Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alpine remplacera-t-il Renault Sport ?

Denis Adams

Alpine remplacera-t-il Renault Sport ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'y crois pas une demi-seconde... 

Par Anonyme

Il pourrait utiliser Gordini mais utiliser le blason Alpine franchement ca serait detruire l'image d'Alpine ( malgre les qualites des modeles Renault sport au niveau sportivite on est tres loin des Alpines)

Par Anonyme

Pourquoi pas mais alors il faudrait changer le logo un peu ringard. Mais j'aimais bien quand même l'appellation Renault Sport, qui fait référence à la Formule 1 Renault, etc.

Par Anonyme

ce qui serait cool c'est qu'ils gardent les categorie renault sport et que la categorie alpine soit une version ultime! genre megane rs 250ch et megane alpine 280ch! parceque faut dire que le departement renault sport fait du tres tres bon travail, ce serait dommage d'y mettre fin. et créer une categorie alpine representant la version ultra sportive d'une renault laisserai a la marque alpine l'image d'une marque rare et prisée! faut qu'alpine reste dans la legende, ce serait dommage de croiser des renault alpine aussi souvent que ce que l'on croise des renault sport.

Par Anonyme

Transformer Alpine en marque de supercar, ne serait-ce pas trahir l'idée de départ des Alpines ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Une marque à part, comme Abarth pour les Fiat sportives, pourquoi pas ?

Par Anonyme

Renault, c'est de la merde. Alpine, c'est de la balle.

Par Anonyme

Renault, c'est de la merde alpine (appelé aussi "les savaunette roulante",les fan de la marque seron pourquoi)aussi facel vega ,c'est de la balle.

Par Anonyme

Renault c'est de la merde ... et bla bla appuie avec des arguments, et pas ceux pompé de tous les autres coms, Renault sport c'est loin d'être de la merde, la tu veux juste faire le gars qui comprends et suit l'automobile en critiquant les marques francaises, ridicules ....

Par Anonyme

Y en a qui on vraiment que ça a foutre de polluer le forum avec leur commentaires débiles   :pfff:!!!

Par Anonyme

mon voisin y a mis le blason Ferrari sur son tracteur. Renault peut bien mettre celui d' Alpine ou il veut.

Par Anonyme

Ce qui me fait marrer dans "Renault, c'est de la merde. Alpine, c'est de la balle", c'est que les Alpine ont pour base les Renault!! Mais je n'ai pas envie de polémiquer. Ça fait longtemps que je rêve de ça, d'un coté la renaissance d'Alpine avec une descendante à la berlinette (genre Spider et pas la 610) et en parallèle, à l’instar d’AMG pour Mercedes et d’Abarth pour Fiat des dérivés sportifs sur base Renault. Pour ça, il faut être lucide, il faut une crédibilité et ça passe par des résultats sportifs et/ou une gamme de véhicule qui tirent la gamme vers le haut. Il ne faut que ça plaise uniquement à quelques nostalgiques comme nous.  Et pour info et répondre à 2008-07-18@01:04, je ne pense pas que les 911 de l’époque tenaient mieux la route. En avant Alpine….

Par Anonyme

Enfin ! ..... ?

Par Anonyme

J'aimerais voir le retour d'alpine mais pas sous Renault Sport ... Renault sport aussi connait sa propre réputation, il devrait penser à sortir un modèle plutot différent vendu à peu d'exemplaires ... M'enfin je pense que c'est de l'intox malgré tout ;)

Par Anonyme

Rien d'officielle pour le moment. Je trouverais sa dommage que Renault assimile Alpine a Renault Sport. Ceci dit, l'important, c'est qu'ils nous sortent de bon produits.

Par Anonyme

Le mieux c'est quand même de badger Alpine des véhicules unpeu plus exclusif type coupé ou roadster que des véhicules de série

Par Anonyme

Le mieux c'est quand même de badger Alpine des véhicules unpeu plus exclusif type coupé ou roadster que des véhicules de série

Par Anonyme

D'un coté renault a racheter le nom alpine un max de pognon. Alors sa serait bête de ne pas en profité. Aprés, renault sport ou alpine, le nom ne change rien, moin ce qui m'intéresse, c'est les perfs!

Par Anonyme

Vous savez, le logo alpine n'a pas été apposé que sur l'A 110 ou l' A 310, la renault 5 y a eu droit aussi. Alors cela ne vas pas détruire l'image à par pour ceux qui n'y conaissent rien.

Par Anonyme

Alpine a preté son nom à des voitures de moyennes séries, il ne faut pas mystifier le nom à ce point... Rappelez vous les R5 Alpine et Alpine Turbo...

Par Anonyme

C'est sur m'enfin les A110 ou A310 reste des véhicules mythiques. Après bien entendu aussi le plus important c'est de sortir des véhicules avec d'incroyables perfs et de super véhicules, mais distingué Renault sport à Alpine serait mieux. Laissez d'un côté Renault Sport s'occuper de donner un incroyable style et d'incroyable perfs à leur voiture de série et de l'autre Alpine sortir ses propres Roadster ou Coupés faisant ainsi revivre un peu le mythe ...

Par Anonyme

Alpine, un "Abarth" pour Renault? Pourquoi pas ... Si comme dit dans un comm plus haut qu'Alpine prenne une version RS d'un modèle et le sort en plus "extrème" ... qch comme la future Megane RS-R ... :P

Par Anonyme

Oseront ils sortir une Alpine GT-R ? :ange: Les Alpine d'antant avait un sacré prestige, encore aujourd'hui, et sortir une Renault rebadgée Alpine ou dérivée de Nissan, dans tous les cas le risque de canibalisation d'une des 2 marques existe

Par Anonyme

il faut pas melanger les chevaux avec les anes, ALPINE c'est un marque de prestige avec un palmares et un capital sympatie que Renault possede pas, la R5 Alpine restait un Renault elle est homologue comme tel VF1 et non VFA, si Renault decide de resortir Alpine il faut pas les melanger avec les Renault Sport ou pas Sport , moi un Alpine j'achete un Renault je ne veut pas meme en cadeau

Par Anonyme

FIAT AUSSI TRAINE UNE REPUTATION DE MERDE,ET POUR MOI CELA ETAIT JUSTIFIER  AYANT EU 2 UNO ET TYPO 1,7D QUE J'AI JETE AU BOUT DE 9 MOINS POUR 1 R19TXE QUI M'A EMMMENER A PLUS DE 285 000 KMS AVEC     POUR SEUL SOUCI 1 CARDANT A 135000 ET UNE COURROIE D' ALTERNATEUR  A 210 000

Par Anonyme

De toute facon Renault sort bien des Renault Logan en Iran et en Russie, alors il serait bien capable de sortir des Alpine Megane... tout ca c'est du maquillage.......changer de logos pour finalement une meme voiture : cest du marketing ! Sauf que jouer sur 3 tableaux en meme temps : low-cost, generaliste et sportif premium ne fait pas bon menage et continuera a degrader l'image du Losange... faut arreter de prendre les gens pour des cons !

Par Anonyme

A mon avis la reputation de mauvaise qualité de FIAT est orguestré par les medias français. Jusque aux debuts des années 1980 Fiat etait une des marques de réference des magazines automobiles au même titre que les marques françaises. Puis du jour au lendemain FIAT à été une bete noire à abattre pour la presse. Un seul leitmotif "mauvaise qualité" et depuis ce slogan ravageur termine tout article sur FIAT.

Par Anonyme

A mon avis la reputation de mauvaise qualité de FIAT est orguestré par les medias français. Jusque aux debuts des années 1980 Fiat etait une des marques de réference des magazines automobiles au même titre que les marques françaises. Puis du jour au lendemain FIAT à été une bete noire à abattre pour la presse. Un seul leitmotif "mauvaise qualité" et depuis ce slogan ravageur termine tout article sur FIAT.

Par Anonyme

si je ne me trompe pas, normalement renault-sport et renault f1 sont deux divisions differentes... donc normalement pour la f1 ca changerait rien.

Par Anonyme

en effet pour renault sport et la F1, les 2 entités sont bien différentes...d'une coté RST (Renault Sport Technologies) de l'autre, Renault F1 Team...Pour ce qui est de relancer Alpine, en effet, même chez RST ce sont des bruits qui circulent sur des projets à venir....mais rumeur ou pas??? en tout cas si cela se fait, c'est un peu dommage car la future Mégane ou même Twingo RS et d'autres sont des modèles qui ne passent plus par la case "Dieppe", fief d'Alpine... donc laissons arriver les nouveaux modèles et le marketing faire ce qu'il semble bon de faire....mais à moins de modèles bien de "niche", je ne vois pas trop la légitimité d'Alpine ...

Par Anonyme

Alpine une marque de prestige ? A l'origine l'Alpine était une sportive pas chère qu'une fine équipe de bricoleurs était parvenue à rendre séduisante. Par la suite Alpine souhaité s'embourgeoiser, mais le résultat n'a jamais été à la hauteur des espérances. L'A610 est par exemple une catastrophe tant au niveau de la finition que des prestations mécaniques très décevantes.

Par Anonyme

@bellatutu oui mais c'est a remettre dans le contexte de l'époque car toutes les marques sportives dans les années 90 se portaient mal

Par Anonyme

:bien:vive alpine .... pour un fois que renault rescucite ce nom si mytique ..... c'est un debut du renouveau annoncé par Carlos Ghosn !:oui:

Par Anonyme

Renault c'est de la merde. AlpinA, c'est de la balle.

Par Anonyme

ça m'amuse ces petites bites qui passes leurs temps a cracher sur Renault, écoutez moi bien pauvres impuissants qui compenses leurs petites organes pas un long capot ou une agressivité gratuite; Une marque est bien lorsqu'elle fait du volume et qu'elle survie et donne du travail a ces employés et rapporte de l'argent a ces actionnaires dont (l'état Français c'est a dire nous) et contribue en grande part au bip Français sans compter le nombres de familles françaises qui vives grâce a Renault. Alors vous pouvez toujours dires que Alpine c'est mieux que Renault mais il fallait les acheter pour que la marque n'arrête pas la production plutôt que de faire des remarques qui indiques votre totale inculture. heureusement que Renault était la et donne ces petite sportives a fabriquer à Dieppe sinon c'est la fermeture de l'usine assuré. Si vous n'aimez pas Renault vous êtes libres mais ne venez pas crachez votre venins ici, je rappel que c'est un site pour passionnés de voitures pas pour les frustrés de la vie, il faut aller consulter pour ça.

Par Anonyme

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Par Anonyme

le scret de la futur reussite de Renault est  . Dacia pour le bas de gamme .  Renault pour le millieu de gamme . et alpine pour les modeles haut de gamme et sportif . la recette de wv avec Skoda et Audi c'est tout simple

Par Anonyme

on ne peut pas faire du lowcost et du haut de gamme, ils ont déja du mal a vendre leur soit disant haut de gamme alors je ne les vois pas encore aller plus haut, ils ne sont bons qu'a faire du dacia, le reste ca ne vaut pas grand chose

Par Anonyme

 Renault c'est une raquette, Alpine c'est une balle.

Par Anonyme

Renault reste et restera la marque "trou noir" de l'automobile francaise, responsable de la disparition du peu de prestige qu'il lui restait encore jusque dans les années 60.  Annihilation de Matra qui ne fit plus jamais d'autre murena ou baghera pour se cantonner à faire de l'utilitaire, torpillage d'Alpine avec l'A610, insulte a la sportivité de l'époque et même pourrisage de MVS Venturi avec leur satané V6 PRV servi a toutes les sauces. Et ce n'est pas à coup de body buildage de leur frigo roulant de megane Rbidule qu'il rattraperont ça, ni de leur récent coupé qui du concept a la réalité à perdu 100 % de son attrait. Le probleme c'est la culture de cette entreprise, qui a toujours sacrifié la passion auto sur l'autel du modele de rentabilité. Leur eternelle frilosité a faire de vrai modèles d'image couteux a fini de faire distancer la france des autres pays europeen. Allemagne, Italie, Angleterre... Tous possedent des modeles et marques d'exception encore actives, et pourtant leur histoire automobile n'est pas meilleure que la notre, bien au contraire. Renault fait des moyen de locomotion a 4 roues, des utilitaires, mais pas d'"automobiles" au reel sens du terme. Ce qui attend aujourd'hui Renault c'est de disparaitre en tant que marque au profit de low cost comme dacia, et c'est tout ce qu'elle mérite, pour tout passionné de l'automobile qui reflechit un peu et regarde l'histoire. Alors s'il te plait Renault soit correct et disparait tranquillement, mais ne déterre pas tes anciennes victimes comme Alpine avant de le faire, tu les a assez salies comme ça.

Par Anonyme

On peut voir différement...Matra serait mort bien avant, l'usine de Dieppe aurait fermé depuis longtemps... Et puis il reste au moins deux autres marques Françaises pour remplir  le "trou noir" et reprendre le flambeau du prestige automobile... Non je crois que ce qui a tué l'automobile francaise du haut de gamme c'est surtout le français...pour qui tout ce qui est fabriqué par son voisin c'est de la merde et tout ce qui etait made in RFA  était le summum ....appliqué à tous les pans de l'économie (électronique, textile...) et bien ce francais aujourd'hui il a de moins en moins de boulot, de moins en moins de pognon et du coup achète Dacia...malin Mr Renault il a appauvri les gens en les dégoutant du prestige automobile made in France et maintenant vend a ces mêmes gens les voitures qu'ils peuvent se payer.... Je rejoins donc JM@00:19....s'il n'y apus de marques de prestiges en France c'est bien parceque les Francais n'en n'ont pas voulu  

Par Anonyme

Vivement la nouvelle ALPINE mais Alpine a 100% pas de Renault-Alpine

Par Anonyme

A : J-M : Si pour toi le fait d'avoir une grosse voiture c'est pour compenser je ne sais  quelle frustration, c'est que le frustré c'est toi et que t'es jaloux alors tu dis '' je roule en clio alors j'ai une plus grande richesse interieure'' ou '' je roule en C2 , alors j'en ai une plus grosse que le voisin qui roule en mercedes.... Que des conneries de frustré, ca me rappelle au college quand les plus petits de taille et pas les plus intelligents étaient hargneux et se sentaient obligés d'emmerder les autres pour epater la galerie et surtout pour attirer l'attention sur eux.. En tous cas, si on aime les belles voirures qu'elles soient francaises ou etrangeres, la taille n'est pas la pour compenser un manque mais juste pour repondre a un besoin ou se faire plaisir tout  simplement, et puis le frustré s'est plutôt celui qui ne peut pas se payer la '' belle grande voiture de ses reves d'enfant '' ! dailleurs dans tes commentaires on sent une aggressivité et une rancoeur certaine !

Par Anonyme

Ah ben oui, moi jean é une petite, alor je roule en voiture san permit, comme sa les gens pansent que jean aé une enorme et les fammes se jettent sur mois, san conter l'hestime con les jeans anverre mois.............Alor une Apilne ses tros grau et prestijeu selon mois. SI je recupaire mon permit, j'investirai dans une twingo phase 1 de 93 voir 94 si le financement du credit le permai ! ce que dit JM ses vrai, je confirme qu'en on roule en petite voiture, on a(i) une grosse bite...... A BON ENTENDEUR.......

Par Anonyme

une nouvelle Alpine inspiree de l'A110 la plus belle voiture de tous les temps les passiones demanden cela depuis 30 ans.                                                                             mais il faut un reseau specifique Alpine et meme si on sait que Renault est derriere il faut pas la salir avec un losange le logo au mitique a fleche est bien plus beau et vendeur sur cet crenau premium

Par Anonyme

Pour les afficionados, le probleme de la marque alpine vient du fait que renault n a pas les droits de la marque pour le monde entier, en effet une certaine marque anglaise defunte (sunbeam) avait un modele (un joli roadster des annes 60) qui s appellait alpine hors cette marque est dans le giron de peugeot (l enemi jure) via talbot ..... pour preuve les alpine en angleterre etait des GTA !! Donc a moins que renault ne paye tres chere des droits mondiaux, Alpine n est pas pres de renaitre. Nous pouvons esperer un gentillesse de peugeot ? Non dans ce domaine pas de cadeau. Alpine reste pourtant une belle image de sportivite.

Par Anonyme

Je pense que ce serait une bonne idée pour des produits spécifiques, mais sur une Mégane RS, je ne suis pas sûr que cela colle très bien à l'image. Attention à la fausse bonne idée ! PSA l'a vécu une fois en renommant Chrysler Europe... Talbot ! En effet, pour les produits Renault de sport, c'est Gordini qui collerait le mieux...

Par Anonyme

salut les jackys le top du top une alpine logan 1.5 dci 70 ch avec ailerons alu et enjoliveurs chrome pour - de 10000€ alpine ai malheureusement mort

Par Anonyme

PINE a dit : "ce que dit JM ses vrai, je confirme qu'en on roule en petite voiture, on a(i) une grosse bite...... A BON ENTENDEUR......." (grosse) PINE  : Va t'acheter un cerveau...et le nécessaire pour l'orthographe, la grammaire et la conjugaison...et surtout laisse ton permis aux autorités... pitié...

Par Anonyme

jai lu les commentaire et jai lu que l alpine a610 n allait pas bien et limite si se n est pas la honte de cette grande famille j en possede une en version turbo et je peut dire que ces une tres bonne GT francaise et elle na pas avoir honte d elle elle a de tres bonne perf et l interieur et comme les autre alpine en terme de finition et je croit que malheuresement alpine ne reviendra pas ya deja eu beaucoup de rumeur dans le passer pour sa renaissance et elle na jamais eu lieux et en plus dieppe ses vue retire la fabrication de la megane rs renault a prefere en faire une partie en espagne ces dommage mais bon

Par Anonyme

On pourrait retourner la question . Pourquoi renault sport a remplacé Alpine en 1973 ?  Enfin, une mégane Alpine!!!!!! Où allons nous ? Il n'y a rien d'Alpine ! C'est un logo" A" sur une mégane quelconque. Il faut se souvenir du temps passé, avec ces monstres de la route, avec des gueules de sportives : ça c'est ALPINE. Non il faut un modéle qui sorte de l'ordinaire et qui rappelle les vraies ALPINE. J'ai eu quelque Alpine entre les mains et je peux vous dire que rien n'est comparable avec une mégane. Rien que la R5 Alpine Turbo de 82 que j'ai eu est tellement plus vraie qu'une mégane. Cette sentation de ne faire qu'un avec son Alpine.... sr circuit comme sur route c'est incomparable, et indémodable. La passion est là, et rien ne remplacera une Alpine. En espérant que JEAN REDELE n'est pas eu connaissance de ses fantaisies avant de nous quitter...je pense qu'à entendre de telles choses notre ami regretté doit se retourner dans sa tombe. Cordialement ALPINISTE.

Par Anonyme

avez vous déjà conduit une Megane R26 ? Et croyez vous qu'une Alpine telle que vous l'entendez est homologable de nos jours ?

Par Anonyme

Je suis d'accord pour la mégane R26 qui doit être un monstre de la route, mais n'allons pas faire de comparaison entre ce qui a existé (Alpine) et ce qui existe aujourd'hui. Renault n'a plus de vraies sportives comme fût les Alpine d'époque et même nos regrettables GORDINI. Et vous, avez vous déjà conduit rien qu'une A310 par exemple ? Ou une R5 Alpine turbo avec écrit ALPINE sur sa culasse (surtout quand son moteur develloppe 160 CV avec une prépa) Ce n'est pas du tout la même chose, les sentations sont différentes. De ce temps il n'y avait rien d'éléctronique c'était du pur....sans confort pour certaines sans direction assistée pour d'autres, avec cette odeur d'huile et d'essence ressenti dans l'habitacle. Je pense qu'il faut laisser les Alpine dans nos coeurs et ne pas se faire à l'idée de revoir un jour une autre nouvelle Alpine naitre. Nous serions peut-être déçu ! Car pour retrouver toutes ses sentations fortes d'époque, c'est mission impossible. C'est bien beau de vouloir revoir un jour une Alpine (j'entends bien car je suis un puriste et passionné d'ALPINE et GORDINI) mais je pense que la seule comparaison qui pourrait y avoir, serait celui du logo ALPINE, C'est tout. De nos jours les gens qui achétent des véhicules veulent surtout retrouver le confort, alors que du temps des ALPINE et surtout au début de son histoire en passant par A110 par exemple et les autres, le but était de d'avoir des sensations fortes, le confort ne faisait pas parti de notre vocabulaire. Lorsque vous dites qu'une Alpine comme je l'entends ne pourrait être homologuée de nos jours, si c'est pour retrouver les sensations d'époque,...,non bien sur. Cordialement, ALPINISTE. N'oublions pas que c'est Renault sport qui a remplacé  Renault Alpine en 1973, qui avant s'appellait encore Alpine Renault avant que celui-ci ne rachète Alpine. Alors cette question qui nous est posé ?? Amitié aux puristes.  

Par Anonyme

Je reviens sur la question : prenez l'exemple de la NSU TT, pour ceux qui l'ont connu ce sera plus simple de comprendre. Celle qui la remplace de nos jours, comme ils le disent,........, c'est .......l'audi TT. Alors dites moi si cette voiture rappelle la NSU TT ? Ce qui veut dire que l'on peut mettre des sigles partout sans toutefois retrouver nos anciennes, car de ce temps le sigle TT était une référence. Amitié a ceux qui connaissent

Par Anonyme

Je n'ai rien contre Renault, ni ces voitures d'aujourd'hui comme les RS. Voyez plutôt, j'ai aussi en ma possession une R11 TURBO de 85 avec une prépa groupe A et les sensations sont là pourtant ce n'est pas Alpine, moi qui suis un puriste. Mais rien ne vaut le temps ou les grands comme ragnotti, andruet, vinatier ....nous faisaient rêver avec de vraies voitures.

Par Anonyme

Le problème c'est que tous les fanatiques d'Alpine (éminemment respectables) cassent du sucre sur le dos de Renault depuis 15 ans parce qu'ils ont abandonné Alpine et réclament à chaque fois que renault sort un produit sportif 'moderne' et rationnel (économiquement parlant) qu'Alpine revive. Alpine en 2008 ça ne peut pas être une Renault sportive, ça ne peut pas être un Spider que tout le monde trouvait trop lourd et pas assez puissant (950 kg 150 ch) et si jamais renault sort une 350 Z revue et corrigée baptisé Alpine, il est quasiment certain que tout le monde va leur tomber dessus en disant qu'on se fout d'Alpine et que Redele va se retourner dans sa tombe. Bref, c'est quoi une Alpine en 2008 ?

Par Anonyme

Et sinon, moi Loeb il me fait rêver. La C4 VTS un peu moins c'est vrai.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité