Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Annulation de la suppression des panneaux avertissant des radars : les associations de victimes tirent la sonnette d'alarme

Aurélie Barthly

Annulation de la suppression des panneaux avertissant des radars : les associations de victimes tirent la sonnette d'alarme

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Juste une question idiote, désolé, mais Mme Chantal Perrichon...est elle une automobiliste ?

Utilise t'elle une voiture pour faire ses courses ? pour aller au travail ? pour aller en vacance ? pour aller chercher ses enfants ? quelle type de voiture utilise t'elle quotidiennement ?

Autant ses...revendications...sont tout à fait compréhensible. Mais si elle n'a même pas son permis de conduire.......no comment ça commence à me rendre aigri.

Par Anonyme

Moi je ne comprends pas quelle est la légitimité de ces personnes, à savoir madame Perrichon et monsieur Julé. Le fait d'avoir eu une victime dans leur famille les rend experts en accidentologie et en sécurité routière ?

De quel droit leur laisse t-on une telle fenêtre d'expression. Les fameux experts dont ils nous rebattent les oreilles, ce sont eux que nous voulons entendre. Et des experts indépendants bien entendu ^^

Par Anonyme

Moi quand je vois la tête de la Chantal à la télé, avec ses airs de chien battu, je me dis qu'il faudrait qu'elle aille voir un psy, pour enfin faire son deuil et passer à autre chose

Par Anonyme

Non je pense qu'elle a un chauffeur... Je pense qu'elle touche un pourcentage sur chaque PV de vitesse. Quand va t'elle parler pour dire quelques choses d'intéressant, par exemple, une idée pour améliorer les contrôle alcoolémies ou encore, sensibilisé sur la nécessité de mettre son cligno?

Par

périchon démission

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Il serait effectivement intéressant de savoir si elle même a son permis et utilise sa voiture.

Parcque effectivement si c'est une bobo parisienne qui reste chez elle évidement la voiture est un fléau.

Mais pour les usagers qui bosse a 30 bornes de chez eux, qui ont des gamins a aller chercher ou qui doivent faire les courses a 30 bornes comment faire....

Et c'est triste mais je confirme en quoi être victime d'un accident rend competeet une personne sur la sécurité routière dans son ensemble? Son avis n'est il pas biaisais pour ne pas dire orienté?

Par §bvm800aW

Il ya un moment où il faudra aussi parler du problème des deux-roues (et pourtant j'adore la moto) plutôt que de la vitesse. Moi quand je viens bosser le matin et que j'ai des deux-roues qui me doublent par la droite et la gauche en même temps, pendant que d'autres klaxonnent pour que je les laisse passer alors que le seul moyen de le faire serait que j'écrase ceux de gauche ou de droite, sans oublier les clignos et warnings qu'ils ont en permanence ce qui fait qu'on ne sait jamais réellement où ils vont aller, franchement j'ai de plus en plus de mal a les supporter. Je parle de mon cas en ile-de-france, mais ça doit être pareil ailleurs je suppose. Encore une fois, j'adore les deux-roues et 90% des motards qui eux conduisent vraiment bien, mais les deux-roues citadin quotidien, j'en peux plus c'est hyper dangereux.

Par Anonyme

les motards sont des terroristes c'est bien connu...

sinon pour etre serieux 5 min, perrichon c'est la preuve exacte qu'on ne peut etre juge et parti...

c'est comme si les famille de victime de viole jugé le couplable... moé bof pas tres intelligent tt ça...

et ça choque personne !!

Par Anonyme

En réponse à §bvm800aW

Il ya un moment où il faudra aussi parler du problème des deux-roues (et pourtant j'adore la moto) plutôt que de la vitesse. Moi quand je viens bosser le matin et que j'ai des deux-roues qui me doublent par la droite et la gauche en même temps, pendant que d'autres klaxonnent pour que je les laisse passer alors que le seul moyen de le faire serait que j'écrase ceux de gauche ou de droite, sans oublier les clignos et warnings qu'ils ont en permanence ce qui fait qu'on ne sait jamais réellement où ils vont aller, franchement j'ai de plus en plus de mal a les supporter. Je parle de mon cas en ile-de-france, mais ça doit être pareil ailleurs je suppose. Encore une fois, j'adore les deux-roues et 90% des motards qui eux conduisent vraiment bien, mais les deux-roues citadin quotidien, j'en peux plus c'est hyper dangereux.

