Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Accidents mortels à Paris : l'alcool en cause dans 27,27% des cas

Pierre Desjardins

Accidents mortels à Paris : l'alcool en cause dans 27,27% des cas

Déposer un commentaire

Par §bou861BP

C'est la raison pour laquelle il faut mettre encore plus de radars!

Comment ça! ça n'a rien à avoir?

L'insécurité routière c'est:

1 - la vitesse

2 - la vitesse

3 - la vitesse

4 - la démagogie de la vitesse

5 - la vitesse

.......

991 - la vitesse

992 - l'alcool

Bourrez votre foie, plutôt que votre accélérateur!

(un frustré de la pédale)

Par Anonyme

Interdisons les accidents.

Par Anonyme

Non non, l'alcool n'est pas responsable des accidents, c'est la vitesse et uniquement la vitesse !! Ils l'ont dit dans la boite à images !! C'est d'ailleurs pour ça qu'on met plein de radars partout et qu'on nous fait souffler dans le ballon une fois tous les 5 ans ! Oui, oui ! :)

Nico77340

Par Anonyme

"Un an plus tard cependant, ce taux est passé à 27,27%, soit 12 sur les 44 personnes tuées. En décortiquant ces chiffres, "huit d'entre eux étaient des conducteurs de deux roues motorisés" normal quand on boit on prend le 2 roue en général, c'est plus discret et on se fait moins arreter... "trois des automobilistes et un piéton." le piéton alcoolosé... c'est quand meme pas lui qui a causé l'accident ?

Par Anonyme

Bah ça reste très possible :bah: : j'ai souvent vu des mecs qui rentrent bourrés à pied (pour pas prendre la voiture pour pas faire d'accident et/ou pas se faire gauler au ballon) et qui traversent sans regarder ou à l'improviste justement parce qu'ils sont bourrés. Du coup => boum la voiture / le deux roues qui passe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ber830Yo

72,73 % n'étaient pas bourrés ! donc c'est eux qu'il faudrait interdire de volant :coolfuck:

bon je plaisante bien sur moi je ne conduis jamais alcoolisé et comme dirait Bernard Mabille le mieux c'est d'acheter une voiture anglaise comme ça avec la conduite à droite c'est ta femme qui souffle dans le ballon :areuh:

Par Anonyme

Et vive les apéros géants... La France, pays de poivrots !

Par Anonyme

72,73% n avait pas bus je me pose des questions

Par Anonyme

Humm, 44 morts sur la route à paris ? Humm, et sur la même période combien de centaines morts dans les escaliers, en glissant dans la baignoire etc.. On devrais mettre des radars dans les escaliers, ca ferais plus d'effet !

Par Anonyme

une statistique de ce genre, ça ne veut rien dire, et on lui fait dire ce qu'on a envie de faire passer comme message ... une statistique sur 44 cas, pourquoi pas sur 3 !

Il suffit d'ajouter ou enlever 1 alcolo pour que la statistique passe sous 25 ou autour de 30.

messieurs les statiscichiens, retournez à l'école.

Attention, je ne prétend pas qu'il n'y a pas assez de mecs bourrés sur la route, il y en a toujours trop

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

une statistique de ce genre, ça ne veut rien dire, et on lui fait dire ce qu'on a envie de faire passer comme message ... une statistique sur 44 cas, pourquoi pas sur 3 !

Il suffit d'ajouter ou enlever 1 alcolo pour que la statistique passe sous 25 ou autour de 30.

messieurs les statiscichiens, retournez à l'école.

Attention, je ne prétend pas qu'il n'y a pas assez de mecs bourrés sur la route, il y en a toujours trop

   

Ce n'est surement pas un statisticien qui a écrit cet article.

Attention aux racourcis... on arrive à dire n'importe quoi, à accuser n'importe qui... ou pourrait même faire croire que c'est la vitesse qui est la cause des accidents ....

Par Anonyme

N'importe quoi les conclusions de la préfecture de police, encore un moyen de justifier le harcelement sur les automobilistes et motards, .... c'est la crise!!! Y a moins de rentrée alors plutot que d'augmenter les impots, ce qui est impopulaire... ont fait rentrer l'argent d'une autre manière... triste France....

ce que je retiens c'est que sur Paris qui compte je crois 2 millions d'habitants, si l'on prend ces 44 tués à Paris, on obtient un % si ridicule que cela tend vers 0. Si l'on prend les 11 personnes et non pas 12 personnes qui conduisaient en état d'ébriété (encore faut il savoir quel degré, étaient ils saouls ? ou avaient ils pris 3 verres et demi), le piéton ne conduisait pas donc ne doit pas apparaitre dans ces statistiques car on ne pas non plus faire des alcotests aux piétons maintenant et cela n'a rien à voir avec la conduite en état d'ivresse!!

Je crois que la préfecture de police sauvrait plus de vie en mettait son personel dans les zones chaude de Paris et la proche banlieu que sur la route à rendre fou les personnes honnetes..... mais bien sur arreter des vendeurs de drogues et des agresseurs ça coute et ne rappporte rien...pas comme les amendes qu'on fait payer aux automobilistes solvables.

A préciser que pour se tuer à Paris il faut vraiement faire fort sauf en 2 roues où là c'est bien plus simple, cela explique les statistiques, il ne faut donc voir comme on le sous entend que les 2 roues roulent plus en état d'ébriété!!!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs