Par Anonyme
Une anglaise avec la rigueur allemande, pourquoi pas!
Aston Martin-Mercedes : les liaisons secrètes révélées
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Une anglaise avec la rigueur allemande, pourquoi pas!
Par Anonyme
D'accord que c'est en partie pour la survie d'Aston , mais je trouve ça malheureux :non:, rares vont être les marques prestigeuses qui conçoivent leur modèles du début à la fin... J'ai peur que l'on perd tout ce qui fait le charme des Aston...ça commence par le moteur et ensuite.. ? ça va faire comme Lamborghini avec Audi :ohill:. Si ça continue comme ça on retrouvera les mêmes pièces sur toutes les GT dans 10 ans, et le choix du véhicule ne se fera que sur le design ; erf imaginez ça serait vraiment triste.
Par Anonyme
C'est vrai que ca fait peur pour l'avenir de la marque!!!
Par Anonyme
Oh non !!!! Le V8 6.2L est très bien, mais dans une Mercedes !!! Pas dans une Aston !!!
Par Anonyme
Et pourquoi pas faire disparaitre le boulet Maybach au profit d'un flamboyant Lagonda ? Je retourne prendre mes cachets ! :-D
Par Anonyme
Comme je le disais déjà ici il y a plusieurs mois, je trouve que rapprocher ma marque préférée et Mercedes pour partager la technologie (non les moteurs) de l'hybride est une bonne idée. Par contre, cette news parle de plusieurs choses qui me laissent perplexe : l'idée d'un diesel sur une Aston Martin me parait aussi incongru qu'une Maserati Multijet ou une Gallardo TDi :beuh: Ensuite, l'idée d'une boite automatique à 8 rapports est déjà dépassée au moment où le DSG-like fait enfin une percée intéressante (PDK chez Porsche, Powershift chez Ford...). A moins que ce ne soit la Speedshift MCT (à double embrayage) ? Enfin, utiliser les plate-formes des mastodontes Maybach est tout simplement aberrant (je n'ose imaginer les versions pour le GT1 :blague:). Pour toutes ces raisons qui ne sont pas dans la lignée des changements récents de la marque, je ne crois pas à la validité de cette annonce, désolé. Ou alors, Aston Martin se trompe gravement de direction. Wait and see. Sur ce, je vais à l'église de mon quartier pour allumer un cierge afin que les bonnes décisions soient prises et que la passion (''Power Beauty and Soul'') continue de l'emporter sur l'abrupte financement ! (peut-être que j'y croiserai enfin Marius qui y va régulièrement d'après ses dires :lol:)
Par Anonyme
perso je pense sincèrement qu'aston martin a vécu son heure de gloire il y a bien longtemps. ce n'est plus qu'un badge prestigieux. ils ne survivront qu'avec un grand constructeur capable de leur fournir une technologie hybride ou hydrogene pour passer sous les 120g de CO², mais exit l'independance. le deal est peut-etre on vous motorise pendant 10 ans et vous écoulez les chassis Maybach. Bon courage pour vendre une Panzer Lagonda!!!
Par Anonyme
Pour les moteurs, cela fait bien longtemps qu'il n existe plus de moteurs ASTON, cela a toujours été soit des Jag soit des Ford. Donc Ford ou Mercedes...
Par Anonyme
Ferrari a eu sa période creuse également, avant de remonter brillament (Formule 1, F355...). Aston Martin suit le même chemin et n'est pas (n'est plus) has been ! Ses lignes font l'unanimité et elle est une des marques qui progressent le plus depuis quelques années (dans le coeur des passionnés ET dans les chiffres bruts). Premiers en Tourist Trophy en 2005 et 2008 avec la DBR9, aux 24 heures du Mans 2007 et 2008 catégorie LM GT1, etc..., bref, se faisant une place au soleil de la compétition automobile, Aston Martin attire les investisseurs parce que son avenir est placé sous une bonne étoile (et je ne parle pas ici du logo Mercedes :wink:). A ce propos, après avoir été refroidi par Chrysler, Mercedes s'investit avec une marque pleine d'avenir (cette fois), et pas que pour son badge : Aston Martin :bien: Partager une technologie n'implique pas forcément un rachat (exemple récent : les VTi Peugeot-BMW partagés entre 207 et Mini). Les investissements sont lourds, et partager ces frais de développement avec une marque aussi prestigieuse qu'Aston ne peut qu'asseoir la réputation de haute qualité de l'équipement hybride Mercedes. Les V8 (Jag) et V12 (Ford) sont profondément remaniés (au point que peu de gens connaissent l'origine de ces 2 moteurs). Ici, faire de même avec des moteurs AMG, déjà exceptionnels à la base, me semble bien plus difficile. Aussi bon soit-il, ça m'embêterait d'entendre un V8 AMG de C63 dans une Aston Martin :blague: Et ne parlons même pas des diesels :beuh:
Par Anonyme
une bonne chose si en plus ca fait rentrer Mercedes par la petite porte des 24h du mans.:oui: jusqu'a maintenant on reprochait à Aston des moteurs trop asseptisés... avec les 525ch du rageur 6.3L sous la semelle ca causera surement mieux...:sol:
Par Anonyme
@ Rond de Nice : 420, 470, 517 cv : aseptisés ??? Selon toi, sous 525 cv, tous les moteurs sont dépourvus de caractère ??? Le V8 AMG marche fort et chante bien, mais les autres moteurs ont aussi ''quelques'' qualités, tu sais !
Par Anonyme
Aston dslé que celà te fasse peur mais perso j pense que la conjoncture économique du moment oblige ce genre de chose un constructeur de supercar ne peut se passer du soutient d'un grans groupe pr assurer sa pérennité (exit Porsche bien sûr) c'est comme ça l'auto de prestige n'à pas à se faire de souci mais les perspectives d'avenir étant flou tous ont un besoin de sécurité, de stabilité mais surtout d'assurance de profit à cours, moyen et long terme de toute façon ils nous font rêver, savent comment nous faire rêver mais c'est comme le fric avant tout et pour Aston Martin je dirais simplement: "ce n'est pas au vieux singe à qui on apprend à faire la grimace....
Par Anonyme
*c'est comme ça "le fric avant tout et pour Aston Martin je dirais simplement: "ce n'est pas au vieux singe à qui on apprend à faire la grimace..."
Par Anonyme
Tout le monde parle en faveur d'Aston, mais j'en connais plus d'un qui souhaiterait (s'il devait se faire racheter) que ce soit par Mercedes ! Si ce n'est pas la marque la plus prestigeuse de la grande distribution au monde, alors qui est ce?! Donc je ne pense pas qu'Aston soit mal tombé. Et s'il y en a BIEN un qui sache redorer un blason tout en respectant les valeurs inculqué , c'est encore une fois bien Mercedes; la SLR en est la preuve mais les SL egalement, etc. BMW n'a eu que la Z8 a faire renaitre, et ne parlons pas d'Audi qui n'eut rien du tout... Je comprends que certains craignent que l'on place comme Audi la fait, un moteur de celui que l'on vient de racheter dans une limousine (tel le moteur de la Lambo dans une A8)!!! Ce dont je suis outré également. Je tiens juste à rappeler qu'avant qu'Audi ne rachète Lambo, ils n'avaient pas de si gros moteur. Alors que pour Mercedes, ce n'est pas le cas. Preuve une nouvelle fois avec la formule1 ou la, encore une fois, Audi ne peut mm pas etre comparé. Ils ne font que de la DTM il me semble, et quelques course d'endurance. Mercedes de gros moteur que l'on peut aisement comparer à ceux d'Aston, pas tous peut etre mais AMG est bien loin d'avoir de quoi rougir... Pour terminer et resumer, j'adore Aston et Mercedes, et je ne pense pas que les valeurs d'Aston puissent etre baffouées en voyant celles que sont les valeurs de Merecedes. Audi n'a rien compris, ce qui n'est sans doute pas le cas de Mercedes.
SPONSORISE