   

" Je parle de mon cas en ile-de-france, mais ça doit être pareil ailleurs je suppose"

Ben non :) et heureusement.

La plus part des 2roues parisiens n'ont pas le permis mais l'équivalence permis B - 125cm (énorme co...rie..) et donc se prennent pour les rois de la route.

Dans d'autres grosses métropoles c'est pareil (marseille où le casque n'est pas obligatoire, etc).

Mais sur 90% du territoire les motards ne se comportent pas comme des sauvages.

Je suis moi-même motard et depuis que je suis parti de Paris pour Rennes j'apprécie de rouler que ce soit en voiture ou à moto.

Les motards ne font pas d'interfile (ou alors pour remonter une fois au feu rouge...et encore...) très peu de scooteux ce qui fait que l'on a affaire à des personnes qui ont le permis, etc.

Bref...non...c'est très IDF la conduite à la sauvage des voitures et des 2roues.

Quant aux associations de victimes...tout a été dit...quelle légitimité d'expertise ont les personnes comme Mme Perrichon? Seulement celle de leur deuil non fait.

Je voudrais être caustique je dirais qu'elles devraient se réjouir les assoces...elles vont avoir plus d'adhérents. :voyons:

Par Anonyme

a moto il y a des dangeureux, on est d'accord, en voiture tt autant voir plus en volume de circulation, sauf que ça choque quand un moto a accident puisqu'en general il prend chere physiquement.

le truc c'est que les francilien pensent que c'est partt pareil sauf que hors de paris il y a un pays sisi je vous jure, et la c'est pas la meme, un nombre d'accident et en terme d'accident.

jugé sur une parti de la france c'est generaliser, et generalisé c'est de la merde.

et puis 60% des accident moto sont du a un tiers dc bon...

Par Anonyme

@ Mme Perrichon: « Les experts avaient prévenu que si l'on envoyait un mauvais message aux Français sur l'assouplissement des règles pour le permis à points, la mortalité sur les routes allait remonter, et c'est qui s'est produit »

Pouvez-vous prouver que vous pointez la bonne cause des effets constatés?

N'y a-t'il pas un effet climatique à prendre en compte?

Et que dire de la baisse de la mortalité sur la route sur les 12 derniers mois glissants par rapports aux mêmes 12 mois de l'année précédente?

Désolé, Mme Perrichon, mais en l'absence de réponse à ces questions, vous ne serez jamais crédible.

CC

Par Anonyme

Habitant Marseille il est vrai qu'on a des 2 roues très peu soucieux du code de la route ou simplement du bon sens.

Roulant en 2 roues moi même je le constate tous les jours.

Par contre dire qu'on porte pas le casque faut pas abuser c'est extrêmement minoritaire de croisé un gars sans casque ...et généralement c'est une jeune de 14/15 ans a 2 pas de sa cité pas plus ( ce qui ne signifie pas que je cautionne hein ) ...

Mais le truc qui me choque le plus c'est les efforts et les moyens mis contre la vitesse et pas dans les infrastructures, la formation ou la lute contre l'alcoolisme ( au volant ou pas )

Par Anonyme

Chantal arrête de nous faire ........ s'il te plait.

Merci.

Un motard.

Par Anonyme

Oui malheureusement, il doit y avoir plus de 10 personnes qui la soutiennent aveuglément.

De toute façon, l'Etat ne sait plus quoi faire entre récolter du fric ou des électeurs !!

Et au final, tous ces changements vont encore nous coûter à nous, nous qui nous levons déjà tôt pour gagner autant voire moins en pouvoir d'achat d'année en année et qui avons besoin de cette fichue bagnole qui me ruine de plus en plus faute de transport en commun (assurance+entretien+essence)

Et qu'est-ce que c'est que cette connerie encore, que de remplacer des panneaux inertes par des panneaux pédagogiques!!!!! ça coute combien de fois plus chers ? x100 ? x1000 ? x10000 ? Et l'entretien et l'électricité...

Perso je bosse dans le public et quand je vois comment l'argent est géré, quels sont les tarifs pratiqués par les fournisseurs/prestataires quand c'est pour du public !! j'en pleure d'avance et me dis que je vais encore pouvoir en payer des impôts (directs et indirects). Je vais demander une augmentation à 4 chiffres minimum !

Ou alors je me mets définitivement au loto ou à la nouvelle star, ça c'est notre avenir.

Par Anonyme

En réponse à §bvm800aW

Il ya un moment où il faudra aussi parler du problème des deux-roues (et pourtant j'adore la moto) plutôt que de la vitesse. Moi quand je viens bosser le matin et que j'ai des deux-roues qui me doublent par la droite et la gauche en même temps, pendant que d'autres klaxonnent pour que je les laisse passer alors que le seul moyen de le faire serait que j'écrase ceux de gauche ou de droite, sans oublier les clignos et warnings qu'ils ont en permanence ce qui fait qu'on ne sait jamais réellement où ils vont aller, franchement j'ai de plus en plus de mal a les supporter. Je parle de mon cas en ile-de-france, mais ça doit être pareil ailleurs je suppose. Encore une fois, j'adore les deux-roues et 90% des motards qui eux conduisent vraiment bien, mais les deux-roues citadin quotidien, j'en peux plus c'est hyper dangereux.

   

Tout à fait d'accord avec BVM6, j'ai l'impression de prendre le même chemin que lui !

Par Anonyme

C'est des baltringues ...

Par Anonyme

je suis pour le fait qu'il y ait des contrôles de vitesse, à conditions qu'ils soient placés en zones accidentogénes, pour prévenir du danger, pas au dessus d'un pont sur une autoroute en pleine ligne droite, dans des zones ou le risque d'accident est faible. Radar pour la sécurité : OUI, radar pour faire manger les hauts fonctionnaires de l' Etat : NON.

Par

Les panneaux vont etre retirés,c'etais un mauvais jugement hier,mais le demontage continu.

Par Anonyme

Il est dit: "Pour les associations de familles de victimes de la route, un pareil recul est impensable."

Mais il est cler que pour ces personnes la solution idéale serait que tout le monde se déplace à pied! et encore....

Non sérieusement, ces associations devraient arrêter les conneries, la France fais n'importe quoi avec eux!

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Habitant Marseille il est vrai qu'on a des 2 roues très peu soucieux du code de la route ou simplement du bon sens.

Roulant en 2 roues moi même je le constate tous les jours.

Par contre dire qu'on porte pas le casque faut pas abuser c'est extrêmement minoritaire de croisé un gars sans casque ...et généralement c'est une jeune de 14/15 ans a 2 pas de sa cité pas plus ( ce qui ne signifie pas que je cautionne hein ) ...

Mais le truc qui me choque le plus c'est les efforts et les moyens mis contre la vitesse et pas dans les infrastructures, la formation ou la lute contre l'alcoolisme ( au volant ou pas )

   

Les infrastructures ? Les routes françaises ne sont quand même pas des pistes de brousse. Si vous roulez normalement, vous ne serez jamais pris en défaut !

Par Anonyme

Voila donc pour résumer, ce qui est vrai, les accidents de la routes sont dues à quoi? Au gens qui dorme presque au volant, à ceux qui double par la droite ou les voie d'arret d'urgence, ceux qui ne regarde pas du tout avant de s'engager dans un rond point et beaucoup ne regarde pas, ou bien il regarde une fois au milieu du rond point avec une tête choqué car jamais il aurait pensé qu'il y aurait une voiture! Meme si 10mille voiture y passent par jour

Par Anonyme

Les nombreux morts sur nos routes sont INADMISSIBLES !!

Il faut des mesures radicales !

Deja, PREMIERE CHOSE, pourquoi y a t'il des voitures en France qui dépassent le 130 KM/H, alors qu'il est inderdit de rouler plus vite ??

Ensuite, pourquoi ne pas installer des mouchards ou boites noires ???

La vitesse reste une des causes principales d'accidents+morts !

Par Anonyme

Ah ahah ah ... un mouton de panurge ! un vrai ce présente !

Il y aura toujours des morts sur la route quoi que tu y fasse ...

et certaines de ces mesures contribue a des morts "indirectes"

du genre : "ambulanciers/pompiers roulant au limitation a cause de cette répression",

"véhicule de secours bloqué au feux rouges, car personnes n'a envie de perdre de les laisser passer et donc de perdre 4 point et 135 € d'amende ..."

Notre cher gouvernement et ces chers bien pensant ferait mieux de penser

a la sécurité/hygiène au travail, et a ce que tout le monde puisse vivre descement

Et oui mr les bourgeois nantis, ou adeptes du tout repressif

la pauvreté en france tue plus/fait plus souffrir que quelques km/h de trop sur la route ...

Quand au boites noir/mouchards, tu devrais t'en coller une au rectum,

comme sa a chaque que tu sors de tel anneries, on pourrait venir te talocher de manière "pédagogique" :ml:

A, moi ces débats de bien pensant qui ne font rien de leur vie

et qui ne réfléchisse pas, sa me fout la gerbe ...:roll:

Par Anonyme

150 000 morts en France à cause du cancer et toujours plus de cigarettes vendues. Et tous ces additifs E... dans la nourriture : non non aucun danger qu'ils disent... Et les pesticides plein partout : non, c'est inoffensif! Il est bien plus rentable de fliquer toute la société et de pourrir la vie de millions de personnes. Il faut des règles c'est sûr, mais il arrive un moment où le mieux et l'ennemi du bien.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 25 Mai 2011 à 17h48

Les nombreux morts sur nos routes sont INADMISSIBLES !!

Il faut des mesures radicales !"

oula, nous aussi on va prendre des mesures radicales alors... :lol:

"Deja, PREMIERE CHOSE, pourquoi y a t'il des voitures en France qui dépassent le 130 KM/H, alors qu'il est inderdit de rouler plus vite ??"

c'est pas formellement interdit, c'est une limitation sur un panneau... :ptdr:

un conseil, si tu veux rester vivant sur la route : accélère

Par Anonyme

le fait d'enlever les panneaux avertissant les radars sera encore plus dangereux les chauffeurs freineront à tous moments de peur, et garder la même vitesse en moto alors la c'est la cerise sur le gâteau on reste les yeux fixés sur le compteur ou sur la route, et juste pour info on critique toujours les deux roues, je roules en moto tous les jours et je n'ai jamais rien eu, mon père était motard, en moto jamais rien, en auto il est mort, j'avais 6 semaines je n'ai pas eu la chance de le connaitre, mais c'est la vie, pourquoi ne pas limiter la vitesse des véhicules pour les jeunes automobilistes comme pour les jeunes motards, de mon temps on roulait en deudeuche en ax en R4 et R5 en 205 petites cylindrées de 3,4 voir 5 cvs maximum maintenant quand on voit des jeunes en BMW MERCEDES AUDI VOLKSWAGEN pas étonnant qu'il y est autant d'accident et ce n'est pas un radar qui interdira les infractions et les mauvais comportements que beaucoup de conducteurs ont malheureusement, la machine ne remplacera jamais l'homme

Par Anonyme

ce n'est pas parce qu'on fait une petite pointe de vitesse quand la route est libre qui tue c'est le comportement des automobilistes certains croient que de mettre le clignotant ils ont la priorité alors que le clignotant ce n'est pas une obligation c'est une information

Par Anonyme

un soir J'ai vu un reportage sur les radars au royaume-uni ils retiraient les radars et se pencher sur la structure des voies urbaines parce qu'ils se sont aperçus avec les radars le taux d'accident n'était pas réduit au contraire

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

150 000 morts en France à cause du cancer et toujours plus de cigarettes vendues. Et tous ces additifs E... dans la nourriture : non non aucun danger qu'ils disent... Et les pesticides plein partout : non, c'est inoffensif! Il est bien plus rentable de fliquer toute la société et de pourrir la vie de millions de personnes. Il faut des règles c'est sûr, mais il arrive un moment où le mieux et l'ennemi du bien.

   

Ces panneaux ne servent à rien de toutes façons, qu'ils soient là ou non, ceux qui ont des coyotes savent déjà qu'il y a un radar. La suppression ne surprendra personne.

Tous les additifs Exxx ne sont pas dangereux, par exemple la vitamine C est codée E300, et l'acide naturel du citron E330.

Par Anonyme

Moi j'habite une rue limitée à 50 km/h bien sûr, et comme c'est une ligne droite, ça roule à 90,100 km/h, et ça double ceux qui roulent à 50 ! Et la plupart du temps lorsque ces c....... sont préssés d'aller bosser, il est l'heure pour les enfants d'aller à l'école...Comme la municipalité (de droite bien sûr...) n'a rien voulu faire (ralentisseurs), je suis allé voir la gendarmerie en leur expliquant les faits...

Depuis, ils se postent souvent en voiture banalisée aux "bonnes" heures, et ils sont heureux car les infractions tombent à la volée !!!

Et nous les parents/habitants sont content de cette répression, car depuis un certain temps les "Fangio de la route" roulent moins vite !!

Moralité: C'est bien la REPRESSION qui fait respecter le code de la route !!!

Alors, nous disons: "PLUS DE REPRESSION" !!!!!!!!

Par Anonyme

Les intégristes rétrogrades menacent de leur foudre ceux qui conduisent 5 km/h au dessus des limites. Qu'ils nous montrent de vraies statistiques d'accidents dont les responsables sont des rouleurs de 50000 km/an.

Mais bien sur que non, on préfère hurler que démontrer, prendre 50 millions de Français pour des tueurs à 4 roues, c'est de la haine caractérisée. Parlons plutôt de l'Allemagne, qui laisse à ses citoyens des zones de vitesse non limitées, et met des panneaux correspondants à de VRAIES vitesses maxi là ou c'est nécessaire : plus de voitures sur les routes qu'en France, moins de morts... Mais surtout, beaucoup moins d'alcooliques et de drogués au volant. Seulement ce n'est pas politiquement correct de parler des vrais sujets, et surtout, ça rapporte beaucoup moins. Messieurs Sarkozy, Fillon, Guéant : vous allez perdre un beau million d’électeurs, et vous l'aurez bien mérité !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Moi j'habite une rue limitée à 50 km/h bien sûr, et comme c'est une ligne droite, ça roule à 90,100 km/h, et ça double ceux qui roulent à 50 ! Et la plupart du temps lorsque ces c....... sont préssés d'aller bosser, il est l'heure pour les enfants d'aller à l'école...Comme la municipalité (de droite bien sûr...) n'a rien voulu faire (ralentisseurs), je suis allé voir la gendarmerie en leur expliquant les faits...

Depuis, ils se postent souvent en voiture banalisée aux "bonnes" heures, et ils sont heureux car les infractions tombent à la volée !!!

Et nous les parents/habitants sont content de cette répression, car depuis un certain temps les "Fangio de la route" roulent moins vite !!

Moralité: C'est bien la REPRESSION qui fait respecter le code de la route !!!

Alors, nous disons: "PLUS DE REPRESSION" !!!!!!!!

   

REPRESSION ! Magnifique, réprimez, taxez, controlez... Au lieu de passer en zone rouge avec agressivité, demandez à ce qu'il y ait un vrai radar, signalé, à cet endroit dangereux. C'est pour cela qu'ils sont fait, et non pour nous déplumer sauvagement.

Par Anonyme

Anonyme du 25 Mai 2011 à 23h20:

"Messieurs Sarkozy, Fillon, Guéant : vous allez perdre un beau million d’électeurs, et vous l'aurez bien mérité !"

Mort de rire !! De toute façon, avec ou sans les voix des "pro-vitesse", Sarko et sa bande ump va se prendre une belle (et bonne !!) raclée en 2012 !!

Par §fab550CQ

Ce n'ai pas pour rien que fillon rime avec tète de ***

mais il est grand temps que ce Mr aille en vacance au SOFITEL de Manahtan

Par Anonyme

Juste une petite question aux fanfarons qui font "50.000 km/an et toujours 12 pts" et qui n'ont "jamais dépassé les limitations" : qu'auriez-vous repecté comme loi, en 1942 ?

Allez vite rejoindre le blog de la "Perruche" fachisante. Rira bien qui rira le dernier, va.

Par Anonyme

Moi, j'ai toujours mes 12 points !! 50,90,110 KM/H, jamais eu de problème, et je suis POUR la repression et un respect strict des limitations de vitesses !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs