Par Anonyme
aller les fanboys pro-japs, sortez encore vos excuses bidons en ce qui concerne cet énième rappel de yoyota...
(Actu de l'éco #43) Renault vers les 5% de marge... Toyota rappelle (encore) massivement...
Déposer un commentaire
Par Anonyme
aller les fanboys pro-japs, sortez encore vos excuses bidons en ce qui concerne cet énième rappel de yoyota...
Par §Gro712KO
Mr Carlos pourrait enfin commencer à justifier son titre de patron le mieux payé du CAC 40 ,et ce, après deux années de bilans aux résultats déficitaires et pas de dividendes versés aux actionnaires...
Par Anonyme
@18h53
c' est entre autre pour cela que je vais acheter une Toyota. Car eux ne mégote pas. de 2000 à 2008.
comme l' article parle également de Renault et que l' on suppose que 18h53 est un patriote, un vrai on va poursuivre..
Me semble pas que Renault ait rappeler toutes les poubelles qu' ils ont pu refourguer sur cette période, ils ont juste planter leurs clients et perdu plus de 2 point de part de marché en Europe ( oui les chiffres ont leurs faient dires ce que l' on veut, mais la réalité est là ).
Renault peut annoncer 20 % de marge aussi tout le monde s' en tape et eux les premiers.. rappel: en 2005 Renault faisait mieux que maintenant, vendait plus, gagnait plus, n' avait que peu de dette et bien plus de salariés... en 2004 Renault faisait mieux....en 2003 ....
...
______________________________________________
c' était quoi l'enthousiasmant dernier plan triennal de Février 2006 de Carlos Ghosn ? le Renault contrat 2009 !
250 % de hausse du dividende en 3 ans .. raté
augmentation des ventes de 800.000 véhicules... raté
soit la vente de 3.3 millions d' unités ... raté
marge opérationnelle de 6 % .... raté
tout ceci n' était pas prévision mais engagement... raté
_______________________________________________________
tiens ? il parle alternative... l' électricité ?
_________________________________________________ suite
M.Ghosn a annoncé que « ...nous préparons... une palette complète de technologies alternatives telles que les hybrides, les piles à combustible, les véhicules électriques... », on ne peut que s'en féliciter. Et plus fort, « ...Renault testera en France, au cours du plan, des véhicules équipés de piles à combustible... ». Voilà qui est convaincant, le progrès est en route, avec un seul petit bémol, d'après ce que nous avons compris, il devrait s'appuyer sur des technologies toutes développées par Nissan. C'est ainsi que le très original Pivo sera exposé au salon de Genève dans 3 semaines, ce qui est bien, mais nous apprécierions de voir Renault renouer avec le développement de la traction électrique fabriquée en France. Si ensuite, tout le monde notait que M.Ghosn se focalise avec raison sur le produit, et accorde peu d'importance à la marque, tant pis pour Alpine, le président de Renault a exprimé à 2 reprises sa confiance dans les biocarburants, et tout particulièrement l'éthanol. Mais avec beaucoup de raison, il a indiqué que ce sujet n'était pas du ressort direct d'un constructeur automobile. C'est aux politiques d'organiser l'essor des biocarburants (comme l'hydrogène), comme ils pourraient agir pour promouvoir l'hybride, et ils ont beaucoup à faire. Nous ne pouvons que constater que M.Ghosn en fait plus qu'eux. Tant mieux pour Renault.
__________________________________________________________ cqfd
_______________________________________________________________
le dossier de presse officiel de Février 2006
Carlos Ghosn a annoncé ce matin aux employés de l'ex régie son plan Renault Contrat 2009, dont l’ambition est de positionner durablement Renault comme le constructeur automobile généraliste européen le plus rentable, selon le communiqué officiel de Renault dont voici les points forts:
Renault prend trois engagements majeurs :
- La future Laguna, lancée en 2007, sera parmi les trois meilleures de son segment en qualité de produit et de service.
- Une marge opérationnelle de 6% en 2009.
- Une croissance des ventes de 800 000 véhicules entre 2005 et 2009.
Renault lancera 26 produits d’ici 2009 pour répondre aux besoins et attentes des clients de tous ses marchés, après les deux modèles commercialisés en 2006, 8 modèles seront lancés en moyenne par an entre 2007 et 2009, soit deux fois plus que sur la période 1998-2005. La moitié de ces lancements constituant une extension de la gamme actuelle.
L’offensive produit se traduira par le renforcement et l’élargissement de la gamme selon 4 axes :
- le renouvellement de piliers de la gamme : famille Mégane, Twingo, Kangoo, Master
- le haut de gamme : avec cinq véhicules lancés dans le cadre du plan, Renault doublera le volume de ses ventes sur ce segment. l’entrée sur de nouveaux créneaux : des SUV, des 4x4, des cross-over et des véhicules de niche.
- des véhicules conçus pour le développement mondial, notamment avec le programme Logan
Ghosn a donc clairement l'intention de sortir Renault d'une ornière dans laquelle le constructeur était directement dépendant de ses produits phares en attaquant le haut de gamme et le marché des SUV tout en consolidant ses produits rentables et en développant les produits voués à l'export, pour accroitre ses ventes hors Europe de 27 à 37% d'ici 2009.
Mais toute révolution a un prix et celui-ci passe par un programme de réduction des coûts et d’optimisation des investissements en bénéficiant notamment des synergies développées avec Nissan, dans le cadre de l’Alliance.
L’effort concernera :
- Une réduction des coûts d’achat de 14% sur 3 ans.
- Une réduction de 12% des coûts de fabrication et l’accroissement du taux d’utilisation moyen de leurs capacités qui passera de 60% en 2005 à 75% en 2009.
- Une réduction des coûts de logistique de 9%.
- Une réduction des frais généraux, qui seront ramenés de 5,1% du chiffre d’affaires en 2005 à moins de 4% en 2009. Toutes les fonctions support de l’entreprise s’engagent à rejoindre le meilleur niveau mondial.
- Une réduction des coûts de distribution de 8% par véhicule en Europe.
Les frais de Recherche et Développement ainsi que les investissements pour les nouveaux véhicules ne dépasseront pas 11,5% du chiffre d’affaires sur la période 2006 -2009.
Un management transversal centré sur la satisfaction des clients et piloté par le profit est mis en place à travers le pilotage par région, la globalisation des fonctions, les directions de programme et 11 Équipes Transverses.
La performance de l’entreprise sera mesurée par la croissance de la marge opérationnelle, dont l’objectif est d’atteindre 6% en 2009. Ce niveau record sera dépassé dès l’année suivante. Cet objectif permettra d’assurer durablement la position de constructeur généraliste européen le plus rentable. Une progression linéaire du dividende, passant de 1,8 euros par action aujourd’hui à un objectif de 4,5 euros par action en 2009 sera proposée au Conseil d’administration de Renault, qui soumettra chaque année une résolution à l’Assemblée Générale des actionnaires.
"Avec une vision stratégique claire et des objectifs priorisés, précis et mesurables, j’ai la conviction que Renault deviendra, dans le cadre de l’Alliance, une grande entreprise automobile mondiale, performante dans la durée"
Aucune annonce fracassante de fermeture d'usine ou de suppression d'emplois pour l'instant.
.>>>. les promesses n' engagent que ceux qui les écoutent.
Par Anonyme
T'as dit beaucoupe de mal de Renault. Et tout n'est pas infondé. J'aurais tendance à être d'accord avec une bonne partie de ce que tu raconte (ou du copier coller que tu as fait).
Mais par contre, je ne vois pas en quoi ça défend Toyota et ses problèmes de qualité. Car chez Toyota, on ne mégote pas sur les économies mal placées mais quand on se fait prendre, on fait semblant d'être désolé et d'agir en responsable ?
SPONSORISE