Par Anonyme
syndicats vendues,
qu'est ce qu'ils ont eu en échange cette fois ....des heures de délégation.....
Accord de compétitivité PSA : 4 syndicats vont signer
Déposer un commentaire
Par Anonyme
syndicats vendues,
qu'est ce qu'ils ont eu en échange cette fois ....des heures de délégation.....
Par §nou418ps
CFE CGC.... les cadres
SIA-GSEA.... Le syndicat pro-patron du secteur automobile
Force Ouvrière.... le syndicat qu'il est beau le syndicat qu'il vous faut
On vois comment se font les majorités syndicales chez PSA....
Par clefdedouze
En réponse à §nou418ps
CFE CGC.... les cadres
SIA-GSEA.... Le syndicat pro-patron du secteur automobile
Force Ouvrière.... le syndicat qu'il est beau le syndicat qu'il vous faut
On vois comment se font les majorités syndicales chez PSA....
CGT... syndicat anti-tous saccageur d'entreprise et séquestrateur de patron.
Amis des à priori bonjours!
Par Anonyme
L'accord est donc conclu puisque ces 4 syndicats représentent 63% des voix. Il ne faut bien entendu ne rien attendre du syndicat communiste la CGT dont la mission est de détruire nos industrie au bénéfice de concurrents étranger.
Ils viennent d'ailleurs de marquer encore un point puisque 3 des 4 usines Brandt en France vont fermer prochainement, au bénéfice de Samsung et Bosh.
Par Anonyme
A noter que les salariés de ces syndicats se sont prononcés à 90% en faveur de l'accord. Les syndicats n'ont fait que suivre la base. La CGT est vendue à l'industrie étrangère depuis longtemps. Des saboteurs masqués.
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
CFE CGC.... les cadres
SIA-GSEA.... Le syndicat pro-patron du secteur automobile
Force Ouvrière.... le syndicat qu'il est beau le syndicat qu'il vous faut
On vois comment se font les majorités syndicales chez PSA....
dans tes clichés ecculés, tu a oublié la CFTC. un petit mot peut être ?
Par lapoutre45
Espérons du positif de cet accord, beaucoup de choses en dépendent...
Sans connaitre tous les détails, il semblerait que PSA veuille rappatrier pas de choses (production, développement, assemblage), ce qui est une bonne chose.
Après, d'un point de vus syndicats, rien de nouveau sous le soleil. Nous connaissons ceux qui oeuvrent pour le bien commun et les autres...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
syndicats vendues,
qu'est ce qu'ils ont eu en échange cette fois ....des heures de délégation.....
non monsieur tu a lue cette accord surement pas ne critique pas ,car sa aurai pue etre PIRE ,car une entreprise doit gagné de l argent et les ouvrier peugeot son pas malheureux au niveaux salaire
Par §nou418ps
En réponse à lapoutre45
Espérons du positif de cet accord, beaucoup de choses en dépendent...
Sans connaitre tous les détails, il semblerait que PSA veuille rappatrier pas de choses (production, développement, assemblage), ce qui est une bonne chose.
Après, d'un point de vus syndicats, rien de nouveau sous le soleil. Nous connaissons ceux qui oeuvrent pour le bien commun et les autres...
"Après, d'un point de vus syndicats, rien de nouveau sous le soleil. Nous connaissons ceux qui œuvrent pour le bien commun et les autres..."
Pourquoi pas, si le bien commun est de renier sur tous
les acquis en échange d'un maintiens de l'activité en France qui sera remis en cause à la première occasion.
Si les membres de ces pseudos syndicats sont si opposés aux actions de la CGT. Pourquoi ne renoncent'ils pas à tout ce que la CGT à obtenue au fil du temps ?
Comme on l' a vue à Aulnay, pour allez à la soupe
de ce que la CGT a conquis de haute lutte, là ils sont tous solidaires .
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
non monsieur tu a lue cette accord surement pas ne critique pas ,car sa aurai pue etre PIRE ,car une entreprise doit gagné de l argent et les ouvrier peugeot son pas malheureux au niveaux salaire
"non monsieur tu a lue cette accord surement pas ne critique pas ,car sa aurai pue etre PIRE ,car une entreprise doit gagné de l argent et les ouvrier peugeot son pas malheureux au niveaux salaire"
Ah bon ?
Les ouvriers PSA sont des nantis maintenant ?
Ben vas y toi travailler en 3/8 sur une chaine de montage,
tu vas voir d’où il viens leurs salaires.
Surtout qu'en plus la part d'ouvriers intérimaires et à la docilité forcés
se porte toujours bien, tu peux t'y essayer.
Sinon, avant que GM n'oblige PSA à arrêter ses ventes en IRAN,
même avec des ouvriers sur-payés les bénéfices se comptaient en milliard.
Vous etes vraiement sure que c'est les conditions de travails et les salaires des ouvriers PSA qui sont responsables de la situation actuelles du groupe ?
A mon avis il y a d'autres chose à revoir en urgence pour l'entreprise aille mieux.
Par exemple fabriquer des voitures fiables qui correspondent au gout du marché.
Par exemple être plus présent sur les marchés émergent avec des produits
qui collent à leurs demandes.
Mais bon, je suis certain que c'est à cause de la CGT que la direction du groupe fait d’aussi bons choix.
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
"Après, d'un point de vus syndicats, rien de nouveau sous le soleil. Nous connaissons ceux qui œuvrent pour le bien commun et les autres..."
Pourquoi pas, si le bien commun est de renier sur tous
les acquis en échange d'un maintiens de l'activité en France qui sera remis en cause à la première occasion.
Si les membres de ces pseudos syndicats sont si opposés aux actions de la CGT. Pourquoi ne renoncent'ils pas à tout ce que la CGT à obtenue au fil du temps ?
Comme on l' a vue à Aulnay, pour allez à la soupe
de ce que la CGT a conquis de haute lutte, là ils sont tous solidaires .
tu fait quoi la du bla bla pour rien dire moi critique personne la CGT a sa place dans les entreprise mais pour avancé il faut discuté et écouté
Par Anonyme
on a comprie nous 75 tu est a la CGT tu a 2 mots dans ton dictioner NON et GRéVE
Par §nou418ps
Avancé dans quoi ?
A quoi ca sert de raboter sans fin les conditions de travail des ouvriers ?
Nous savons tous que ce n'est pas cela qui rend les véhicules PSA si peut séduisant dans le monde.
Je rappelle d'ailleurs que le leader européen VAG n'est pas connu pour sous-payer ses ouvriers.... pas plus que le leader mondial Toyota.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
on a comprie nous 75 tu est a la CGT tu a 2 mots dans ton dictioner NON et GRéVE
"on a comprie nous 75 tu est a la CGT tu a 2 mots dans ton dictioner NON et GRéVE "
C'est faux, d'ailleurs dernièrement la CGT à signé un accord visant
à améliorer la formation professionnelles avec le MEDEF.
La dite formation professionnelles etant en France une vraie cata
vue les sommes délirantes détournée un peut partout.
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
Avancé dans quoi ?
A quoi ca sert de raboter sans fin les conditions de travail des ouvriers ?
Nous savons tous que ce n'est pas cela qui rend les véhicules PSA si peut séduisant dans le monde.
Je rappelle d'ailleurs que le leader européen VAG n'est pas connu pour sous-payer ses ouvriers.... pas plus que le leader mondial Toyota.
va pausé la question au ouvrier VAG a la sortie des usine en allemagne tu changera d avie
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
va pausé la question au ouvrier VAG a la sortie des usine en allemagne tu changera d avie
Les ouvriers allemands de VAG sont au conseil d'administration du groupe
et touchent des participation conséquentes aux bénéfices,
et bénéficient d'un excellent système de formation continue.
Tu crois que ceux de PSA ont droit à cela ?
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
on a comprie nous 75 tu est a la CGT tu a 2 mots dans ton dictioner NON et GRéVE
"on a comprie nous 75 tu est a la CGT tu a 2 mots dans ton dictioner NON et GRéVE "
Moi je suis pas assez courageux pour être à la CGT.
Être à la CGT (ou à tout autre "vraie" syndicat)
ca veut dire voire sa carrière professionnelle plantée à vie
et être grillé auprès de toutes les entreprises en cas de licenciement.
PSA a d’ailleurs été condamné au Prud'hommes pour cela.
Désolé mais moi aussi je trouve que c'est plus confortable d’être un jaune.
Par Anonyme
LE MEC QUI TOUCHE 2000 euro apres 30 ans de boite pour moi c'est pas un nanti et c'est pas spécialement bien payé
quand je vois certains commentaires je sais quel aurait été leur role sous l'occupation(genre resistant de la derniere heure)
si les syndicates n'avait pas bougé à une certaines époques on bosserait 6 jour sur 7 sans congés,sans retraite,et payé au lance pierre(encore plus que maintenant)
continuez à regarder tf1 et consort ,ils font bien leur boulot de lavage de cerveau
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
Avancé dans quoi ?
A quoi ca sert de raboter sans fin les conditions de travail des ouvriers ?
Nous savons tous que ce n'est pas cela qui rend les véhicules PSA si peut séduisant dans le monde.
Je rappelle d'ailleurs que le leader européen VAG n'est pas connu pour sous-payer ses ouvriers.... pas plus que le leader mondial Toyota.
la CGT a "hautement" contribué à la fermeture de 1300 usines en France depuis le 1er janvier 2009. 1 million de chômeurs supplémentaires acquis "de haute lutte" par la centrale communiste. C'est un beau succès pour les industries allemandes, coréennes etc...
Ce qu'ils conservent "de haute lutte", c'est leur condition de pseudo travailleur branleur qui ne foutent rien sur les chaines de montage. Heureusement qu'il y a les autres syndicats pour limiter la casse, car pourrait être encore pire.
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
"on a comprie nous 75 tu est a la CGT tu a 2 mots dans ton dictioner NON et GRéVE "
Moi je suis pas assez courageux pour être à la CGT.
Être à la CGT (ou à tout autre "vraie" syndicat)
ca veut dire voire sa carrière professionnelle plantée à vie
et être grillé auprès de toutes les entreprises en cas de licenciement.
PSA a d’ailleurs été condamné au Prud'hommes pour cela.
Désolé mais moi aussi je trouve que c'est plus confortable d’être un jaune.
Par nous75 le 22 Octobre 2013 à 13h04
En réponse à : Anonyme (voir le message)
"on a comprie nous 75 tu est a la CGT tu a 2 mots dans ton dictioner NON et GRéVE "
Moi je suis pas assez courageux pour être à la CGT.
Hummm hummm ...
Mouais ...
=> Être à la CGT ca veut dire voire sa carrière professionnelle plantée à vie : en même temps le QI de ceux qui adhèrent à la cgt ne leur laisse pas espérer grand chose...
=> être grillé auprès de toutes les entreprises en cas de licenciement : sauf que le mandat de délégué syndical "protège" des licenciements... mais pas les pauvres bougres que vous entrainez dans la galère ...
Par papaschulls
En réponse à Anonyme
L'accord est donc conclu puisque ces 4 syndicats représentent 63% des voix. Il ne faut bien entendu ne rien attendre du syndicat communiste la CGT dont la mission est de détruire nos industrie au bénéfice de concurrents étranger.
Ils viennent d'ailleurs de marquer encore un point puisque 3 des 4 usines Brandt en France vont fermer prochainement, au bénéfice de Samsung et Bosh.
Encore un abrutis de fonctionnaire heureux
Les syndicats n'ont rien à voir dans l'histoire, BrandtFagor subit la mondialisation, regarde ou sont fabriqué les derniers appareil Samsung ou BSH (Bosch-Siemens), en chine .
Par §bze020bz
En réponse à Anonyme
non monsieur tu a lue cette accord surement pas ne critique pas ,car sa aurai pue etre PIRE ,car une entreprise doit gagné de l argent et les ouvrier peugeot son pas malheureux au niveaux salaire
C'est la famille de suisse qui doit rire ! Heureusement qu'il y a encore des syndicats combatifs qui ne baissent pas leur froc !
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
la CGT a "hautement" contribué à la fermeture de 1300 usines en France depuis le 1er janvier 2009. 1 million de chômeurs supplémentaires acquis "de haute lutte" par la centrale communiste. C'est un beau succès pour les industries allemandes, coréennes etc...
Ce qu'ils conservent "de haute lutte", c'est leur condition de pseudo travailleur branleur qui ne foutent rien sur les chaines de montage. Heureusement qu'il y a les autres syndicats pour limiter la casse, car pourrait être encore pire.
"la CGT a "hautement" contribué à la fermeture de 1300 usines en France depuis le 1er janvier 2009. 1 million de chômeurs supplémentaires acquis "de haute lutte" par la centrale communiste."
Et si on se contentait de parler de PSA.
Parce-que tes statistiques venue de nulle part..... c'est comme quand Marine parle de l'immigration clandestine avec des pourcentage à la décimale.
Donc encore une fois pour PSA.
Penses tu que ce soit la faute des ouvriers de PSA (syndiqués ou non)
si les Peugeot ou les Citroen sont si peut séduisantes ?
Si non,
ne penses tu pas, que ce serait ailleurs que sur la chaine
que des mesures d'ajustements sévères devraient être mise en place ?
Pour moi la réponse est évidente
tant les faits et le bilan sont à charge pour les dirigeants du groupe.
Mais bon, peut être que le but
c'est au final de délocaliser toutes la production
dans les anciens pays de l'est, en Chine et en Amérique du Sud.
Sous cet angle,
la cette stratégie à l’évidence catastrophique de PSA
depuis des années, voir des décennies, aurait soudain du sens.
Par §bze020bz
La cgt n'a rien à voir dans l'effondrement de PSA actuellement ! Qu'on les fasse travailler 20% de plus payé 20% de moins l'engrenage est engagé, ils n'en ont jamais assez pour se gaver. Comme partout et ds toutes les boites y a des faux culs.
Par §jbt525Uu
En réponse à §nou418ps
"on a comprie nous 75 tu est a la CGT tu a 2 mots dans ton dictioner NON et GRéVE "
Moi je suis pas assez courageux pour être à la CGT.
Être à la CGT (ou à tout autre "vraie" syndicat)
ca veut dire voire sa carrière professionnelle plantée à vie
et être grillé auprès de toutes les entreprises en cas de licenciement.
PSA a d’ailleurs été condamné au Prud'hommes pour cela.
Désolé mais moi aussi je trouve que c'est plus confortable d’être un jaune.
Les ouvriers chez VAG ont acceptés certaines mesures difficiles par le passé.
Les loi Hartz salutaire à l'activité allemande ne porte pas ce nom par hasard...
La flexibilité du travail en Allemagne est sans comparaison avec la rigidité française. Flexibilité c'est bien le mot qu'il ne faut pas prononcé devant certains responsables syndicaux.
Renseignez vous sur les salaires des ouvriers de PSA car si ils sont mals payés que doit on dire du reste de la population française.
Je ne dis pas qu'ils ont des salaires mirobolants mais que ceux-ci sont au dessus du salaire médian français.
Par Anonyme
Le problème de nous75 est qu'il parle de choses dont il ignore tout. Il n'a pas lu l'accord de compétitivité, il ne connaît pas les salaires chez PSA, il parle des salaires chez VW sans les connaître, il parle de fiabilité alors qu'il ne connaît aucun chiffre, ni chez PSA ni chez les concurrents. En gros, c'est une brêle
Par §cha720mw
En réponse à Anonyme
Le problème de nous75 est qu'il parle de choses dont il ignore tout. Il n'a pas lu l'accord de compétitivité, il ne connaît pas les salaires chez PSA, il parle des salaires chez VW sans les connaître, il parle de fiabilité alors qu'il ne connaît aucun chiffre, ni chez PSA ni chez les concurrents. En gros, c'est une brêle
merci , c'est une synthèse nette et précise
Par §nou418ps
Je propose que l'on commence à demander des sacrifices aux ouvriers de PSA...
... quand les responsables :
du design,
du contrôle qualités,
du développement moteur,
du marketing/études marchés,
du développement à l’international
de la direction générale du groupe
seront remerciés à la hauteur de leurs réussites.
En plus ca fera moins de monde à recaser pour l'Apec
que d'ouvriers au Pole-Emploi avec la méthode actuelle.
Par §bze020bz
En réponse à Anonyme
Par nous75 le 22 Octobre 2013 à 13h04
En réponse à : Anonyme (voir le message)
"on a comprie nous 75 tu est a la CGT tu a 2 mots dans ton dictioner NON et GRéVE "
Moi je suis pas assez courageux pour être à la CGT.
Hummm hummm ...
Mouais ...
=> Être à la CGT ca veut dire voire sa carrière professionnelle plantée à vie : en même temps le QI de ceux qui adhèrent à la cgt ne leur laisse pas espérer grand chose...
=> être grillé auprès de toutes les entreprises en cas de licenciement : sauf que le mandat de délégué syndical "protège" des licenciements... mais pas les pauvres bougres que vous entrainez dans la galère ...
Perso mon père était délégué cgt et je peux vous assuré qu'il avait plus de couilles que nous tous réunis, combien de fois a-t-il était humilié, on l'obligé, par exemple, à balayer alors qu'il était soudeur hautement qualifié, combien lui sont passés devant parce qu'il était délégué ! Pour les déplacements, les avancements parce qu'il avait la grandeur de défendre les autres avant lui. La cgt a dénoncé la fermeture d'Aulnay 1 an avant tous les autres et on lui riait au nez ! Oui, vous aussi, ici; certains qui critiquent ce syndicat et d'autres qui se battent. Quand on est salariés d'une boite faut se battre pour ne pas se laisser traîner dans la boue et récupérer tout ce qu'on peut ! En se battant les cégétistes ont obtenu beaucoup plus que les autres syndicats. Il faut lutter toujours pour ne pas perdre ce que nos aînés en des temps bien plus difficile ont obtenu. On entend souvent " avant c'était mieux" mais avant ils lutter ! Ils n'était pas à se plaindre à longueur de journée sans se bouger le cul. On est bien heureux d'obtenir les avantages acquis par les mecs qui luttent à la cgt ! Les imbéciles qui critiquent tout ici ferait bien de prendre conscience que 10% de la planète détiennent 80% des richesses la famille peugeot qui demande aujourd'hui des sacrifices aux autres est de ces 10%: les réfugiés de suisse qui se plaignent le plus et le mieux, ces peugeot là sont des bons à rien qui dilapident ce qu'ont construit leurs ascendants. Perso je leur dit revenez en France payez vos impôts justement comme nous redressez votre entreprises et redressez le pays, vous êtes un exemple.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Le problème de nous75 est qu'il parle de choses dont il ignore tout. Il n'a pas lu l'accord de compétitivité, il ne connaît pas les salaires chez PSA, il parle des salaires chez VW sans les connaître, il parle de fiabilité alors qu'il ne connaît aucun chiffre, ni chez PSA ni chez les concurrents. En gros, c'est une brêle
"Le problème de nous75 est qu'il parle de choses dont il ignore tout. Il n'a pas lu l'accord de compétitivité, il ne connaît pas les salaires chez PSA"
Selon la Tribune
(journal économique peutsoupçonnable de sympathie Marxiste)
En 2011 les revenues des dirigeants de PSA explosaient
pendant que les employés se serrent la ceinture.
Ne penses tu pas que ce serait là qu'il faudrait raboté en premier ,
quite à montrer l'exemple pour faire passer la pilule aux autre.
Steve Jobs apres avoir été virés à repris les rennes d’Apple pour 1$
par an, sa remuneration étant directement lié aux resultats de sa boite et
à son cours d'action.
Quelque chose me dit que ce n'est pas comme ca chez PSA.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110531trib000625818/chez-psa-les-salaries-se-serrent-la-ceinture-sauf-les-dirigeants.html
Par papaschulls
En réponse à §jbt525Uu
Les ouvriers chez VAG ont acceptés certaines mesures difficiles par le passé.
Les loi Hartz salutaire à l'activité allemande ne porte pas ce nom par hasard...
La flexibilité du travail en Allemagne est sans comparaison avec la rigidité française. Flexibilité c'est bien le mot qu'il ne faut pas prononcé devant certains responsables syndicaux.
Renseignez vous sur les salaires des ouvriers de PSA car si ils sont mals payés que doit on dire du reste de la population française.
Je ne dis pas qu'ils ont des salaires mirobolants mais que ceux-ci sont au dessus du salaire médian français.
" Les loi Hartz salutaire à l'activité allemande ne porte pas ce nom par hasard... "
Regarde de plus prés que qu’incombe les lois HARTZ .
Quelques exemples : pas de salaire mini, les minis jobs payé moins d'UN EUROS DE HEURE, flexibilité extrême dans la limite du tolérable et le pire, c'est que ces mesures ont autorisé le travail à poste équivalent par des étrangers ( pays de l'est en masse ) à salaire moindre !!
Ces mesures ultra-capitalisme ont créer un taux énorme de travailleurs pauvres bien plus élevé qu'en France, à peine capable de bouffer jusqu'à la fin du mois .
Regardaient les documentaires comme " la mise mort du travail "
Par §nou418ps
En réponse à papaschulls
" Les loi Hartz salutaire à l'activité allemande ne porte pas ce nom par hasard... "
Regarde de plus prés que qu’incombe les lois HARTZ .
Quelques exemples : pas de salaire mini, les minis jobs payé moins d'UN EUROS DE HEURE, flexibilité extrême dans la limite du tolérable et le pire, c'est que ces mesures ont autorisé le travail à poste équivalent par des étrangers ( pays de l'est en masse ) à salaire moindre !!
Ces mesures ultra-capitalisme ont créer un taux énorme de travailleurs pauvres bien plus élevé qu'en France, à peine capable de bouffer jusqu'à la fin du mois .
Regardaient les documentaires comme " la mise mort du travail "
"Regarde de plus prés que qu’incombe les lois HARTZ ...."
Tu as tout à fait raison pour les job sous payés et l'absence de SMIC en Allemagne.
Mais ca ne touche pas les ouvriers
de VAG protégés par l'ultra-puissant syndicat IG Metal.
Par §cha720mw
En réponse à §nou418ps
"Regarde de plus prés que qu’incombe les lois HARTZ ...."
Tu as tout à fait raison pour les job sous payés et l'absence de SMIC en Allemagne.
Mais ca ne touche pas les ouvriers
de VAG protégés par l'ultra-puissant syndicat IG Metal.
Et si tu commençais par acheter Francais au lieu des merdes roumaine que tu ventes !
Et après ça, il la ramène sur les contrats sociaux d'une boite dont il ne fait pas parti et donc il ne connais ni le contenue ni l'avis des employés.... mais qui produit tous ses moteurs et majoritairement ces voitures en France.
Drôle de bonhomme
Par Anonyme
PSA continuera d'exister grâce à certains syndicats responsables.
quant aux CGTistes, à part couler les boites, je n'ai toujours pas compris à qioi ils servaient...
Par §nou418ps
Je ne suis ni nationaliste ni partisan d'un protectionnisme à outrance.
Sinon j'aurais acheté une Yaris.
De meme je pense que la gamme "low-cost" de Renault participe grandement au maintiens des usine en France du groupe.
Sinon ce ne serait pas Aulnay, mais Flins ou Cleon qui fermerait.
Pour en revenir à PSA.
Il n'y a qu'en France que quand une usine crève avant tout de ces choix .stratégiques. Les premiers virés soient les ouvriers.
En général, ailleurs dans le monde
c'est plutôt les cadres dirigeants.
Encore une fois même Steve Jobs
s'est fait virer d’Apple quand il a faillit planter la boite.
Chez nous on dégage les ouvriers et on augmente les stock-options
sans rien changer à l’équipe qui commande.
Comment étonner ensuite que la boite continue de se casser la figure ?
Qui peut croire sincèrement que la fermeture d'Aulnay vas rendre les Citroen plus seduisantes pour les clients ?
Par Anonyme
En réponse à §bze020bz
Perso mon père était délégué cgt et je peux vous assuré qu'il avait plus de couilles que nous tous réunis, combien de fois a-t-il était humilié, on l'obligé, par exemple, à balayer alors qu'il était soudeur hautement qualifié, combien lui sont passés devant parce qu'il était délégué ! Pour les déplacements, les avancements parce qu'il avait la grandeur de défendre les autres avant lui. La cgt a dénoncé la fermeture d'Aulnay 1 an avant tous les autres et on lui riait au nez ! Oui, vous aussi, ici; certains qui critiquent ce syndicat et d'autres qui se battent. Quand on est salariés d'une boite faut se battre pour ne pas se laisser traîner dans la boue et récupérer tout ce qu'on peut ! En se battant les cégétistes ont obtenu beaucoup plus que les autres syndicats. Il faut lutter toujours pour ne pas perdre ce que nos aînés en des temps bien plus difficile ont obtenu. On entend souvent " avant c'était mieux" mais avant ils lutter ! Ils n'était pas à se plaindre à longueur de journée sans se bouger le cul. On est bien heureux d'obtenir les avantages acquis par les mecs qui luttent à la cgt ! Les imbéciles qui critiquent tout ici ferait bien de prendre conscience que 10% de la planète détiennent 80% des richesses la famille peugeot qui demande aujourd'hui des sacrifices aux autres est de ces 10%: les réfugiés de suisse qui se plaignent le plus et le mieux, ces peugeot là sont des bons à rien qui dilapident ce qu'ont construit leurs ascendants. Perso je leur dit revenez en France payez vos impôts justement comme nous redressez votre entreprises et redressez le pays, vous êtes un exemple.
(..)Perso mon père était délégué cgt et je peux vous assuré qu'il avait plus de couilles que nous tous réunis, combien de fois a-t-il était humilié, on l'obligé, par exemple, à balayer alors qu'il était soudeur hautement qualifié(..)
ça, c'est un truc qui m'épate..: comment peut-on rester dans une boite quand on est pris pour de la m*rde?
pour ma part, je dégage et vais voir ailleurs. même s'il faut faire certains sacrifices...
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
(..)Perso mon père était délégué cgt et je peux vous assuré qu'il avait plus de couilles que nous tous réunis, combien de fois a-t-il était humilié, on l'obligé, par exemple, à balayer alors qu'il était soudeur hautement qualifié(..)
ça, c'est un truc qui m'épate..: comment peut-on rester dans une boite quand on est pris pour de la m*rde?
pour ma part, je dégage et vais voir ailleurs. même s'il faut faire certains sacrifices...
"ça, c'est un truc qui m'épate..: comment peut-on rester dans une boite quand on est pris pour de la m*rde?
pour ma part, je dégage et vais voir ailleurs. même s'il faut faire certains sacrifices..."
Il y a 5 millions de chômeurs en France.
De même il y a des personnes qui placent le bien commun au dessus du leur.
C'est même grâce à cela que l’espèce humaine a survécu depuis la préhistoire..
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
"ça, c'est un truc qui m'épate..: comment peut-on rester dans une boite quand on est pris pour de la m*rde?
pour ma part, je dégage et vais voir ailleurs. même s'il faut faire certains sacrifices..."
Il y a 5 millions de chômeurs en France.
De même il y a des personnes qui placent le bien commun au dessus du leur.
C'est même grâce à cela que l’espèce humaine a survécu depuis la préhistoire..
C'est beau la philosophie mais c'est en règle générale une grosse connerie
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
"ça, c'est un truc qui m'épate..: comment peut-on rester dans une boite quand on est pris pour de la m*rde?
pour ma part, je dégage et vais voir ailleurs. même s'il faut faire certains sacrifices..."
Il y a 5 millions de chômeurs en France.
De même il y a des personnes qui placent le bien commun au dessus du leur.
C'est même grâce à cela que l’espèce humaine a survécu depuis la préhistoire..
A l'époque de son père, je ne pense qu'il y avait 5 millions de chômeurs.
Dès qu'un patron me fait chier, je vais ailleurs, je l'ai fait 3 fois en 17 ans.
Par Anonyme
En réponse à §cha720mw
Et si tu commençais par acheter Francais au lieu des merdes roumaine que tu ventes !
Et après ça, il la ramène sur les contrats sociaux d'une boite dont il ne fait pas parti et donc il ne connais ni le contenue ni l'avis des employés.... mais qui produit tous ses moteurs et majoritairement ces voitures en France.
Drôle de bonhomme
Faudrait aussi l'envoyer dans son paradis communiste, le Vénésuéla, ou la Chine, ou encore Cuba, ou la Corée du nord, de vastes prison à ciel ouvert où les communistes de la CGT seraient heureux à rien bouffer et à bosser comme des bêtes...
Les lois européennes sont ce qu'elles sont et le groupe Peugeot n'y peut rien, il doit faire avec. Faut être un foutu sale con pour ne pas comprendre ça... Quand on paie un mec 1200€ ne France pour faire le même boulot qu'un type qui gagne 120€ ailleurs, c'est mortel pour l'entreprise. Mais ça, les pourris de la CGT le savent bien et ne veulent surtout pas lâcher un centime. Si encore ils bossaient, mais ce sont de vrais parasites. Des incapables qui empêchent les autres de travailler.
C'est marrant que ce soit toujours ceux qui achètent de la merde étrangère qui veulent qu'on paie toujours plus des branleurs communistes sans aucune expertise professionnelle.
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
CFE CGC.... les cadres
SIA-GSEA.... Le syndicat pro-patron du secteur automobile
Force Ouvrière.... le syndicat qu'il est beau le syndicat qu'il vous faut
On vois comment se font les majorités syndicales chez PSA....
Mon jeune ami, ça s'appelle la démocratie.
Les salariés vont à des élections libres et votent en leur âme et conscience pour ceux dont ils estiment qu'il sauront trouver le meilleur compromis pour sauver leur job.
Si les syndicats qui ont signé représentent 65% des salariés, c'est la volonté des salariés qui s'est exprimée.
Être élu représentant des salariés (ce qui est différent d'être membre d'un syndicat), c'est prendre des responsabilités pas faciles à assumer si on veut réellement défendre le bien-vivre des salariés. C'est facile à juger de l'extérieur mais difficile à vivre de l'intérieur. N'oubliez pas que les vrais élus (pas ceux qui paradent devant les écrans ou dans des tracts) travaillent bénévolement pour leurs collègues et ce souvent en dehors des heures de travail.
Par Anonyme
Juste pour info, s'agit il de 65% du total des salariés ou 65% des salariés syndiqués?
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Juste pour info, s'agit il de 65% du total des salariés ou 65% des salariés syndiqués?
Excellente remarque.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Mon jeune ami, ça s'appelle la démocratie.
Les salariés vont à des élections libres et votent en leur âme et conscience pour ceux dont ils estiment qu'il sauront trouver le meilleur compromis pour sauver leur job.
Si les syndicats qui ont signé représentent 65% des salariés, c'est la volonté des salariés qui s'est exprimée.
Être élu représentant des salariés (ce qui est différent d'être membre d'un syndicat), c'est prendre des responsabilités pas faciles à assumer si on veut réellement défendre le bien-vivre des salariés. C'est facile à juger de l'extérieur mais difficile à vivre de l'intérieur. N'oubliez pas que les vrais élus (pas ceux qui paradent devant les écrans ou dans des tracts) travaillent bénévolement pour leurs collègues et ce souvent en dehors des heures de travail.
"Mon jeune ami, ça s'appelle la démocratie."
La démocratie n’existe pas dans les entreprises.
Seules les actionnaires sont décisionnaires dans les limites du droit.
Et seulement à hauteur de leur part de capital.
Par §nou418ps
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu veux dire que PSA est dans une situation aussi merdique que Fiat en Europe ?
T'es dure...
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
"Mon jeune ami, ça s'appelle la démocratie."
La démocratie n’existe pas dans les entreprises.
Seules les actionnaires sont décisionnaires dans les limites du droit.
Et seulement à hauteur de leur part de capital.
Je suis atterré par une telle méconnaissance des règles qui encadrent le fonctionnement des représentants du personnel dans les entreprises.
Il y a des gens qui sont élus selon des règles très strictes et un processus tout ce qu'il y a de plus démocratique. Ces personnes sont là pour porter la parole des salariés de l'entreprise vis à vis de la Direction Générale.
S'il n'y avait pas ce mécanisme, les DGs (et toute la hiérarchie avec) pourraient faire absolument ce qu'ils souhaitent dans l'entreprise.
Ce sont des gens comme toi qui considèrent que les syndicats ne servent à rien qui en affaiblissent l'action.
Mais des gens comme toi, il y en a plein. Un jour, ils commettent une erreur dans leur boulot et se retrouvent sur le point d'être mis à la porte. Et ce jour-là, ils viennent chercher ce service gratuit d'assistance juridique que sont les délégués pour qu'ils aillent bénévolement jouer les avocats face à la DRH et quand ils sont sauvés, ils n'ont même la décence de dire merci.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Juste pour info, s'agit il de 65% du total des salariés ou 65% des salariés syndiqués?
Pour compléter mon texte ci-dessus, c'est 65% des électeurs, c'est à dire 65% des salariés.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pour compléter mon texte ci-dessus, c'est 65% des électeurs, c'est à dire 65% des salariés.
Pas exactement : si un syndicat à fait 20% des suffrages exprimés lors des dernière elections syndycales, sa signature vaut 20%. En clair, s'agissant d'un accord cadre, les salariés n'ont pas été consultés directzmznt sur cet accord. Une somme de syndicats représentant 30% auraient d'ailleurs suffi.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pas exactement : si un syndicat à fait 20% des suffrages exprimés lors des dernière elections syndycales, sa signature vaut 20%. En clair, s'agissant d'un accord cadre, les salariés n'ont pas été consultés directzmznt sur cet accord. Une somme de syndicats représentant 30% auraient d'ailleurs suffi.
Effectivement. Pour être précis, c'est de la démocratie représentative, avec un système de type proportionnel pour le nombre de représentants.
La signature d'un syndicat "pèse" le pourcentage de voix qu'il a eu aux élections.
Le niveau de représentativité nécessaire dépend du type d'accord.
Pour info, si l'accord n'est pas valable (pas assez de poids des signataires), la Direction peut alors imposer ce qu'elle veut. Et en général, c'est moins favorable que ce qui a été proposé à la signature.
Donc ne pas signer n'est pas forcément la meilleure solution pour les salariés. Et c'est pas toujours facile à faire comprendre.
Ceux qui refusent de signer un accord qui est déjà majoritaire le font en général pour des raisons purement politiques : Les autres se sont déjà dévoués pour éviter la casse, donc ne pas signer ne présente aucun risque et ça permet de fanfaronner devant les salariés.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Je suis atterré par une telle méconnaissance des règles qui encadrent le fonctionnement des représentants du personnel dans les entreprises.
Il y a des gens qui sont élus selon des règles très strictes et un processus tout ce qu'il y a de plus démocratique. Ces personnes sont là pour porter la parole des salariés de l'entreprise vis à vis de la Direction Générale.
S'il n'y avait pas ce mécanisme, les DGs (et toute la hiérarchie avec) pourraient faire absolument ce qu'ils souhaitent dans l'entreprise.
Ce sont des gens comme toi qui considèrent que les syndicats ne servent à rien qui en affaiblissent l'action.
Mais des gens comme toi, il y en a plein. Un jour, ils commettent une erreur dans leur boulot et se retrouvent sur le point d'être mis à la porte. Et ce jour-là, ils viennent chercher ce service gratuit d'assistance juridique que sont les délégués pour qu'ils aillent bénévolement jouer les avocats face à la DRH et quand ils sont sauvés, ils n'ont même la décence de dire merci.
"Ce sont des gens comme toi qui considèrent que les syndicats ne servent à rien qui en affaiblissent l'action.
Mais des gens comme toi, il y en a plein. Un jour, ils commettent une erreur dans leur boulot et se retrouvent sur le point d'être mis à la porte. Et ce jour-là, ils viennent chercher ce service gratuit d'assistance juridique que sont les délégués pour qu'ils aillent bénévolement jouer les avocats face à la DRH et quand ils sont sauvés, ils n'ont même la décence de dire merci. "
Que je comprenne bien, c'est à moi que tu viens reprocher de nier la nécessité d'un syndicalisme représentatif des salariés ?
Tu es certains que tu as bien lut tout ce qui ce dit ici ?
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Faudrait aussi l'envoyer dans son paradis communiste, le Vénésuéla, ou la Chine, ou encore Cuba, ou la Corée du nord, de vastes prison à ciel ouvert où les communistes de la CGT seraient heureux à rien bouffer et à bosser comme des bêtes...
Les lois européennes sont ce qu'elles sont et le groupe Peugeot n'y peut rien, il doit faire avec. Faut être un foutu sale con pour ne pas comprendre ça... Quand on paie un mec 1200€ ne France pour faire le même boulot qu'un type qui gagne 120€ ailleurs, c'est mortel pour l'entreprise. Mais ça, les pourris de la CGT le savent bien et ne veulent surtout pas lâcher un centime. Si encore ils bossaient, mais ce sont de vrais parasites. Des incapables qui empêchent les autres de travailler.
C'est marrant que ce soit toujours ceux qui achètent de la merde étrangère qui veulent qu'on paie toujours plus des branleurs communistes sans aucune expertise professionnelle.
"Faudrait aussi l'envoyer dans son paradis communiste, le Vénésuéla, ou la Chine, ou encore Cuba, ou la Corée du nord, de vastes prison à ciel ouvert où les communistes de la CGT seraient heureux à rien bouffer et à bosser comme des bêtes..."
Le problème de PSA c'est le communisme
ou juste le fait d'avoir des voitures pas fiable
et en plus à cotés des marchés et/ou des segments qui marchent fort ?
Pourquoi les clio et cature avec leurs finitions que tout le monde sur ce site trouve nul se vendent mieux que le 208/2008 ?
Pourquoi les C-Elysée/301 ne sont pas assez bonnes pour se vendre chez nous alors que les Logan le sont ?
Pourquoi Psa ne sait meme plus comment faire un moteur moderne essence fiable et cela malgre (ou à cause) l'aide de BMW ?
Pourquoi PSA ne fait pas d'hybride essence alors que Valeo et Citroen
avait deja développée un système peut couteux et produisible en serie sur la Xsantia ?
A mais oui je sais, c'est à cause de tous ces communistes au conseil d'administration....
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
"Faudrait aussi l'envoyer dans son paradis communiste, le Vénésuéla, ou la Chine, ou encore Cuba, ou la Corée du nord, de vastes prison à ciel ouvert où les communistes de la CGT seraient heureux à rien bouffer et à bosser comme des bêtes..."
Le problème de PSA c'est le communisme
ou juste le fait d'avoir des voitures pas fiable
et en plus à cotés des marchés et/ou des segments qui marchent fort ?
Pourquoi les clio et cature avec leurs finitions que tout le monde sur ce site trouve nul se vendent mieux que le 208/2008 ?
Pourquoi les C-Elysée/301 ne sont pas assez bonnes pour se vendre chez nous alors que les Logan le sont ?
Pourquoi Psa ne sait meme plus comment faire un moteur moderne essence fiable et cela malgre (ou à cause) l'aide de BMW ?
Pourquoi PSA ne fait pas d'hybride essence alors que Valeo et Citroen
avait deja développée un système peut couteux et produisible en serie sur la Xsantia ?
A mais oui je sais, c'est à cause de tous ces communistes au conseil d'administration....
Arrête, tu touches le fond
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
Je ne suis ni nationaliste ni partisan d'un protectionnisme à outrance.
Sinon j'aurais acheté une Yaris.
De meme je pense que la gamme "low-cost" de Renault participe grandement au maintiens des usine en France du groupe.
Sinon ce ne serait pas Aulnay, mais Flins ou Cleon qui fermerait.
Pour en revenir à PSA.
Il n'y a qu'en France que quand une usine crève avant tout de ces choix .stratégiques. Les premiers virés soient les ouvriers.
En général, ailleurs dans le monde
c'est plutôt les cadres dirigeants.
Encore une fois même Steve Jobs
s'est fait virer d’Apple quand il a faillit planter la boite.
Chez nous on dégage les ouvriers et on augmente les stock-options
sans rien changer à l’équipe qui commande.
Comment étonner ensuite que la boite continue de se casser la figure ?
Qui peut croire sincèrement que la fermeture d'Aulnay vas rendre les Citroen plus seduisantes pour les clients ?
C'est vrai que des voitures entièrement construites en Roumanie sauvent Flins et Cléon. Contrairement à ce que tu sembles penser, tout est fait là bas, rien ou si peu vient de France.
http://www.daciagroup.com/fr/sur-nous/dacia-plateforme-industrielle/usine-mecanique-et-chassis-dacia
Par lapoutre45
En réponse à §nou418ps
Avancé dans quoi ?
A quoi ca sert de raboter sans fin les conditions de travail des ouvriers ?
Nous savons tous que ce n'est pas cela qui rend les véhicules PSA si peut séduisant dans le monde.
Je rappelle d'ailleurs que le leader européen VAG n'est pas connu pour sous-payer ses ouvriers.... pas plus que le leader mondial Toyota.
"Je rappelle d'ailleurs que le leader européen VAG n'est pas connu pour sous-payer ses ouvriers.... "
Mon Dieu!
Moins vous y connaissez dans un domaine, plus vous parlez!
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
"Ce sont des gens comme toi qui considèrent que les syndicats ne servent à rien qui en affaiblissent l'action.
Mais des gens comme toi, il y en a plein. Un jour, ils commettent une erreur dans leur boulot et se retrouvent sur le point d'être mis à la porte. Et ce jour-là, ils viennent chercher ce service gratuit d'assistance juridique que sont les délégués pour qu'ils aillent bénévolement jouer les avocats face à la DRH et quand ils sont sauvés, ils n'ont même la décence de dire merci. "
Que je comprenne bien, c'est à moi que tu viens reprocher de nier la nécessité d'un syndicalisme représentatif des salariés ?
Tu es certains que tu as bien lut tout ce qui ce dit ici ?
C'est pas toi, Nous75 qui au post où j'expliquais que les accords étaient signés par des représentant syndicaux démocratiquement élus par les salariés qu'il n'y avait pas de démocratie dans les entreprises ?
C'est pas toi qui considérais que cet accord n'avait pas de valeur parce que ceux qui l'ont signé ne trouvent pas grâce à tes yeux ?
Si des élus qui représentent 65% des salariés signent un accord et que tu considères que cet accord n'a aucune valeur, c'est que tu refuses les règles de la démocratie.
Par §nou418ps
En réponse à lapoutre45
"Je rappelle d'ailleurs que le leader européen VAG n'est pas connu pour sous-payer ses ouvriers.... "
Mon Dieu!
Moins vous y connaissez dans un domaine, plus vous parlez!
"Mon Dieu!
Moins vous y connaissez dans un domaine, plus vous parlez!"
Je te recommande alors d’illuminer de ton savoir les journalistes de ces deux sites :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130528trib000766979/volkswagen-augmente-les-salaires-en-allemagne.html
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/en-allemagne-les-salaires-des-patrons-flambent-et-les-ecarts-se-creusent_72785.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120531trib000701261/le-groupe-volkswagen-augmente-ses-salaries-allemands.html
http://www.easybourse.com/bourse/automobile/article/25900/volkswagen-accepte-daugmenter-les-salaires-de-ses-employes-en-allemagne.html
Par §nou418ps
"C'est pas toi, Nous75 qui au post où j'expliquais que les accords étaient signés par des représentant syndicaux démocratiquement élus par les salariés qu'il n'y avait pas de démocratie dans les entreprises ?
C'est pas toi qui considérais que cet accord n'avait pas de valeur parce que ceux qui l'ont signé ne trouvent pas grâce à tes yeux ?
Si des élus qui représentent 65% des salariés signent un accord et que tu considères que cet accord n'a aucune valeur, c'est que tu refuses les règles de la démocratie.
"
La représentation des salariés dans une entreprise
ou les vraies syndicalistes sont discriminés
ca me semble tout à fait relatif.
Tout comme me semble toute relative l’adhésion des salariés
à un plan qui empire leurs conditions de travail
sous la menace d'un autre hypothétique encore plus dure
ou de la fermeture pure et simple d'une autre usine.
La démocratie avec le flingue sur la tempe ca ressemble
vachement à de la dictature.
Encore une fois la démocratie dans une entreprise ne s'exprime que par les droits de vote des actionnaires en fonction de leur part de capital.
C'est juste la base de notre système capitaliste.
Par lapoutre45
En réponse à §nou418ps
"Mon Dieu!
Moins vous y connaissez dans un domaine, plus vous parlez!"
Je te recommande alors d’illuminer de ton savoir les journalistes de ces deux sites :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130528trib000766979/volkswagen-augmente-les-salaires-en-allemagne.html
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/en-allemagne-les-salaires-des-patrons-flambent-et-les-ecarts-se-creusent_72785.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120531trib000701261/le-groupe-volkswagen-augmente-ses-salaries-allemands.html
http://www.easybourse.com/bourse/automobile/article/25900/volkswagen-accepte-daugmenter-les-salaires-de-ses-employes-en-allemagne.html
C'est bien ce que je dis, vous etes à l'Ouest.
VAG augmente les salaires des employés :
1. Depuis la loi Hartz, les salaires avaient été largement baissés, parfois jusqu'à 670€ par mois, pour 40 heures de travail hebdomadaires.
Alors évidemment qu'ils ne peuvent qu'augmenter!!!
2. Depuis la loi Hartz, la flexibilité extrême du travail à été instaurée, a tel point que 50% des effectifs en 2010 VAG étaient des temps partiels, interimaires ou à durée limité.
Superbe condition sociale en effet, ils ont du travail, c'est bien, mais à quel prix!
Une étude récente montrait qu'en moyenne, les primes (jugées extraordinaires) de l'année dernière n'avaient même pas compensé totalement baisse de salaire.
J'ajoute pour finir, qu'en allemagne, y compris chez VAG, il existe des emplois à 2€ de l'heure.
Formidable hein?
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
C'est vrai que des voitures entièrement construites en Roumanie sauvent Flins et Cléon. Contrairement à ce que tu sembles penser, tout est fait là bas, rien ou si peu vient de France.
http://www.daciagroup.com/fr/sur-nous/dacia-plateforme-industrielle/usine-mecanique-et-chassis-dacia
"C'est vrai que des voitures entièrement construites en Roumanie sauvent Flins et Cléon. Contrairement à ce que tu sembles penser, tout est fait là bas, rien ou si peu vient de France.
"
Les moteurs diesel qui constituent l'essentiel des ventes Dacia en France
ils viennent d'ou ?
De meme il est stupide de niez que Renault (hors Dacia) se porte mieux depuis la Logan.
On nous annonçait un écroulement des ventes des Clio/Twingo à cause des Sandero, de toutes évidences ce n'a jamais été le cas.
Les Dacia sont des produits d’appel qui attirent les clients dans les concessions. Nonbreux sont ceux qui viennent voir une Sandero ou un Duster,
et qui finissent avec une Clio ou un Scenic.
Crois tu que ce soit un hasard si c'est PSA qui ferme des usines et pas Renault ?
Par Anonyme
" La représentation des salariés dans une entreprise ou les vraies syndicalistes sont discriminés ça me semble tout à fait relatif. "
Donc on est bien d'accord : Tu n’accordes aucune valeur au vote à bulletin secret des salariés et tu n'accordes aucune valeur au code du travail.
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
"C'est vrai que des voitures entièrement construites en Roumanie sauvent Flins et Cléon. Contrairement à ce que tu sembles penser, tout est fait là bas, rien ou si peu vient de France.
"
Les moteurs diesel qui constituent l'essentiel des ventes Dacia en France
ils viennent d'ou ?
De meme il est stupide de niez que Renault (hors Dacia) se porte mieux depuis la Logan.
On nous annonçait un écroulement des ventes des Clio/Twingo à cause des Sandero, de toutes évidences ce n'a jamais été le cas.
Les Dacia sont des produits d’appel qui attirent les clients dans les concessions. Nonbreux sont ceux qui viennent voir une Sandero ou un Duster,
et qui finissent avec une Clio ou un Scenic.
Crois tu que ce soit un hasard si c'est PSA qui ferme des usines et pas Renault ?
" Crois tu que ce soit un hasard si c'est PSA qui ferme des usines et pas Renault ? "
Tu peux nous rappeler quelle est la proportion de la fabrication du groupe Renault qui est réellement effectuée en France ?
Citer en exemple celui des deux groupes qui a le plus délocalisé, c'est ta vision des choses ?
Par lapoutre45
En réponse à Anonyme
" Crois tu que ce soit un hasard si c'est PSA qui ferme des usines et pas Renault ? "
Tu peux nous rappeler quelle est la proportion de la fabrication du groupe Renault qui est réellement effectuée en France ?
Citer en exemple celui des deux groupes qui a le plus délocalisé, c'est ta vision des choses ?
D'autant plus que l'accord en question (il s'agit du sujet de l'article!) semble dire qu'une partie de la production sera rappatriée en France.
Déjà que PSA est l'un des constructeurs le plus attaché à sa production locale.
PSA produit plus de véhicules en france qu'il n'en vend!
Attendons de voir les résultats de cet accord, mais il semble oeuvrer dans le bon sens, même si il y a des risques.
De toute façon, c'est çà ou la mort, ou la mort par le rachat étranger.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
" Crois tu que ce soit un hasard si c'est PSA qui ferme des usines et pas Renault ? "
Tu peux nous rappeler quelle est la proportion de la fabrication du groupe Renault qui est réellement effectuée en France ?
Citer en exemple celui des deux groupes qui a le plus délocalisé, c'est ta vision des choses ?
"Tu peux nous rappeler quelle est la proportion de la fabrication du groupe Renault qui est réellement effectuée en France ?
Citer en exemple celui des deux groupes qui a le plus délocalisé, c'est ta vision des choses ? "
Il n'est pas éttonant du tout que Renault produise plus à l’étranger que PSA.
Puisqu'il y est aussi bien plus présent en terme de ventes.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
" La représentation des salariés dans une entreprise ou les vraies syndicalistes sont discriminés ça me semble tout à fait relatif. "
Donc on est bien d'accord : Tu n’accordes aucune valeur au vote à bulletin secret des salariés et tu n'accordes aucune valeur au code du travail.
"Donc on est bien d'accord : Tu n’accordes aucune valeur au vote à bulletin secret des salariés et tu n'accordes aucune valeur au code du travail. "
Le conditions que je décris de ta prétendue "démocratie" sont elle réelle ou pas ?
SI elles le sont
(ce qui a été démontré dans de nombreux grand groupe aux Prud'hommes)
alors ce n'est pas moi qui fait cette "démocratie" une mascarade.
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
"Donc on est bien d'accord : Tu n’accordes aucune valeur au vote à bulletin secret des salariés et tu n'accordes aucune valeur au code du travail. "
Le conditions que je décris de ta prétendue "démocratie" sont elle réelle ou pas ?
SI elles le sont
(ce qui a été démontré dans de nombreux grand groupe aux Prud'hommes)
alors ce n'est pas moi qui fait cette "démocratie" une mascarade.
" ce n'est pas moi qui fait cette "démocratie" une mascarade. "
C'est sympa de traiter de clowns les syndicats qui te défendent ou te défendront. Ils apprécieront que tu considères leur travail bénévole comme inutile.
T'es bien le français beauf que j'avais décrit plus haut qui méprise les syndicats jusqu'au moment où il en a besoin pour défendre son petit cas personnel.
D'ailleurs, c'est bien la question type qui est posée aux syndicalistes : "Et moi, je deviens quoi?". Le beauf moyen se moque complètement du sort de ses collègues tant qu'il peut sauver son petit job à lui.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
" ce n'est pas moi qui fait cette "démocratie" une mascarade. "
C'est sympa de traiter de clowns les syndicats qui te défendent ou te défendront. Ils apprécieront que tu considères leur travail bénévole comme inutile.
T'es bien le français beauf que j'avais décrit plus haut qui méprise les syndicats jusqu'au moment où il en a besoin pour défendre son petit cas personnel.
D'ailleurs, c'est bien la question type qui est posée aux syndicalistes : "Et moi, je deviens quoi?". Le beauf moyen se moque complètement du sort de ses collègues tant qu'il peut sauver son petit job à lui.
J'ai beaucoup de respect pour les vraies syndicats qui représente réellement les intérêts des ouvriers.
Mais je méprise un système
qui fait que de toutes façons leurs paroles
ne comptent pas et que la gréve est leur seul moyen d'action.
Quand comme en Allemagne les syndicats siégeront au conseil d'administration
des grandes entreprises, on pourra parler de démocratie dans l'entreprise.
D'ici là,
pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut,
je maintiens que parler de démocratie à propos
de la représentation syndicale des salariés
et de son influence dans l'entreprise...
... est au mieux une forme d'humour noir.
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
J'ai beaucoup de respect pour les vraies syndicats qui représente réellement les intérêts des ouvriers.
Mais je méprise un système
qui fait que de toutes façons leurs paroles
ne comptent pas et que la gréve est leur seul moyen d'action.
Quand comme en Allemagne les syndicats siégeront au conseil d'administration
des grandes entreprises, on pourra parler de démocratie dans l'entreprise.
D'ici là,
pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut,
je maintiens que parler de démocratie à propos
de la représentation syndicale des salariés
et de son influence dans l'entreprise...
... est au mieux une forme d'humour noir.
" Quand comme en Allemagne les syndicats siégeront au conseil d'administration... "
Tu n'es donc pas au courant qu'en France, il y a un représentant des salariés au Conseil d'Administration des grandes entreprises ? Certes, il ne participe pas aux votes, mais il participe aux délibérations.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
" Quand comme en Allemagne les syndicats siégeront au conseil d'administration... "
Tu n'es donc pas au courant qu'en France, il y a un représentant des salariés au Conseil d'Administration des grandes entreprises ? Certes, il ne participe pas aux votes, mais il participe aux délibérations.
Oui, il y a un "représentant" des salariés, parce qu’ils ont 3% des actions de PSA.
On en reviens tà la vraie democratie dans les entreprises dont je parlait plus haut.
Et il est issue de la CFE-CGC,
ultra proche de ceux sont qui sont sur la chaine donc.
De même l’état , en échange des 7 milliard d'Euros de garantie
à exigé un autre représentant des salarié... ce qui démontre à quel point
celui dont nous parlions plus haut est réellement représentatif.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/psa-les-ouvriers-entrent-au-conseil-de-surveillance-27-02-2013-1633776_659.php
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
Oui, il y a un "représentant" des salariés, parce qu’ils ont 3% des actions de PSA.
On en reviens tà la vraie democratie dans les entreprises dont je parlait plus haut.
Et il est issue de la CFE-CGC,
ultra proche de ceux sont qui sont sur la chaine donc.
De même l’état , en échange des 7 milliard d'Euros de garantie
à exigé un autre représentant des salarié... ce qui démontre à quel point
celui dont nous parlions plus haut est réellement représentatif.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/psa-les-ouvriers-entrent-au-conseil-de-surveillance-27-02-2013-1633776_659.php
Mais arrêtes de raconter des âneries, ça en devient pénible à la fin.
LA LOI impose un représentant des salariés au conseil d'administration des grands groupes et ça n'a rien à voir avec un quelconque actionnariat.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Mais arrêtes de raconter des âneries, ça en devient pénible à la fin.
LA LOI impose un représentant des salariés au conseil d'administration des grands groupes et ça n'a rien à voir avec un quelconque actionnariat.
Oui tu as raison, c'est tout nouveau ça date du 14 Juin 2013.
D’où certainement le deuxième représentant qu'exige l’état pour PSA
en plus des salariés actionnaires.
http://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/partenaire/des-salaries-au-conseil-d-administration-un-pas-vers-la-cogestion-7852.php
Cet article parle d'un pas vers la cogestion... ce qui veut bien dire que l'on y est pas encore.
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
Oui tu as raison, c'est tout nouveau ça date du 14 Juin 2013.
D’où certainement le deuxième représentant qu'exige l’état pour PSA
en plus des salariés actionnaires.
http://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/partenaire/des-salaries-au-conseil-d-administration-un-pas-vers-la-cogestion-7852.php
Cet article parle d'un pas vers la cogestion... ce qui veut bien dire que l'on y est pas encore.
Encore une ânerie.
Mais non, c'est pas nouveau. Ça fait des années que ça existe.
C'est d'ailleurs très con cette nouvelle disposition car auparavant, les salariés pouvaient avoir deux représentants, même dans des groupes relativement petits.
Grâce aux idées géniales du nouveau gouvernement, la loi permet à la Direction de n'accepter qu'un seul représentant en-dessous d'une certaine taille. Du coup, s'il n'est pas disponible pour telle ou telle raison, les salariés n'ont personne pour porter leur parole.
Par §nou418ps
"Encore une ânerie.
Mais non, c'est pas nouveau. Ça fait des années que ça existe. "
Alors pourquoi chez PSA seules actionnaires etaient représentés au conseil d’administration ?
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
"Encore une ânerie.
Mais non, c'est pas nouveau. Ça fait des années que ça existe. "
Alors pourquoi chez PSA seules actionnaires etaient représentés au conseil d’administration ?
Parce que tu dois confondre la holding et ses filiales industrielles.
SPONSORISE