Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Audi V6 TDI: moteur de course de l'année 2011

Antoine Dufeu

Audi V6 TDI: moteur de course de l'année 2011

Déposer un commentaire

Par §ren724nO

un mazout meilleur moteur de course de l'année? il y a pas un problème là?

franchement, technologiquement, les moteurs de F1 sont très très devant.

notamment grâce aux soupapes pneumatiques (invention RENAULT) qui permettent d'atteindre les 18 000 trs/min. :oui::wink:

Par §ren724nO

sinon "Voilà une information qui risque, en cette fin de week-end, de raviver le débat entre pro-Audi et anti-Audi. Puisqu’il en est ainsi…"

je ne suis pas d'accord. La question n'est pas pro ou anti audi, mais pro ou anti mazout.

Sinon je crois que ce moteur avait aussi une admission d'air différente, d'où peut être ce choix, mais encore une fois, ce n'est pas normal qu'un mazout soit élu.

Par

ce moteur a rien gagné a part les 24h du mans cette année. bon ok c'est les 24h du mans mais c'est très peu pour un moteur d'avoir gagné une seul course cette année

Par Anonyme

19h26

Tu demanderas à ton moteur de F1 de tenir 24h, voire un peu plus, sans griller ...

Par Anonyme

Moteur qui gagne une seule course dans l'année ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

19h26 : chaque discipline a sa propre reglementation... c'est un peu idiot ce que tu dit..

le V6 TDI est plus compact et plus léger que le V8 HDI.. j'espère bien pour Audi !!!

Et c'est vrai qu'il n'a gagné que les 24h du Mans, et encore, les Peugeots étaient plus rapide sur un tour... mais moins fiables..

Donc etre meilleur moteur de course sur l'année 2011 juste sur ces critères, c'est un peu léger je trouve, ils auraient pu argumenter un peu plus

Par §lor658xa

ouais, c'est pro ou anti audi, mais pro ou anti mazout ! moi je suis anti mazout, surtout en compèt' !

Par Anonyme

c'est vrai que la F1, le rallye, ou encore le rallye raid proposent aussi des produits performants ... quel est le plus critique en efficacité entre toutes ces diciplines ????

Par contre effectivement, moteur de course = V6 TDI, ça fait drôle. Peut être que si les réglementations techniques (du mans et des rallye raid) étaient mieux étudiées, le résultat se raprocherait du pistolet vert ...

Actuellement, en endurance, il serait compliqué, même avec beaucoup de moyen de gagner en essence ... vivement un changement de règlement !!

Par §put041Ut

Faudrait arrêté de dire n'importe quoi pour le Mans hein. Audi a obtenu pôle, record du tour et victoire, donc non la Peugeot n'était pas plus rapide.

C'était très serré, mais l'Audi était plus vite.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

19h26 : chaque discipline a sa propre reglementation... c'est un peu idiot ce que tu dit..

le V6 TDI est plus compact et plus léger que le V8 HDI.. j'espère bien pour Audi !!!

Et c'est vrai qu'il n'a gagné que les 24h du Mans, et encore, les Peugeots étaient plus rapide sur un tour... mais moins fiables..

Donc etre meilleur moteur de course sur l'année 2011 juste sur ces critères, c'est un peu léger je trouve, ils auraient pu argumenter un peu plus

   

alors d'une, les audi étaient plus rapides que les peugeot, et sans les accidents des audi, elles auraient sans doute fait un triplé.

sinon, je disais juste que d'un point de vue purement technologique, sans prendre en compte la performance ou l'endurance, les moteurs de F1 sont de très très loin les plus avancés.

Par Anonyme

19h49 : Les moteurs de F1 sont fiabilisés pour 3 weekends complets de roulage.. :wink: Et quoiqu'il en soit c'est une fausse réponse de ta part car les objectifs des 2 disciplines ne sont pas les mêmes.

Par Anonyme

LOL qu' est ce que ça aurait ète si il avait gagner une 2ème course !!! ;

Par §bay747Ql

LOL,c'est un magazine il n y a rien de sérieux dans ce prix...

Par Anonyme

Hello tout le monde

je suis d'accord avec vous tdi et compet ça fait pas rêver mais bon les moteur de F1 il évolue plus ( m^me s'ils sont a la pointe ) le V6 tdi audi il est plus récent je vois mal donner a Canne le prix du meilleur Film a film qui est sortit deux ou trois ans en arrière

Par Anonyme

demandez au flat 6 porsche combien de courses dans le monde il a gagné depuis des decennies !!!!

j'dis ça j'dis rien !!!

Par §tm_077vO

@20h43: faux...les moteurs ont le droit d'évoluer si c'est pour une question de sécurité ce qui a été fait par les différents constructeurs...

@19h49: à ce compte là le moteur diesel des vieilles voitures de plus de 500 000km sont meilleurs?

Les moteurs de F1 tiennent en moyenne 1500km et les écuries de pointes font plus de 2 000km sur banc (d'ailleurs on peut compter sur les doigts d'une main les casses au cours de la saison maintenant).

C'est certes toujours 2 à 3 fois moins que ce qu'ils font au Mans mais c'est déjà bien ;)

En terme de performance, une F1 c'est un 0-200 en 6s (un peu moins qu'une LMP1) mais un 0-300 en 12 secondes (une LMP1 15-16s).

Après ce canard doit vendre du papier et faire parler de lui. Mettre un mazout en haut de la liste le permet ;)

Par §gro171sK

Cette blague, on va finir par me croire un jour, à force que je dise que les concours dont on peut rien vérifier votent qui "paye" le mieux :orni:

Par §gry814OO

Un TDI primé en course je le crois pas sérieux .....

Beau le bourrage de crane en tout genre avec leurs moteurs de tracteur ...

Par Anonyme

Un moteur qui tient les 18000 tours faut un sacré matos derrière : me rappel un copain en buggy qui faisait reprendre son vilbro chez turbomeca : de 4500 tours max, il en sortait 12000 le bougre.

Par §air304Il

En réponse à Anonyme

19h26

Tu demanderas à ton moteur de F1 de tenir 24h, voire un peu plus, sans griller ...

   

tu demanderas a ton TDI de prendre 20 000tTr/mn. Ton argument ne tient pas le route.

Par Anonyme

"Un TDI primé en course je le crois pas sérieux ....."

Moi ce que je crois c est que le meilleur motoriste au monde Honda n a eu quedale comme récompense dans ce titre:ptdr:

Par Anonyme

UN MAZOUT :non: :non:

J'AI ENVIE DE PLEURER... :non:

L'enveloppe de VW devait être bien rempli pour récompenser un TDI d'Audi :lol:

Par §pao657hu

En réponse à §ren724nO

sinon "Voilà une information qui risque, en cette fin de week-end, de raviver le débat entre pro-Audi et anti-Audi. Puisqu’il en est ainsi…"

je ne suis pas d'accord. La question n'est pas pro ou anti audi, mais pro ou anti mazout.

Sinon je crois que ce moteur avait aussi une admission d'air différente, d'où peut être ce choix, mais encore une fois, ce n'est pas normal qu'un mazout soit élu.

   

En fait le V6 TDI dispose d'un seul turbo situé à "l'intérieur" vu V. Sur ce que j'ai pu comprendre cette solution a été compliquée à être fiabilisée contrairement au V8 bi-turbo de Peugeot qui représentait une solution plus fiable à la base, d’où cette récompense je suppose.

Juste pour info que ce soit Audi ou Peugeot ils effectuent leurs essais de fiabilité sur 30h:jap:.

Par Anonyme

j'aime vraiment pas le diesel en compétition, déjà parce que le règlement l'avantage face aux moteurs essences de façon honteuse et déloyale ce qui leur permet de s'imposer en course d'endurance mais après, si ce bloc moteur réussit la performance d’être extrêmement compacte pour ce type de motorisation, l'exploit mérite alors d’être récompensé et pourquoi pas par le prix de "meilleur moteur de course de l’année" n'en déplaise aux pro-essence comme moi...

Par Anonyme

Par Anonyme le 15 Janvier 2012 à 22h21

"Un TDI primé en course je le crois pas sérieux ....."

Moi ce que je crois c est que le meilleur motoriste au monde Honda n a eu quedale comme récompense dans ce titre:ptdr:

-----------------------------------------------------------------------------

Mais si, HONDA à gagné au Mans dans sa catégorie en LMP2 en reprenant simplement une NSX du championnat Japonais, bel exploit d’ailleurs, ils ne se sont jamais vraiment investi dans cette discipline, dommage.

Dans ton raisonnement AUDI et Peugeot ont gagné quoi en F1, en GT500, en GT300 , en IndyCar, en SBK , en moto GP, en WTCC, en JTCC, SCCA SPEED World Challenge,aux 25 Hours of Thunderhill, aux 12H de Sebring, en hors-bords Formula 4-Stroke, en endurance LMP2, en IRC, ect, ect....

HONDA est présent dans bon nombre de sports mécaniques et ne peux pas être partout, les budgets compétition ne sont pas illimité!

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 15 Janvier 2012 à 22h21

"Un TDI primé en course je le crois pas sérieux ....."

Moi ce que je crois c est que le meilleur motoriste au monde Honda n a eu quedale comme récompense dans ce titre:ptdr:

-----------------------------------------------------------------------------

Mais si, HONDA à gagné au Mans dans sa catégorie en LMP2 en reprenant simplement une NSX du championnat Japonais, bel exploit d’ailleurs, ils ne se sont jamais vraiment investi dans cette discipline, dommage.

Dans ton raisonnement AUDI et Peugeot ont gagné quoi en F1, en GT500, en GT300 , en IndyCar, en SBK , en moto GP, en WTCC, en JTCC, SCCA SPEED World Challenge,aux 25 Hours of Thunderhill, aux 12H de Sebring, en hors-bords Formula 4-Stroke, en endurance LMP2, en IRC, ect, ect....

HONDA est présent dans bon nombre de sports mécaniques et ne peux pas être partout, les budgets compétition ne sont pas illimité!

   

désolé de te décevoir, mais Honda n'a pas gagné au Mans en P2, car c'est 2 moteurs Nissan qui font 1 et 2. Alors je sais pas où tu as vu des moulins Honda gagner au Mans cette année...

Par Anonyme

V6 tdi elu à coup de lobbying pro-mazout surement....

Par Anonyme

Par Anonyme le 15 Janvier 2012 à 19h58:

"les Peugeots étaient plus rapide sur un tour... mais moins fiables.. "

Non, pas moins fiables. Elles ont juste eu moins de bol ou de clairvoyance dans la gestion des safety cars.

Pour preuve: le nombre d'abandon/arrêt en course sur pépin mécanique dans la saison entière, y compris les 24h du Mans.

Par Anonyme

[Alors je sais pas où tu as vu des moulins Honda gagner au Mans cette année...]

Tu as raison, mais en 2010 la LMP2 du Strakka racing a gagné avec un moteur Honda.

Par Anonyme

Et bien moi je dis vive les moteurs diesel!! même en courses! n'en déplaise à vous messieurs-dames de l'éthique pure ramassis d'orgueil et de valeurs puant les années 60! Si les constructeurs, qui ne s’arrêtent pas à ses questions de valeurs mais bien d'efficacité et de rationalité, développe ses moteurs c'est bien par ce que ceux-ci sont aujourd'hui plus efficace et plus performant que les moteurs de tondeuses à gazon tournant à 150 000trs (ironie pour ceux qui ne l'auraient pas compris dans ce chiffre!) pour rien!

Les moteurs gasoil, sont plus coupleux à bas régime, reprennent plus fort, consomment moins, rejettent moins de CO2. Ils ne sont pas capricieux au démarrage ni autrement, et maintenant avec les filtres à particules sont vraiment plus propres!

Je pense en lisant tous ces commentaires que ce vous n'êtes que des petits jeunes de 14 à 20ans pour écrire de telles bêtises! et vous branler encore devant des moteurs essences tournant trop vite!

attention les jeunes à la fin de l'année il y a le bac ou le brevet, alors arrêté de polluer ce site!

Par Anonyme

ah autant pour moi, j'étais resté sur l'edition 2010 :/

effectivement, 2 Audi devant 2 Peugeot au qualif...

Par Anonyme

Par Anonyme le 16 Janvier 2012 à 11h40

Quand j'étais jeune, j'étais 100% anti-diesel.

Force est de constater que certains motoristes m'ont fait changer d'avis (BMW en premier).

Le diesel est avantageux au quotidien, mais question agrément, les moteurs essence sont encore bien plus agréables.

Même si les diesels ont surtout progressé dans ce domaine particulier ces dernières années, les essences sont plus onctueux, plus ronds et tout aussi performants.

Un diesel est plus coupleux mais prend moins de tours qu'un essence.

Verdict, les démul de pont ne sont pas les mêmes et à la roue, l'avantage lu sur la fiche technique d'un diesel est bien moindre, voire annihilé.

Le diesel, c'est bon pour un usage quotidien dans nos contrées sur-taxées, mais l'essence, c'est bon pour éveiller les sens.

Choisir le diesel, c'est laisser s'exprimer le rationnalisme.

Choisir l'essence, c'est laisser s'exprimer la passion.

D'où l'intérêt du diesel dans une berline et de l'essence dans une sportive.

Dans le cas présent, c'est la réglementation qui fait que le diesel est plus rationnel que l'essence.

Par Anonyme

Si le moteurs essence n'étaient pas bridés, les mazout ne pourraient pas gagner donc ne pas être les meilleurs. Ce prix c'est le prix moteur mazout

Par Anonyme

un moteur répond à une réglementation, celle du championnat pour lequel il se battra pour le titre Chacun est défini au maxi des possibilité, sacré un moteur diésel n'a rien de choquant, c'est autant un défi pour les ingé de définir unemotorisation diésel qu'une essence...

Par §ras584Ub

11h40, joli troll :p

Par Anonyme

Je pense que tu a fait un oubli considérable dans tes propos : tu parle de diesel, mais il s'agit en fait de "TURBO-DIESEL", il convient donc de comparer avec des "TURBO-ESSENCE" .... et la je pense que consommations/performance/utilisation au quotidien seraient complètement différents.

Je pense encore plus important dans la compétition !

Par

En réponse à Anonyme

Et bien moi je dis vive les moteurs diesel!! même en courses! n'en déplaise à vous messieurs-dames de l'éthique pure ramassis d'orgueil et de valeurs puant les années 60! Si les constructeurs, qui ne s’arrêtent pas à ses questions de valeurs mais bien d'efficacité et de rationalité, développe ses moteurs c'est bien par ce que ceux-ci sont aujourd'hui plus efficace et plus performant que les moteurs de tondeuses à gazon tournant à 150 000trs (ironie pour ceux qui ne l'auraient pas compris dans ce chiffre!) pour rien!

Les moteurs gasoil, sont plus coupleux à bas régime, reprennent plus fort, consomment moins, rejettent moins de CO2. Ils ne sont pas capricieux au démarrage ni autrement, et maintenant avec les filtres à particules sont vraiment plus propres!

Je pense en lisant tous ces commentaires que ce vous n'êtes que des petits jeunes de 14 à 20ans pour écrire de telles bêtises! et vous branler encore devant des moteurs essences tournant trop vite!

attention les jeunes à la fin de l'année il y a le bac ou le brevet, alors arrêté de polluer ce site!

   

@11h40

Oui c'est ça, le diesel c'est formidable ...

D'ailleurs dans les pays où la fiscalité n'avantage pas le diesel, tout le monde roule à l'essence (Canada, Etats-Unis, Suisse, Japon).

Dois-je te rappeler qu'en enlevant les taxes, 1L de SP coûte moins cher qu'un litre de diesel.

Les constructeurs ne développe que pour vendre et si on ne leur interdit pas de vendre un poison, ils le font.

Renseigne-toi sur la pollution des diesel avant de dire que c'est propre, regarde la norme euro VI qui arrive ...

Le diesel est à son avantage pour le transport lourd sur longue distance et à vitesse modérée pas sur une 107 en ville.

Par Anonyme

Enfin c'est Peugeot qui est champion du monde pour la 2e fois de suite (tant mieux par ailleurs, je hais les vw). Ca pèse bien plus que cette pseudo distinction à 2 balles...

Par Anonyme

Un diesel Audi élu :non: :non: :hum::blague::blague:

Les mayas avaient raison, tout fout le camp et la fin du monde est proche..

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité