Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alpine : la version de série dévoilée le 16 février prochain ?

Audric Doche

Alpine : la version de série dévoilée le 16 février prochain ?

Déposer un commentaire

Par

Les recettes de l'ancienne avec si possible cette superbe couleur bleue.

Par §imp137Dm

... le retour du Bleu de France serait une bonne chose effectivement

Par

Espérons qu'il vont la montrer en série ça fait un 1 an qui l'on présenté en concept. Mais la commercialisation se fera sûrement fin 2016/début 2017

Par

Faut surtout espérer qu'elle soit NETTEMENT plus réussie que la très fade Celebration...

Par

En selle pour battre le teaser le plus long du monde les Alpinistes... on chasse les records que l'on peut :bah:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Allez un peu d'audace, mettez un système hybride au moins! Et un peu plus de prise de risque au niveau du design. Si c'est pour faire uniquement la version coupé de la nouvelle MRS avec même moteur et même boîte, autant laisser Alpine à son hibernation.

Par §Arn186lv

Perso, je pense qu'elle ne sera pas dévoilée entièrement à Genève, mais au Mondial.

Par §De 471tj

En réponse à §Arn186lv

Perso, je pense qu'elle ne sera pas dévoilée entièrement à Genève, mais au Mondial.

   

Au Mondial 2018 ?

Par

On dirai la LOREMO, un projet de voiture super efficient, très légère et donc performante avec un petit moteur.

Par §De 471tj

Pour moi, je ne trouve pas réussis le modèle de la photo. Les ouies arrières de l'A110 auraient dû être plus accentuées, où reprise de la groupe 5 (genre 959). Jean Redelé doit se retourner dans sa tombe... Par contre il y a eu un magnifique remake italien, la Willys AW380, avec une ligne nettement plus agressive, des jantes pleines plus rétros, reprenant plus les nervures du capot et les feux de l'A110 originale. Faisant moins camelote et plus Vintage... Mais c'est une question de goûts personnels...

Par §Ugl371pN

Compte-tenu de son architecture technique (moteur arrière en porte-à-faux), la nouvelle Twingo serait la base idéale pour une vraie résurrection de la Berlinette A110.

Imaginez une carrosserie du genre Renault Wind, avec le moteur de la future Smart Brabus... Boite EDC de rigueur, avec un vrai mode manuel.

Ce qu'on voit sur cette illustration ressemble plus à une "nouvelle" A310.

Par §De 471tj

En réponse à §Ugl371pN

Compte-tenu de son architecture technique (moteur arrière en porte-à-faux), la nouvelle Twingo serait la base idéale pour une vraie résurrection de la Berlinette A110.

Imaginez une carrosserie du genre Renault Wind, avec le moteur de la future Smart Brabus... Boite EDC de rigueur, avec un vrai mode manuel.

Ce qu'on voit sur cette illustration ressemble plus à une "nouvelle" A310.

   

L'A106 avait une base 4 cv et la Dauphine aussi.. Les puristes préfèrent l'A310 4 cylindres, plus légère...

Par §De 471tj

En réponse à §Ugl371pN

Compte-tenu de son architecture technique (moteur arrière en porte-à-faux), la nouvelle Twingo serait la base idéale pour une vraie résurrection de la Berlinette A110.

Imaginez une carrosserie du genre Renault Wind, avec le moteur de la future Smart Brabus... Boite EDC de rigueur, avec un vrai mode manuel.

Ce qu'on voit sur cette illustration ressemble plus à une "nouvelle" A310.

   

Le but est que ça ressemble à une A110 et non une A310, plus carré dans ses formes...

Par §pal847We

version de série ? ahahah !!!

mon petit doigt me dit que ça risque d'être un peu juste encore ... mdr

Par

J'espère juste que le design définitif ne sera pas trop "rétro moderne" mais qu'elle aura l'audace de proposer une évolution tout en gardant ses gênes bien sur.

Par §ato680Vl

Renault doit aussi faire une conférence de presse en février, pour son retour en F1.

Là Alpine nous parle de février pour un communiqué. Peut être que Renault F1 team deviendra Alpine F1 team, ce qui serait bien pour faire de la pub à une marque renaissante et inconnu de beaucoup de personnes.

Par §Xou683pe

En réponse à roc et gravillon

En selle pour battre le teaser le plus long du monde les Alpinistes... on chasse les records que l'on peut :bah:

   

1970 : Champion d'Europe des conducteurs avec Jean-Claude Andruet sur berlinette A110 1600

1970 : 2e de la Coupe internationale des marques avec la berlinette A110 1600

1971 : Coupe internationale des marques avec la berlinette A110 1600

1972 : Champion d'Europe par équipe de Formule 3 avec Michel Leclère et Alain Serpaggi sur Alpine-Renault A364

1973 : Champion du monde des constructeurs en rallye avec la berlinette A110 1800

1974 : Champion d'Europe des marques automobiles Sport Prototypes 2-litres avec la barquette A440 (vainqueur des sept épreuves) (Alain Serpaggi Champion d'Europe individuel)

1975 : 3e du championnat du monde des rallyes constructeurs avec la berlinette A110 1800

1975 et 1976 : 3e du Championnat du monde des voitures de sport avec l'Alpine A441

1976 : Champion d'Europe avec Jean-Pierre Jabouille sur Elf Renault-Alpine

1978 : Victoire aux 24 Heures du Mans avec Didier Pironi et Jean-Pierre Jaussaud sur Renault Alpine A442B

Par §Tea183cM

ils vous montrer un nouveau proto? lol

Par §Tea183cM

En réponse à §Tea183cM

ils vous montrer un nouveau proto? lol

   

ils vont nous montrer......:)

Par §Xou683pe

En réponse à §ato680Vl

Renault doit aussi faire une conférence de presse en février, pour son retour en F1.

Là Alpine nous parle de février pour un communiqué. Peut être que Renault F1 team deviendra Alpine F1 team, ce qui serait bien pour faire de la pub à une marque renaissante et inconnu de beaucoup de personnes.

   

Ce serait évidemment super (Alpine-Renault F1) mais je n'y crois pas vraiment. Ce n'est déjà pas mal que Renault (Carlos Tavares ?) se soit enfin décidé à ne pas laisser un bijou de famille pareil dormir au fond d'un tiroir.

Et pour revenir à ton souhait, comment un propriétaire de Twingo peut-il en effet arriver à identifier sa voiture à une F1.

Par contre Alpine-Renault F1 --> Alpine-Renault berlinette (et plus tard SUV sportif ?) --> Renault "de base", alors là, ce serait mieux.

Alpine, le chainon manquant ?

Par §Tea183cM

En réponse à §Xou683pe

1970 : Champion d'Europe des conducteurs avec Jean-Claude Andruet sur berlinette A110 1600

1970 : 2e de la Coupe internationale des marques avec la berlinette A110 1600

1971 : Coupe internationale des marques avec la berlinette A110 1600

1972 : Champion d'Europe par équipe de Formule 3 avec Michel Leclère et Alain Serpaggi sur Alpine-Renault A364

1973 : Champion du monde des constructeurs en rallye avec la berlinette A110 1800

1974 : Champion d'Europe des marques automobiles Sport Prototypes 2-litres avec la barquette A440 (vainqueur des sept épreuves) (Alain Serpaggi Champion d'Europe individuel)

1975 : 3e du championnat du monde des rallyes constructeurs avec la berlinette A110 1800

1975 et 1976 : 3e du Championnat du monde des voitures de sport avec l'Alpine A441

1976 : Champion d'Europe avec Jean-Pierre Jabouille sur Elf Renault-Alpine

1978 : Victoire aux 24 Heures du Mans avec Didier Pironi et Jean-Pierre Jaussaud sur Renault Alpine A442B

   

on en parle depuis 2012 !!!!

Par §Xou683pe

En réponse à §Tea183cM

on en parle depuis 2012 !!!!

   

Oui, je suis d'accord que c'est bien trop long.

Je répondais juste au Renaultphobe, Mr Roc et Gravillon, sur l'aspect "on chasse les records que l'on peut"... Et j'aurais pu rajouter le palmarès de Renault en F1. Je ne suis pas spécialement Renaultphile mais j'aime bien l'objectivité.

Mais encore une fois oui, le temps de réaction de Renault sur cette affaire n'est pas une référence... Mais c'est souvent le cas des grosses boites (et j'en sais quelque chose...)

Par §Xou683pe

En réponse à JF2

Les recettes de l'ancienne avec si possible cette superbe couleur bleue.

   

D'après ce que j'avais lu, la photo présentée est celle contenue dans le dossier de dépôt de brevet, donc avec une couleur complètement neutre (et moche en effet)

Par §PEM475dN

En réponse à §Xou683pe

Oui, je suis d'accord que c'est bien trop long.

Je répondais juste au Renaultphobe, Mr Roc et Gravillon, sur l'aspect "on chasse les records que l'on peut"... Et j'aurais pu rajouter le palmarès de Renault en F1. Je ne suis pas spécialement Renaultphile mais j'aime bien l'objectivité.

Mais encore une fois oui, le temps de réaction de Renault sur cette affaire n'est pas une référence... Mais c'est souvent le cas des grosses boites (et j'en sais quelque chose...)

   

A l'occasion vous vous renseignerez sur le temps qu'il faut pour concevoir un nouveau véhicule, abouti et industrialisable, en partant de zéro (plateforme, GMP, trains, etc...) et on en reparle... 5 ans ce n'est pas si mal. ;-)

Par §Pmm434Sz

Trop haute pour être une véritable sportive, sans le coupé de la Talisman.. Encore une occasion manquée. Comment font ils pour concevoir de très bons chassis, des moteurs performants en configuration course et nous proposer toujours la voiture de l'ennui qui n'intéressera qu'un public francais dont la culture automobile s'est arrêtée au début des années 60 avec les derniers Facel?

Mais j'espère me tromper et pouvoir jouer un jour avec une Alpine moderne... Je ne serai pas bégueule

Par §And656nL

En réponse à §PEM475dN

A l'occasion vous vous renseignerez sur le temps qu'il faut pour concevoir un nouveau véhicule, abouti et industrialisable, en partant de zéro (plateforme, GMP, trains, etc...) et on en reparle... 5 ans ce n'est pas si mal. ;-)

   

je doute que cette voiture n'utilise pas des composantes et probablement une base déjà présente dans le catalogue Nissan /renault...

Par §Xou683pe

En réponse à §PEM475dN

A l'occasion vous vous renseignerez sur le temps qu'il faut pour concevoir un nouveau véhicule, abouti et industrialisable, en partant de zéro (plateforme, GMP, trains, etc...) et on en reparle... 5 ans ce n'est pas si mal. ;-)

   

C'est vrai, et il y a quelques années on parlait de 7 ans... Ceci dit le GMP (Groupe Moto Propulseur c'est bien ça ?) est déjà dans la banque d'organes de Renault sans compter sans doute d'autres éléments.

Mais ce qui me semble plutôt en cause c'est la gestion globale du projet de relance de la marque et de la communication associée.

On va le faire... C'est pour bientôt... On n'a jamais été aussi près... En plus avec les ratées avec Caterham... Tout cela a donné une grosse impression d'incertitude et d'approximation, mais je crois que ce n'était pas qu'une impression, surtout avec le départ de Carlos Tavares.

Par §zaf456sm

En réponse à §ato680Vl

Renault doit aussi faire une conférence de presse en février, pour son retour en F1.

Là Alpine nous parle de février pour un communiqué. Peut être que Renault F1 team deviendra Alpine F1 team, ce qui serait bien pour faire de la pub à une marque renaissante et inconnu de beaucoup de personnes.

   

L'idée est plaisante, d'autant qu'Alpine a un passé sportif assez chargé comme nous le montre Xoutos.

Par

Il leur faut combien de temps pour faire un coupé ? Apres on se moque de FCA ? Ca fait belle lurette que le coupé Alfa 4C est sorti... mais bon..

Par

En réponse à §And656nL

je doute que cette voiture n'utilise pas des composantes et probablement une base déjà présente dans le catalogue Nissan /renault...

   

Si renault nous fait croire qu'il parte d'un base toute nouvelle, je rigole ! et je les renvoie en cours du soir.... lol

Par

Ca va être une vraie réussite, un beau coupé sport français.

Plus que français, il est surtout signé RENAULT SPORT.

Il faut s'attendre à une machine absolument redoutable, efficace et plaisante à conduire !

Le 1.8Tce proposera des puissances allant de 250ch à +350ch. On parle déjà d'une version radicale typée circuit, un peu à l'image de la M3RS Trophy-R mais en plus puissant.

Il faut saluer l'initiative de RENAULT de vouloir relancer ALPINE, marque sportive, dans ce contexte autophobe quand dans le même temps PEUGEOT annule son très réussi et plaisant RCZ...

Vive RENAULT !

Par

En réponse à §ato680Vl

Renault doit aussi faire une conférence de presse en février, pour son retour en F1.

Là Alpine nous parle de février pour un communiqué. Peut être que Renault F1 team deviendra Alpine F1 team, ce qui serait bien pour faire de la pub à une marque renaissante et inconnu de beaucoup de personnes.

   

J'en doute.

La F1 c'est pour RENAULT.

ALPINE sera présent en endurance pour tout rafler aux AUDI.

D'ailleurs il y a déjà une écurie ALPINE championne mais pas dans la catégorie phare (et puis c'est un châssis Oreca)

Par

En réponse à SiriusRST

Ca va être une vraie réussite, un beau coupé sport français.

Plus que français, il est surtout signé RENAULT SPORT.

Il faut s'attendre à une machine absolument redoutable, efficace et plaisante à conduire !

Le 1.8Tce proposera des puissances allant de 250ch à +350ch. On parle déjà d'une version radicale typée circuit, un peu à l'image de la M3RS Trophy-R mais en plus puissant.

Il faut saluer l'initiative de RENAULT de vouloir relancer ALPINE, marque sportive, dans ce contexte autophobe quand dans le même temps PEUGEOT annule son très réussi et plaisant RCZ...

Vive RENAULT !

   

Ce qui est important au delà de la puissance, c'est le poids. :bah:

Espérons qu'elle ne dépasse pas les 1200kg. :roll:

Par

En réponse à §Xou683pe

Oui, je suis d'accord que c'est bien trop long.

Je répondais juste au Renaultphobe, Mr Roc et Gravillon, sur l'aspect "on chasse les records que l'on peut"... Et j'aurais pu rajouter le palmarès de Renault en F1. Je ne suis pas spécialement Renaultphile mais j'aime bien l'objectivité.

Mais encore une fois oui, le temps de réaction de Renault sur cette affaire n'est pas une référence... Mais c'est souvent le cas des grosses boites (et j'en sais quelque chose...)

   

Comme décidément l'actualité ne semble pas être ton fort, tu te souviens tout de même que ton Tavarès a quitté le navire depuis une sacrée paire de mois non ?

Tu te souviens de son lieu de chute ?

Par

Manquerait plus que maintenant qu'ils ont racheté Lotus F1 ils s'aperçoivent que finalement, partir d'une plateforme sur la base de ce que sait faire l'anglais, finalement, ça ne serait pas trop con.... surtout quand on se souvient de la base de motorisation de nombreux modèles du passé de ce constructeur.

Après le gag Caterham, finalement, repousser les projet de 2/3 ans, pourquoi ne pas oser...

Par §rey460vM

Pour que cette voiture rencontre un réel succès, peut être que le mieux serait de la détacher le plus possible de Renault, dans l'esprit et la forme et même si le potentiel de ce dernier n'est plus à prouver, les anti-Renault ne seront jamais près d'investir dans une caisse combien même serait elle parfaite si celle ci incarne le logo tant moqué par de trop nombreux réfractaires (pour des raisons de posture le plus souvent) . N'oublions pas que Nissan est aussi lié (techniquement) à ce projet, que son image est bien plus porteuse hors de nos frontières, que son coût dépendra également de sa diffusion, alors une nouvelle marque apporterait sans doute une légitimité d'achat plus large, et pourrait même inverser le ressentiment ou l'hostilité contre Renault !

Par §Tea183cM

En réponse à SiriusRST

Ca va être une vraie réussite, un beau coupé sport français.

Plus que français, il est surtout signé RENAULT SPORT.

Il faut s'attendre à une machine absolument redoutable, efficace et plaisante à conduire !

Le 1.8Tce proposera des puissances allant de 250ch à +350ch. On parle déjà d'une version radicale typée circuit, un peu à l'image de la M3RS Trophy-R mais en plus puissant.

Il faut saluer l'initiative de RENAULT de vouloir relancer ALPINE, marque sportive, dans ce contexte autophobe quand dans le même temps PEUGEOT annule son très réussi et plaisant RCZ...

Vive RENAULT !

   

t'as fait ta piqûre ce matin hein?

Par §Tea183cM

En réponse à SiriusRST

J'en doute.

La F1 c'est pour RENAULT.

ALPINE sera présent en endurance pour tout rafler aux AUDI.

D'ailleurs il y a déjà une écurie ALPINE championne mais pas dans la catégorie phare (et puis c'est un châssis Oreca)

   

c'est très français comme réflexion....on crache sur les autres et on se masturbe avec le peu qu'on a en croyant que c'est le meilleur.

Par

En réponse à §De 471tj

Le but est que ça ressemble à une A110 et non une A310, plus carré dans ses formes...

   

mais ça ressemble plus à une A108 gt4

, sans les 4 places...

Par §fre585Fr

Oui le dessin fait pas envie, quand tu compare au retour de Porsche depuis les années 2000 !

Par §Nix342TH

En réponse à §Tea183cM

c'est très français comme réflexion....on crache sur les autres et on se masturbe avec le peu qu'on a en croyant que c'est le meilleur.

   

Assez cocasse d'entendre ça de la part d'un pète-sèc VAG. Sinon bien les poumons? L'air qui sort du FAP est-il de qualitaaaaaaaaaaaaaay?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité