d'une famille entière ce jour-là. Et rien que pour ça, les petits désagréments des contrôles "injustes" et "à outrance" sont légitimes et appelés de tous mes voeux. Mort aux cons, morts aux râleurs égocentriques et merci aux policiers pour leur boulot parfois ingrat et décriés par des cons sans éducation (NB : je suis comptable, pas flic ...). Pour info, j'ai croisé 8 ou 9 contrôles de vitesse, mais pas un ne m'a gêné : il suffit de rouler aux vitesses autorisées, c'est pas bien compliqué.

Par Anonyme

Moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les pires conducteurs sont justement ceux qui sont des "professionnels" de la route, et qui ont justement besoin de leur permis pour travailler. Le taxi qui roule à 70 km/h en ville (j'en vois 2 par jours) va encore se plaindre ensuite qu'il à besoin de son permis pour travailler ! Il savait pas avant que c'était interdit ? Il ne savait pas quels étaient les risques et les conséquences s'il se faisait choper ? ... Pareil pour le chauffeur-livreur : il préfère vraiment risquer son permis et pointer à l'ANPE plutôt que de rouler correctement ?!? Y'a des trucs qu'il faudra qu'on m'explique : ou les gens sont cons, ou j'ai pas pigé certaines motivations ...

Par Anonyme

Ca me donne encore plus envie d'aller m'acheter un detecteur de radar plutôt que de payer pour 2-3 km/H de plus... Tout le monde ne possède pas de voiture équipés de limiteurs/régulateur de vitesse. Raz le bol de plus passer mon temps à chercher un éventuel break blanc parké sur le rebord d'une nationale plutôt que d'adopter une conduite zen. Tout le monde y passera à terme, même celui qui se dit pseudo "conducteur citoyen" pensant être moins dangereux que les autre à respecter scruptuleusement les limites de vitesses (une fois sur deux injustifiés par ailleur). Ils veulent moins de mort sur les route ? : offrez nous des routes en bonne état et sécurités en rendant les autoroute gratuites comme ça se fait partout dans le monde et mettez en place une "vignette autoroute" comme ça se fait en Suisse par exemple (pas une vignette à 150€ tout de même). Au moins les routes joueront parfaitement leur rôle : autoroute = grande distance; nationale = moyenne distance et ainsi de suite... Mais bon le plus important reste de se faire du fric, n'est-ce pas ?

Par Anonyme

j'adore le sens de la nuance de tous ces parfaits conducteurs qui savent en permanence quelle est la limitation de vitesse de la route qu'ils empruntent, qui savent tout le temps à quelle vitesse ils roulent et qui trouvent que les limitations sont justes et respectables. Le jour où ils se seront faits sanctionner comme de vulgaires chauffards qu'ils décrient si facilement, pour un petit 59 en sortie d'agglomération sur une double voie ou dans une zone industrielle à 55 ou encore à 92 sur l'autoroute comme des milliers de gens chaque jour, peut être trouveront-ils alors qu'on pousse le bouchon un peu loin en termes de repression. Il y a un problème dans ce pays : on range le taxi qui roule à 70 km/h en ville (oui mais où en ville ?) au rang de 'meurtrier en puissance', on se réjouit du gars qui se fait pointer par les flics en balançant un fumeux 'mort aux cons sans éducation" en laissant croire encore et toujours que la route est un cimetière. C'est fini les années 70/80. Bref, quand ils se seront faits avoir une fois (c'est une question de temps), alors peut être comprendront-ils que sous couvert de "sécurité"  (comme si l'insécurité était vraiment sur la route> cf les images dans les bus parisiens) on ponctionne à tout va les seules personnes solvables de ce pays, les automobilistes. Restez droit dans vos bottes tant que la repression aveugle ne vous a pas touché, cela ne durera pas.

Par Anonyme

à "stop"  et toi, reste bien droit dans tes bottes, tant que la mort sur la route ne t'aura pas touché toi ou un de tes proches....:lol:

Par Anonyme

discours puant de démagogie cher anonyme. On dirait du Sarkozisme. La réalité est que la route n'a jamais été aussi sûre depuis bien des années mais il est préféréable de convaincre le citoyen qu'on agit pour son bien en le culpabilisant à outrance sur un sujet qui n'est pas le plus important. J'ai beaucoup plus de "chances" de mourir ailleurs que sur la route aujourd'hui mais c'est tellement plus facile et utile de masquer la réalité d'une société dont les conditions sociale, économique et sécuritaire sont un echec manifeste en mettant l'accent sur des points choisis et sur lesquels on peut s'enorgueillir d'une pseudo réussite. Et l'argument tarte à la crème du 'quand ta famille sera morte dans un accident de la route causé par un chauffard' est d'une démagogie absolue. Comme si cette "mort" là était plus importante qu'une autre, qu'un accident du travail, qu'un suicide, qu'une maladie ? La route est aujourd'hui sûre et ne justifie pas cette répression aveugle et fournie qui n'a de sens que par l'argent qu'elle rapporte. La simple visibilité des forces de l'ordre suffirait aujourd'hui en même temps qu'elle rassurerait le citoyen qui verrait dans des patrouilles de police plus nombreuses matière à se sentir en "sécurité" (et pas seulement sur la route). Mais non, on continue à se planquer pour traquer l'automobiliste qui a osé rouler à 70 km/h au lieu de 50 (quel crime) et ramasser du pognon en piegeant le solvable à coup de PV. Qui sont les vrais délinquants dans notre société ?

Par Anonyme

Les temps changent et moi aussi.... Gros rouleur, environ 50 000 Km par an sans aucun accrochage même minime soit-il, j'ai eu la douloureuse expérience de perdre mon permis sur un trajet Paris Bordeaux sur l'A10 un jeudi soir sur une autoroute déserte. Depuis autant vous dire que je respecte les limitations... Mais j'ai l'impression d'être plus un danger ! En effet, je m'ennuie, j'ai la tête ailleurs et j'ai même des moments de semi-somnolescence que je n'avais absolument pas avant. J'ai la chance ou la malchance d'avoir une Audi avec un gros moteur V6, je pense que d'autres personnes ne viendront pas me contredire mais à 130 Km/h, c'est le calme voir même le néant en sensations.... Voilà je suis donc devenu un "honnête" conducteur mais paradoxalement moins confiant.

Par Anonyme

@stop: 1000% d'accord avec toi, ce genre de sujet de toute manière dégénère vite vers les extrêmes et avoir un discours modéré et réaliste n'attire que les commentaires stupides aussi bien de la part des "sainte Emilie" de la route que des "chauffards-et-fiers-de l'être".... L'automobiliste est une vache à lait: sous couvert d'un discours sécuritaire imparable, on remplit les caisses. Si on était dans la prévention et non pas le tout répression, les flics ne se planqueraient pas pour faire leur boulot.

Par Anonyme

Eh bien, sache Mr Stop (c'est ton vrai nom ??? :lol: ).....je n'ai pas voté Sarkozy, je le hais...comme je hais MAM et sa répression à outrance....je pense que tu n'as pas conscience de l'importance de la vie, pour n'avoir jamais été proche de la mort en voiture. Je ne te souhaite pas de connaître une telle expérience, mais sache que beaucoup de familles endeuillées seraient révoltés devant le discours qui consiste à dire, "après moi le déluge, je conduis mieux à 180 que des ploucs à  130...".....on se sent en sécurité dans son gros 4x4 bardé d'airbags et ABS et compagnie....mais quand on se prend une voiture même à 80 km:h, crois-moi, ça fait du vilain....l'autre jour, j'ai vu deux voitures détruites en ville...qui avaient du se taper à 60 km/h maxi....la voiture est dangereuse parce que chacun a des réflexes et une expérience différents, et ça, on ne pourra jamais rien y changer, CQFD.

Par Anonyme

Avancez > ton expérience et ton extrême sensibilité sur le sujet ne te rendent pas vraiment crédible. La douleur empêche d'être réfléchi, c'est bien le problème. Je te parle d'un point de vue général, tu réponds lacrymal. Personne ne pourra jamais te contredire avec tes exemples démagogiques. Mais tu noircis une situation en faisant du mélodrame à outrance. La situation que je décris est bien réelle et le plus grand nombre de morts "scandaleuses" ne sont plus à chercher sur la route aujourd'hui (chimie, alimentation, ondes, molécules toxiques, particules, radiocativité, accidents du travail, suicide, misère sociale ....). Pourtant on continue de sanctionner massivement (avec quotas à l'appui) les automobilistes : pourquoi ? Car des gens comme toi continuent de soutenir cette politique répressive que l'on a réussi à nous faire passer pour juste. La police a pour moi d'autres missions plus importantes à mener que celle de matraquer sur la route. Comme je le disais, il faut une présence policière sur la route pour dissuader et réprimander les comportements dangereux mais aussi pour rassurer le citoyen car cette présence ferait aussi fonction de patrouille de surveillance bien plus utile que de rester planter 3 heures durant sur une aire de péage à sanctionner celui qui n'aura pas respecté les 70 km/h parce qu'il est plus occupé à regarder le trafic autour de lui que son compteur de vitesse. La population aura alors une plus grande estime de sa police. Je le répète, rien ne justifie cette répression sinon les rentrées d'argent.

Par Anonyme

La plupart parle qu'il est facile de ne pas se faire prendre grâce aux GPS. Je suis étudiant, donc je n'ai pas un sous à mettre dans sa. Donc je suppose que c'est normal que je perde un point (c'est pas la mort mais 90€ me mette dans la merde) parce que je ne connaisssait pas la route, j'ai pas vu qu'il y avait un petit patelin après le tournant, et donc je n'ai pas été capable d'être à 50 au panneau. Je trouve que la répression est mal faite. Quand on roule en mercedes on a le GPS donc on se fait pas prendre mais on roule à 200! Quand on a une petite voiture qui va au max a 130 on se fait banané par une mauvaise indication. Pour vu que tout l'argent renfloué par l'état serve à améliorer la signalisation. (Par exemple mettre en panneau de limitation à 70, 500m avant l'entrée en aglomération, histoire de pouvoir être à 50 même si le panneau est visible tard).

Par Anonyme

ne plus acheter de voiture, c'est le prix de la tranquilité et de la liberté. Surtout de pouvoir rester en vie avec un nombre croissant de simples d'esprit derriere un volant.

Par Anonyme

Si tu trouves normal d'avoir encore plus de 4000 morts par an à cause de la voiture, moi je trouve ça révoltant, on ne meurt que trés rarement en train et en avion....par contre, dès qu'on prend une voiture, on s'expose à la connerie criminelle d'abrutis qui se croient au dessus des lois, au dessus des autres du haut de leurs 4x4 arrogants et autres berlines surpuissantes (à quoi bon un moteur pour rouler jusqu'à 250 km/h..?). Notes que je ne te traite pas d'abruti (je ne te connais pas tes qualités de conducteur, mais apparemment tu te considères comme un modèle), mais tous les jours j'en vois qui collent au cul des gens pour doubler, qui ne mettent pas leur clignotant pour tourner, qui te doublent en te faisant une queue de poisson pour sortir à la sortie 100 m plus loin, d'autres qui doublent par la droite, ceux qui se "posent" sur un carrefour qu'ils ne peuvent franchir...alors, oui, ça m'énerve de voir ces enculés passer entre les gouttes, et oui ça me fait plaisir de les voir se faire arrêter quand ça arrive....et si c'est de la démagogie et de la sensibilité de trouver anormal de mourir sur la route, alors, OUI, je veux bien être démago et sensible....tu es quoi toi ?

Par Anonyme

Marrant, un mec qui perd son permis, il crie au scandale, au racket...etc....mais il est prévenu, non ? (C'est comme les mecs condamnés au tribunal qui crient "je suis innocent !") . Le code de la route existe...et pour tout le monde...il n'a pas perdu ses points d'un coup d'un seul (à moin d'avoir fait une grosse grosse bêtise), il a eu donc le temps de réaliser qu'il était sur une pente dangereuse....donc, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même...les flics sont là, et Dieu merci, sans ça, bonjour le carnage....ils font leur boulot...et pourvu qu'on en voit plus encore sur nos routes, ça sécurise....et moins effectivement planqués derrière un arbre pour faire du "chiffre"....

Par Anonyme

un peu plus réaliste, c'est tout. On n'a pas demandé aux parents de Marie Dolorès Rambla ce qu'ils pensaient de l'abolition de la peine de mort ... Et je ne parle pas de moi, ni de mes qualités ou défauts de conducteur, ce dont tout le monde se fout, mais d'une situation concrète qui, si on l'analyse avec un peu de recul montre que le souci de sécurité revendiqué cache bien d'autres aspects moins "larmoyants".

Par Anonyme

bonjour a tous ,voila moi personnellement je fais en moyenne de 40 a 50000 km par an ,je travail en grand deplacement,donc mon permis en vital pour les miens et moi.depuis ces dernieres années soyont franc les radars poussent comme des champignons!!!!! sois disant au endroits les plus accidentogénes, ors en ayant effectué quelque recherche sur le net (auprés des prefectures) ont se rend vite compte que si certain radar sont bien situé d'autre par contre sont bien la pour encaissés du fric!!!! alors oui il faut respecter les vitesses mais cela n'est pas toujours evident pour un peu qu'il y est une descente et hop 5 a 10 km/h de plus et en bas un radar et un peu plus loing le comité d'acceuil "bonjour gendarmerie nationnal sa vous feras 1ou2 point et l'amende qui vas avec" je ne suis pas un usager irreprochable perdant aussi des points de temps en temps au jour d'aujourd'hui mon capital est complet,mais demain????.lapolitique des mettres des radars en place partout ou sa "craint" va avoir pour resulta dans quelque année que toute nos route seront blindés de radars vu que a chaque nouveaux radars la zone accidentogéne va se deplacer!!!!! cqfd en attendant soyez prudent car l'état se fout de vos probléme de points tans que le fric rentre!!! encore une chose :vu que le nombre de permis retirer a exploser cela doit etre pour ca que l'obtention du permis seras moins dur a avoir "je tue une poule au oeufs d'or j'en prend une autre !!!!!!" non /oui allez savoir . bonne journée 

Par Anonyme

la plupart des radars sont indiqués avant, non ? Pas compliqué de réduire alors sa vitesse pour passer le radar....bon, maintenant, il y a tous les autres...évidemment, là, c'est la roulette russe...mais bon, il y a les copains en face qui font des appels de phares...

Par Anonyme

Les avis sont plutôt partagés (voir incompréhensibles) par ici :) A croire certains se prendre pour un pilote de course sur la route n'est pas dangereux, d'autres pensent que respecter est absurde, voire un crime. A l'inverse, il y en a qui rétabliraient la peine de mort pour un dépassement de 15 Km/h sur autoroute ou encore pour le franchissement d'une ligne continue lors du dépassement d'un bus à l'arrêt. Des opinions un tantinet extrémistes sur un sujet qui est à la mode en ce moment. Cela dit c'est avec vos pro-visions sur l'insécurité routière que la France ne peut évoluer dans ce domaine. Tout est dramatisé, médiatisé et focalisé sur cette problématique, c'est THE problème, on ne voit que ça, on ne parle que de ça et TOUT est mis en oeuvre pour réprimander l'automobiliste qui n'est malheuresement pas infaillible. Certaines fautes ne sont pas excusables, mais ce n'est pas une raison pour faire culpabiliser le conducteur dès qu'il monte dans sa voiture (ou aurais-je du dire son 'arme roulante'). Je suis en conduite accompagnée, mais quand je vois l'état d'esprit de certains cela ne me donne pas envie de passer le permis.

Par Anonyme

Les radars automatiques qui pourraient être un outil bien utile à la prévention routière (si seulement celle-ci était une préoccupation du gouvernement) ne sont malheureusement qu'une pompe à fric aujourd'hui. Un exemple : autoroute A 12 en Ile de France entre Bois d'Arcy et Rocquencourt : 2 radards l'un derrière l'autre sur une grande ligne droite qui n'a jamais été autant accidentogène que depuis l'installation des deux appareils. Oui il faut lutter contre les comportements dangereux au volant (même si aujourd'hui la route est loin d'être la principale cause de mort en France) mais la seule façon efficace de le faire est de miser sur l'éducation et une répression intelligente et non guidée par le fric. Pourquoi dans ce pays lorsqu'on parle d'insécurité routière on ne parle que de vitesse ? La vitesse est souvent dangereuse certes (et perso je suis pour une tolérence 0 sur la vitesse en aglomération), mais est plus souvent un facteur agravant qu'une réelle cause d'accident, alors pourquoi ne pas lutter contre les causes ? Pourquoi les feux rouges grillés, les changements de files intempestifs, les dépassements cavaliers et les nombreux autres comportements dangereux ne sont que très rarement sanctionnés alors que 86 km sur le périph' désert l'est ? La réponse est simple seule la vitesse peut être verbalisée de façon automatique. Le jour où l'on voudra vraiment sauver des vies, on fera ce que font les pays qui s'en sortent dans ce domaine : on rendra visible les forces de l'ordre sur la route (heureusement que notre cher Nicolas n'a pas eu gain de cause quand il a voulu supprimer les panneaux signalant les radars automatiques), on positionnera les radars à des endroits accidentogènes et sensibles (en Suisse ils sont en centre ville devant les écoles et les hôpitaux par exemple) et on verbalisera avec la même rigueur toutes les infractions dangereuses au code de la route, sans taper bêtement sur tout le monde. Ah oui, on se félicitera également d'une baisse du nombre de victimes et pas d'une augmentation du nombre d'infractions. Bref on ne pensera plus comme des fran_ais.

Par Anonyme

Je pars du postulat que l'un quelconque de nos donneurs de leçons ci-dessus ne tiendrait pas une heure avec un flic à ses côtés pour garder ses 12 points! Entre les chevauchements de ligne blanche, les limites de vitesse, les feux orange, etc... Reste la probabilité des contrôles. Selon le nombre de km parcourus bien sûr et malgré toute sa vigilance, qqu'un qui fait 80.000 km par an ne peut pas tenir dans ce système de "cagnote étatique". Bien sûr la sécurité a progressé et je suis le premier à le reconnaitre, mais les forces de l'ordre devraient être les premiers juges sur le terrain et adapter leur comportement à la réalité plutôt qu'aux consignes commerciales. Une dernière remarque: Pourquoi 98% des radars automatiques sur autoroute sont-ils dans des descentes ? Les statistiques confirment-elles qu'il y a plus d'accident en descente !! Commerciaux plus que pédagogues et on ne sait toujours pas se regrouper pour se défendre!

Par Anonyme

Du racquet légal c'est bien ça ..... on perd de plus nos libertés et c'est que le début, me tarde de déménager loin de ce bien beau pays :bah:pixaloula.com

Par Anonyme

J'ai plus d'1 million de km au compteur, sans accident et en ne trainant pas sur la route. Pour moi, accident =connerie + vitesse. La vitesse est un facteur aggravant sans aucun doute. La connerie ne se mesure pas et ne peut être verbalisée... Donc haro sur l'automobiliste! Quelques exemples: sur la voie du milieu (3 voie) en dessous de Lyon, sans limiteur de vitesse, en voulant maintenir les distances je comble l'espace:FLASH!! 131 km/h vitesse retenue!! où va t on? Accident, marche arrière , l'automobiliste à 2 ou 5km à l'heure tue en l'écrasant une personne, on va dire que c'est la vitesse? sûr que s'il était resté arrêté il n'aurait tué personne! Voilà ce que j'appelle la connerie, le manque de vigilance , l'absence d'anticipation,l'alcool et drogues, médicaments, les gens qui font les tours des ronds points sur la file extérieure, ceux qui roulent sur la file de gauche ou au milieu en permanence en se posant en "Etalon de vitesse". C'est bien connu que les Allemands ont moins de morts sur leurs autoroutes non limitées!! D'où cela peut il venir!?? Maintenant, s'il est prouvé que l'excès de vitesse est la cause d'un accident où d'autres personnes sont victimes, alors là, il faut sanctionner sévèrement, mais pas faire CHI... tout le monde pour des suppositions, avec des si ... on peut faire ce que l'on veut. On réagit aux problèmes, surtout Sarkozy, de manière affective, on lui communique des stats sur le nombre de tués sur la route, il lance la prolifération des radars,interessante rentrée extra budgétaire je dirais(corrigez moi les spécialistes). Actuellement il y a l'affaire de la petite qui s'est faite kidnapper par sa mère, il va falloire pour quitter le pays avec son enfant la double signature des parents! et dans le cas des parents séparés, s'il en est un qui veut embêter l'autre!!... Bref, il faut trouver un juste milieu en toute chose, pour ce qui est de la vitesse, on y est pas encore, l'exacerbation grandit.

Par Anonyme

Juste pour la réflexion : Causes de mortalité (source INSEE)    Tumeurs du rectum et de l’anus 0,82    Accidents de transport 1,02 Maladies infectieuses et parasitaires (1) 1,88    Suicides 2,03    Tumeurs du sein 2,18    Tumeurs du côlon 2,33 Troubles mentaux et du comportement 3,23 Maladies de l’appareil digestif 4,39    Tumeurs du larynx, trachée, bronches et poumon 5,56     Maladies cérébrovasculaires 6,43 Maladies de l’appareil respiratoire 6,65 Causes externes 7,17     Cardiopathies ischémiques 7,70 Autres causes 18,82 Maladie de l’appareil circulatoire 28,40 Tumeurs 29,46 Accidents de transports (tous transports confondus !) = 1%, deux fois moins que les suicides sans parler du reste. L'état se félicite de prendre soin de notre santé ! Que fait il pour les autres 99% ??? Arrêtez de croire en la bonne parole les chiffres parlent d'eux-mêmes..... DE GAULLE disait que les français sont des veaux.......il est à craindre que ce ne soit toujours d'actualité !

Par Anonyme

Très bonnes infos  Ibigaret, merci, espérons que les pro-limitations de vitesse inconsidérées ouvriront un peu les yeux. La vitesse auto est une machine à fric! Je n'ai pas les chiffres sur la densité de circulation automobile, mais elle a du exploser ces 20 dernières années, il n'est pas anormal qu'il y ait plus de victimes. Il y a d'autres facteurs à améliorer que la vitesse.

Par Anonyme

La différence entre un cancer et un accident de la route, c'est que l'un est en grande partie inexplicable et aléatoire, alors que l'accident est très loin d'être inévitable dans la plupars des cas. Ce qui me révolte n'est pas les morts, mais les morts inutiles, du genre une collision frontale parce qu'un trou du cul a voulu doubler un mec qui roule à 90 sur une départementale limitée à 90 pour bifurquer 300 mètres après. C'est trop con de bousiller des vies pour espérer gagner quelques secondes ! Et la plupars du temps, les accidents, c'est ça : un con qui ne respecte pas des règles simples juste pour gagner une place, pour avoir la joie de pousser son turbo-mazout à 4000 tours, pour tenter de dépasser et se placer juste derrière le mec de devant, pour passer au feu orange sans voir le gamin qui court après sa balle ... Si on voulait, il n'y aurait AUCUN mort sur la route : suffirait que le code de la route actuellement en vigueur soit respecté au pied de la lettre par tout le monde. Perso je le fait, et je me sens très seul, au point que c'est presque plus difficile de respecter la loi que de faire comme tout le monde. Vous avez déjà essayé de respecter les distances de sécurité sur la route ? C'est quasi-impossible : toujours un abruti pour se glisser devant, pour coller au cul, pour freiner au dernier moment plutôt que de ralentir un peu avant ...

Par Anonyme

Qu’ils sanctionnent les conduites à risque OK, mais comme l’explique l’auteur de cet article le problème n’est pas la. 50 Km/h sur des routes qui justifieraient 70 ou 80 Km/h sont légions et nos braves policiers qui connaissent sur le bout des doigts les piéges ou incohérences de leur zone de chalandise se font fort de prendre en défaut tous les pauvres quidams de passage dans la région en question, vous avez bien dit piéges à cons. Aujourd’hui ils (nos politiques) nous autorisent à circuler jusqu'à 90 Km/h, ceux qui sont en dessous sont de braves types et ceux qui sont au dessus des meurtriers, mais imaginez que le politique qui avait projeté de passer la vitesse limite à 80 ait eu gain de cause et bien c’est à partir de 80 que l’on deviendrait irresponsable, dans cet exemple nous voyons bien que la notion d’irresponsable est largement sujette à caution puisque dépendante de l’état d’esprit des politiques à un moment donné. Vous voulez doubler un poids lourd qui circule à 75/80 Km/h (toujours dans le cas d’une route limité à 90 Km/h) deux cas de figures s’offrent à vous, soit vous accélérer franchement (et en sécurité) manque de chance vous passer rapidement la barre du rubicond et vous risquer bien de gagner le gros lot, deuxième solution, vous doublez en vous limitant à 90 Km/h et vous faire un dépassement hyper dangereux sur 4 ou 5 Km de distance. Et j’entend immédiatement les petits redresseurs de tort de la circulation routière nous expliquer qu’il faut rester derrière comme cela pas de problème, et bien si car il vous faut en plus garder vos distances de SECURITE. Vous avez essayé, moi oui, est bien c’est pratiquement impossible, il y a toujours un autre conducteur qui profite de l’aubaine pour vous doubler et s’intercaler, d’où la mise en place de radars mesurant ces fameuses distances (la limitation de vitesse ne fait plus recette il faut bien vite trouver autre chose) Un intervenant sur ce site a fait état de radars dans les zones d’écoles, c’est très bien. Personnellement quand je passe dans une zone à 30 et que je vois des gosses qui chahutent sur le bord du trottoir il m’arrive fréquemment de passer au pas. Mais est-ce que nos braves policiers (ou radars automatiques) auront l’extrême délicatesse de ne pas sanctionner un quidam qui passe à 40 voire 50 à 22 heures ou le WE dans cette même zone, j’en doute.

Par Anonyme

pourtant en allemagne il n y a pas de problemes :voyons:

Par Anonyme

100 % ok avec  2009-04-16 et ruth . Je roule depuis  1976 , jamais d' accident , tjs vigilant  au maxi ,anticiper les betises des autres ,  et respect des regles ! si on respecte toutes les regles du code d ela route , on ne perd pas ses points, ni son argent ,on ne tue personne, et aussi on ne met pas plus ou moinsde temps pour aller d'un point a à un point b . De toute facon le Francais ne connait QUE la repression.Rien d'autre ne fonctionne. Donc je suis  100% pour radars ,sanctions ,perte de point. N'oubliez  pas quon est passé de 15000 morts environ par an  dans les années  70 à  4000 aujourd'hui .encore trop .Le jour ou votre gamin se tuera ou tuera les autres en voiture ,la mentalité de certains sur ce forum evoluera. mais il sera trop tard.Bonne route à  50,90,110 ou 130 !!!

Par Anonyme

J'adore les textes à la jean-L  !!!  Je vous invite monsieur à faire comme moi 80000 kms par an dans le cadre de mon travail, vous verrez que la vigilance de tous les instants (c'est à dire 100 % du temps de conduite soit environ 4h par jour minimum !) est impossible; le moindre écart et/ou étourderie peut conduire à la "bête" perte d'1 point (peu certes mais souvent de trop !) et la dime à l'état en conséquence...et ce malgré les clignotants en entrée ET sortie de rond point, conduite à droite sur autoroute...etc; bref une volonté d'être un bon conducteur ! et malgré cela, à coup de 137 retenus pour 130, l'errosion peut être fatale...alors on scrute les bords des autoroutes et des aires de service...c'est pathétique mais c'est le prix.........à ne pas payer ;-)

Par Anonyme

Bizarre, en Allemagne, ils n'ont pas de limitations de vitesse sur autoroute, ils ont beaucoup moins de morts...et si c'était bien une question de mentalité au volant ?   Faisons notre méa-culpa avant d'accuser les flics et les pouvoirs publics...comme disait quelqu'un plus haut, je me sens effectivement "politiquement incorrect" quand j'essaye de respecter le code de la route aujourd''hui, et c'est aussi valable pour les piétons, qui traversent au bonhomme rouge ou n'importe où, pour les vélos qui ne respectent pas les feux....et j'en ai plein d'autres...des exemples...en France, on demeure les champions de l'incivilité...et si on parle des gens qui balancent leur détritus par la fenêtre de leur voitures alors...on n'est pas sortis de l'auberge...pauvre pays que le nôtre...:bah:

Par Anonyme

Jean-L => il y a beaucoup de '2009-04-16', sois plus précis. De plus, même si certaines sanctions sont justifiées, la majorité ne l'est pas. Et par pitié, arrêtez de dire que 'le jour où votre gamin tuera ou se tuera en voiture...' . Ce n'est ni en roulant à 110 km/h sur une départementale déserte, ni en roulant a 70 km/h sur un boulevard de 3 voies bien larges que l'on a des chances d'écraser quelqu'un, par contre on risque fort de percuter une paire de jumelles ou un radar bien placé !!! Après ça, qu'on vienne pas dire que l'emplacement de ces radars (surtout les mobiles, jumelles y compris) soit justifié...

Par Anonyme

Le problème n'est pas pour ou contre les radars, mais plus pour ou contre des radars placés un peu partout, pour ou contre la police plus visible, pour ou contre une meilleure signalisation, pour ou contre un étalonnage plus progressif des amendes selon les gravités des infractions. Moi je suis pour une police visible sur toute les routes (sa fait ralentir les gens sur des dizaines de kilomètre alors que les radars automatiques juste à l'endrois où il est placé), pour des radars posés dans des zones de passage de piéton fréquent, pour des pré-signalisation d'entrée en aglomération, et pour des amendes d'une vingtaine d'euro pour des vitesses supérieures entre 0 et 10km/h. Pour moi, ce serait ce type de mesure qui serait réellement efficace.

Par Anonyme

 J'ai perdu un point car je roulais à 95 au lieu de 90. Je ne me sentais pas l'âme d'un chauffard. En même temps, l'alcool est autorisé, voire encouragé, au volant.  0,5 g par litre, ça fait plaisir aux poivrots.  Le plus lamentable est qu'on ose parler de sécurité routière dans un pays où on peut acheter de l'alcool dans les stations services. 

Par Anonyme

et oui ! aujourd'hui on risque moins à avoir 2 g dans le sang que de rouler à 96 au lieu de 90 km/h ! quelle pertinence cette répression... conclusion : il est plus dangereux de ne pas avoir de régulateur de vitesse que de tenir une bière à la main en conduisant... (ironie inside bien sûr...)

Par Anonyme

Pour Jean-L Merci pour la comparaison avec les années 1970.....pouvez vous me dire quel impact sur les statistiques ont eu les améliorations techniques des véhicules depuis ce bon vieux temps ? Pouvez vous me dire quel impact ont eu les améliorations d'infrastructures ? Y a t'il une étude sérieuse et indépendante menée sur le sujet ? Je serais personnellement friand de la lire et de me persuader éventuellement de mes erreurs d'interprétation sur la situation actuelle et sur le sujet du présent forum. Maintenant tant que je n'aurais pas d'information complète...... Pour illustration je suis toujours frappé lorsque je circule sur la N10 entre Poitier et Bordeaux : des silhouettes symbolisant les tués sur la route (et c'est évidemment malheureux là n'est pas le sujet de cette intervention) ont été érigées. Sauf erreur je n'en ai compté qu'une sur les parties rapides (double voies séparées) qui ont maintenant remplacé majoritairement la brave et dangereuse N10 d'origine (mal entretenue d'ailleurs) et  toutes les autres sont sur les autres tronçons. Si la vitesse était une cause d'accidents comment expliquer cela, comment expliquer que les autoroutes sont beaucoup moins meutriers que le reste du réseau routier ? Certes la vitesse est un facteur aggravant mais quid des causes réelles d'accidents. Maintenant il est beaucoup plus rentable de taxer à tout va plutôt que de s'attaquer aux secteurs encore très accidentogènes ou bien à la formation réelle des conducteurs. Encore une petite outrance pour illustration :  la vitesse est cause réelle d'accidents ?.....comment expliquer que l'on puisse organiser des courses de vitesse alors ? Les pilotes auraient-ils tous disparus ?  non là aussi la formation, les capacités et les infrastructures font que les accidents mortels sont devenus rares....et grand merci !

Par Anonyme

@david : Je ne sais pas où tu as vu que l'alcool est encouragé au volant...  De plus pas besoin d'être un poivrot pour avoir 0,5 g/L de sang, sachant qu'ils sont atteints dès la 3ème coupe de champagne. On trouve de l'alcool dans les stations service au même titre que dans les restaurants, bars, épiceries 24h/24 ... Interdire les ventes d'alcool ne résoudra rien, ce sont les mentalités de chacun qui doivent évoluer, et les vrais pochtrons auront prévu des bouteilles de vodka dans la voiture avant de sortir. Ce qui est le plus fort dans ce pays, c'est la manière de tout interdire par des lois, en sachant à l'avance qu'elles seront détournées, avec les conséquences qui vont avec (On interdit les happy hour, on augmente les prix des verres en bar alors on se torche avant de sortir, on fait des comats éthyliques... On met des radars partout, on roule moins vite alors on se rattrappe en grillant les feux, en mettant pas le cligno...). La méthode utilisée n'est pas la bonne, on est arrivé à de la répression routière, et non de la sécurité routière, surtout quand on en perçoit les finalités qui sont économiques, et pas du tout préventives...

Par Anonyme

Un petit calcul pour les grands rouleurs  : 80 000km/an à une moyène en générale de 80km/h = 1000h de conduite (il faut appuyer pour atteindre ce chiffre et beaucoup de km d'autoroutes), Une année de travail comprend 47 semaines à 35 heures = 1645 h de travail, il ne vous reste donc que 645 heures pour apporter de la valeur ajoutée dans votre activité. La facture est lourde dans vos bilan si l'on ajoute les prunes, les stages pour récupérer vos points, la consommation de carburant proportionnel à votre conduite, l'usure des pneumatiques et du véhicule prématuré,  .... Si vous recherchez à améliorez un poste de vos dépenses, visez donc la ligne transport ; Diminuez la taille vos secteurs, adoptez l'eco conduite, préparez vos déplacements à l'avance, ... nombreuses astuces pour faire des economie s'offrent à vous  ! Une étude bien ficelée peut vous permettre de financer salaire de plus (n'achetez pas un 4x4 mais recrutez)! Si l'on s y met tous, la route ne rapportera plus et nos politiques trouverons d'autres "veaux" (pour reprendre l'expression déjà cité) pour financer nos revendications sociales... A suivre !!!

Par Anonyme

Un petit calcul pour les grands rouleurs  : 80 000km/an à une moyène en générale de 80km/h = 1000h de conduite (il faut appuyer pour atteindre ce chiffre et beaucoup de km d'autoroutes), Une année de travail comprend 47 semaines à 35 heures = 1645 h de travail, il ne vous reste donc que 645 heures pour apporter de la valeur ajoutée dans votre activité. La facture est lourde dans vos bilan si l'on ajoute les prunes, les stages pour récupérer vos points, la consommation de carburant proportionnel à votre conduite, l'usure des pneumatiques et du véhicule prématuré,  .... Si vous recherchez à améliorez un poste de vos dépenses, visez donc la ligne transport ; Diminuez la taille vos secteurs, adoptez l'eco conduite, préparez vos déplacements à l'avance, ... nombreuses astuces pour faire des economie s'offrent à vous  ! Une étude bien ficelée peut vous permettre de financer salaire de plus (n'achetez pas un 4x4 mais recrutez)! Si l'on s y met tous, la route ne rapportera plus et nos politiques trouverons d'autres "veaux" (pour reprendre l'expression déjà cité) pour financer nos revendications sociales... A suivre !!!

Par Anonyme

toi nseb tu te prends trop pour un intello, on est  tous nédans le même berceau que toi pour avoir des idées pareils. Arrete de te prétendre supérieur cela fera du bien pour ta santé ! Personnellement , je suis contre tous ses fous sur la route, ces tarés qui ont eu leur permis au noir ou ces irresponsables... Mais n'empeche il y a un peu et voir meme un peu d'abus.On dit que le taux d'accidents a diminué depuis 1970 , cela pourrait etre du aussi a la fiabilité des voitures aussi, on ne peut pas comparer ceux qui n'est pas comparables (exemple: une R5 alpine est une boite a chaussur face a une renault de maintenant). N'empeche que je suis un peu exténué d'entendre ces pères ou mères de famille et sainte fille prêchaient la bonne parole, on se croirait dans une secte, eux prétendre tout savoir tou connaitre mais au résultat c'est souvent eux qui se cassent les dents !! pas loin que hier , me suis fait doubler par deviner un quoi un monospace avec madame au volant et enfants derriere à plus 130... surment qu'elle etait en retard! nan vous pensez quoi..et c'est pas la première fois et monsieur monospace n'est pas épargné non plus. Mais ou est la responsabilité de chacun la dedans!! ou est cette franchise d'etre ce conducteur parfait....Et bien hélas ça n'existe pas. je mettrais mes mains aux feux si celui ci existait. Arretons de vendre du rêve!!!. Il faut de la répression mais aussi de la communication. Mr l'Etat arreter de vendre DES VOITURES qui fusent a plus de 250 ou  200. N'empêchent que vous vous avez le droits!!.Mettez des transports communs plus a dispositions. Arretez de nous prendre pour des VEAUX. Vous nous tourner en bateau. Metter les choses aux clairs, la voiture tue donc on la vends plus , une fois pour toute, Et qu'on nous laisse en paix. On reviendra l'époque du moyen age avec nos valeureux chevaux. On est bien dans une utopie. Avec une cheval on depassera guere les 50km/h , on mettra plus d'essence , et on pourra plus modifier pour faire fast in furious sur la route. Certes on prétends vouloir nous protéger mais on nous vends toujours le mal, ça me fait penser aux papes avec son discours sur le préservatif. les Hypocrites, on est dans une république qui pue que d'Hypocrites. merci et a cheval tout le monde !!!

Par Anonyme

A lire les commentaires, on dirait que démarrer sa voiture aujourd'hui, c'est être sous une pression extrême au point que quand on est arrivés à son point B, on se dit tous "Ouf! Je suis arrivée sans prendre une seule prune! Pourvu que le temps ne passe pas vite jusqu'à la prochaine fois..." Non, franchement, c'est aps sérieux, on ne risque quand même pas de perdre 12 points tous les 100 km, ou alors c'est qu'on l'a mérité...La repression, on sait ce qu'elle est, on est obligé de la prendre comme telle. Je ne suis pas un sectaire de la prévention routière, pour qui une inattention, c'est intolérable. La petite faute d'inattention, l'instant un peu dans la lune, ou le matin pas comme un autre, ça nous est tous arrivés, mais ça ne nous a pas fait perdre douze moins en 2 minutes. Si effectivement sur les grands axes cela semble de plus en plus quadrillés, les secondaires restent de belles routes surlesquelles on peut toujours se lacher.

Par Anonyme

je suis sur que dans tous ca il y en a qui ont voté pour le nain et qui se plaignent aujourd'hui!!!en tant que ministre de l'intérieur il nous pourrissait la vie ,le voila president c'est encore pire,faites comme moi quand vous roulez,surveillez les bas côtés,ponts d'autoroutes,panneaux publicitaires...et accelerez devant les écoles j'ai jamais vu de contrôles!!sinon roulez à vélo,mais faites gaf aux stop je vais me mettre à l'élevage d'ânes c'est un metier d'avenir en france,y'en a plein les rues

Par Anonyme

pfff, quand je lis tous ces blairs qui prechent la peine de mort pour ceux qui ne respectent pas le code de la route à la lettre... J'espère que vous etes irréprochables et que vous n'avez jamais oublié 1 cligno ou autre. D'ailleurs pas besoin de conduire rapidement pour cartonner lol. Quand je vois le nombre de bonnes meres de famille au volant de leur clio et de papa avec leur audi se viander lamentablement en ville, je me marre !!!! Je roule souvent à 280 et plus lorsque j'estime que je le peux en cbr (50 kmh en ville par contre) et je suis moins dangereux que vous les caisseux à 90 kmh car je suis 20 fois plus concentré que vous qui conduisez en telephonant ou en mangeant un sandwich. Je roule vite, oui ! Et je vous emmerde aussi !

Par Anonyme

peut etre, mais la route c'est pas un "terrain jeux" il y a des règles certes mais alors rouler au paneau cé pas possible!!!!!!   je roule 10~15 km /h au dessus cela fais pas de moi un criminel ! :p    sauf en ville 50 par respect pr les piétons!

Par Anonyme

On s'etonne que l'industrie automobile se porte mal alors que l'on fait tout pour degouter les automobilistes par des controles tatillons et stupides(ainsi que les motards) Prochaine voiture:une Dacia,c'est bien suffisant. Sarko et les autres idiots qui nous gouvernent veulent la MORT de l'industrie automobile et se felicitent de la repression debile qu'ilsont mis en place.  Le mieux serait de se revolter devant ces fachos minables. 49 km/h vous etes exemplaire,51 km/h vous etes un criminel. Sachez vous souvenir de ca avec votre bulletin de  vote  aux elections prochaines.  Dans l'univrers sarkoziste,une voiture sans avertisseur de radars est une putain sans cul!  Quant a moi,je suis le plus souvent possible a l'etranger ou cette frenesie repressive est moins forte.

Par Anonyme

Le pire dans cette histoire c'est que sitôt l'uniforme enlevé les justiciers anti-délinquant de la route roule aussi mal que les autres alors où est la crédibilité de l'Etat???? Je roule beaucoup (normal je suis commercial) et pas mal en allemagne, espagne etc. et bien c'est en france que je vois le plus d'accident au Km et pourtant nos autoroutes sont limiter et les contrôle sont drastique.... Aller comprendre... Tous viens de l'atitude des conducteurs qui fait qu'enpirer du fait qu'on lui retir peut à peut ce qui fesait de la france un Pays LIBRE...

Par Anonyme

De toute manière, le problème est simple et facile à résumer. Il suffit de lire l'article : l'état ce félicite du retrai de permis, pas du nombre de mort en baisse. On les voits moins les discourts pour l'augmentation des nombres de tués sur la route en région parisienne (région où je pari que la répression est la plus présente...)

Par Anonyme

Mais dans quel état vivons sérieusement ?J'ai honte de mon pays, de tous ces flics qui ne font que surveiller la vitesse, qui ne pense qu'a ammasser de l'argent en masse pour les caisses de l'état, alors qu'ailleurs en France, la violence sévit toujours, que toutes les nuits des voitures brulent, que les trafics de drogues s'intensifient a vitesse grand V... Surtout j'ai honte que l'état soit content que beaucoup de personne n'ont plus leur permis pour aller travailler et nourrir leur gosse.. On voit clairement que ce qui les importe, c'est de nous faire chier, ils se foutent pas mal de la baisse d'accidents.. La limitation a 50 en ville, absolument rien a redire.. Mais le 130 sur l'auroroute en revanche, c'est une honte, enfin 130, je devrais dire 110 voire 90 car rares sont les endroits ou la vitesse est laissée a 130. En comparant a l'allemagne ,ou le nombre d'accident est bien inférieur, on a l'air ridicule. Révoltons nous, c'est le seul moyen : Allons tous détruire ces radars, roulons tous a fond devans ceux ci : submergés par les amendes, l'état ne pourra rien faire. Achetons tous coyotte, le meilleur moyen de se prévenir . Facile a dire, plus difficile a faire... Je m'en vais vivre en allemage, auf wiedrsehen, je reviens quand la France aura fini sa révolte contre l'état, qui ne saurait tardé.. M.N.

Par Anonyme

franchement ça me confirme qu'il faut perséverer dans mon projet!!l'élevage d'ânes et bourriques,vous êtes vraiment des champions. la prochaine fois ne votez pas pour la droite

Par Anonyme

 Bizarre, en Allemagne, ils n'ont pas de limitations de vitesse sur autoroute, ils ont beaucoup moins de morts...et si c'était bien une question de mentalité au volant ?   Faisons notre méa-culpa avant d'accuser les flics et les pouvoirs publics...comme disait quelqu'un plus haut, je me sens effectivement "politiquement incorrect" quand j'essaye de respecter le code de la route aujourd''hui, et c'est aussi valable pour les piétons, qui traversent au bonhomme rouge ou n'importe où, pour les vélos qui ne respectent pas les feux....et j'en ai plein d'autres...des exemples...en France, on demeure les champions de l'incivilité...et si on parle des gens qui balancent leur détritus par la fenêtre de leur voitures alors...on n'est pas sortis de l'auberge...pauvre pays que le nôtre...:bah:

Par Anonyme

Il est aberrant de voir un tel racket fiscal passé quasi inaperçu par la majorité des médias et politiciens de tous bords. Ils sont tous d'accord sur la méthode.  Quand on sait à quel point pouvoir politique et médias sont interconnectés, on al mal au coeur. C'est l'omerta officielle sur ces méthodes staliniennes qui régulent et oppressent notre vie citoyenne. Des ahuris croient pouvoir dire que les 98000 suspensions de permis correspondent à des chauffards ; il n'y a rien de plus faux et mensonger. Dans 90% des cas, les gens sont pris pour un excès inférieur à 10kms/h (source du ministère des transports). Les vrais chauffards, on les connait : ils roulent la nuit, parfois feux éteints à toute allure sur des routes limitées à 30 et là comme par hasard, aucun flic. Hallucinant. Faut  vous réveiller les gars et ne pas voir un criminel chez celui qui n'a plus son permis. C'est encore du bourrage de crane.

Par Anonyme

Mes biens chers frères, en vérité je vous le dis: Nous sommes tous, et vous tout particulièrement, des criminels en puissance :o Ainsi si l'on vous rackette, tendez l'autre poche et pardonnez au truand qui sous son képi se régale d'atteindre ses quotas en dépouillant d'honnêtes et faibles gens, Dieu reconnaîtra les siens et punira les autres :jap:

Par Anonyme

Ah, et vive les fausses plaques et autres feuilles d'arbres malencontreusement collées à vos plaques :o

Par Anonyme

Il est aberrant de voir un tel racket fiscal passé quasi inaperçu par la majorité des médias et politiciens de tous bords. Ils sont tous d'accord sur la méthode.  Quand on sait à quel point pouvoir politique et médias sont interconnectés, on al mal au coeur. C'est l'omerta officielle sur ces méthodes staliniennes qui régulent et oppressent notre vie citoyenne. Des ahuris croient pouvoir dire que les 98000 suspensions de permis correspondent à des chauffards ; il n'y a rien de plus faux et mensonger. Dans 90% des cas, les gens sont pris pour un excès inférieur à 10kms/h (source du ministère des transports). Les vrais chauffards, on les connait : ils roulent la nuit, parfois feux éteints à toute allure sur des routes limitées à 30 et là comme par hasard, aucun flic. Hallucinant. Faut  vous réveiller les gars et ne pas voir un criminel chez celui qui n'a plus son permis. C'est encore du bourrage de crane.

Par Anonyme

Il se murmure dans les milieux "autorisés" qu'un livre de journaliste décryptant notre politique de sécurité routière et son crapuleux système "radars" va sortir à la rentrée. Ce bouquin devrait faire du bruit ! :) car il est évident qu'il y a un problème grandissant, à plusieurs niveaux... et que ce qu'on nous promet pour demain matin fait froid dans le dos ! 

Par Anonyme

" A lire les commentaires, on dirait que démarrer sa voiture aujourd'hui, c'est être sous une pression extrême au point que quand on est arrivés à son point B, on se dit tous "Ouf! Je suis arrivée sans prendre une seule prune! Pourvu que le temps ne passe pas vite jusqu'à la prochaine fois..." Non, franchement, c'est aps sérieux, on ne risque quand même pas de perdre 12 points tous les 100 km, ou alors c'est qu'on l'a mérité...La repression, on sait ce qu'elle est, on est obligé de la prendre comme telle. Je ne suis pas un sectaire de la prévention routière, pour qui une inattention, c'est intolérable. La petite faute d'inattention, l'instant un peu dans la lune, ou le matin pas comme un autre, ça nous est tous arrivés, mais ça ne nous a pas fait perdre douze moins en 2 minutes. Si effectivement sur les grands axes cela semble de plus en plus quadrillés, les secondaires restent de belles routes surlesquelles on peut toujours se lacher. posté par - 2009-04-19@13:04 " Je suis actuellement étudiant, en permis probatoire : je ne suis pas un danger de la route, essayant d'appliquer le plus scrupuleusement possible le code de la route (et c'est bien dur d'être un peu différent des autres sur ce sujet, comme dit plus haut  :D ), et me défoulant sur circuit. N'empêche que OUI, j'ai peur qu'entre un point A et un point B on me verbalise pour 1km/h en trop même si je suis à la limite, tellement tout le monde autour de moi se fait prendre bêtement (1 ou 2 km/h en trop après une bonne semaine de boulot, légèrement dans les vappes, je pense que même les excellents conducteurs ici, occasionnels ou professionnels, ont déjà eu ce genre de situation :roll: ). Sachant que pour moi, 1 pauvre petit point vaut 7 points...et que 90€ ça me fait TRES mal. @tous ceux qui parlent de politique ("sarkominable") : tous les politiques sont unanimes sur ces mesures, la gauche (aubry ou ségo) n'en parle pas ou peu (de réduire cette répression au moins durant la campagne électorale, mtn qu'on est pas au pouvoir on peut dire n'importe quoi), l'extrème droite (110 max pour notre LePen national) ou encore la droite (caaaaay la criiiiiiiiiise)...pas mieux de tous les côtés alors les ultra-anti-sarko, faites vos trips d'extrèmistes ailleurs, genre sur ségogo ou sur LePen ou sur Besanceno ça serait plus marrant. Je précise malgré tout que je n'ai pas de parti politique atitré pas plus la gauche que la droite ou encore le centre...@u discours du "flics enfoirés" : ils font ce qu'on leur demande de faire, un peu comme un vice patron d'entreprise à qui on demande de licencier la moitié de l'effectif du jour au lendemain, et que LUI doit gérer ça tout seul à la place des vrais dirigeants (il se fait bloquer dans son bureau, se prend les crachats des salariés etc etc)...

Par Anonyme

bonjour j ai perdu mon permi de condire hier comment je vait  au travail vous pouvez l envoiyer a ma nouvelle adresse 1 ter rue de guise 02500 hirson desbonnet ludovic

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs