Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Audi présente le nouveau V6 3.0 TDI

Audric Doche

Audi présente le nouveau V6 3.0 TDI

Déposer un commentaire

Par

Sûrement un excellent moteur, mais qui coûtera un bras à chaque intervention vu sa complexité.

Je précise que je roule en Diesel, mais je ne comprendrais jamais ceux qui claquent 70 000 € (ou +) dans leur véhiculent (berline, coupé, SUV... et même parfois cabriolet !!) mais choisissent ce carburant... quand on a de l'argent, autant se faire plaisir et rouler en essence...

Par

véhicule et non véhiculent, bien entendu...

Par Anonyme

En réponse à -Nicolas-

Sûrement un excellent moteur, mais qui coûtera un bras à chaque intervention vu sa complexité.

Je précise que je roule en Diesel, mais je ne comprendrais jamais ceux qui claquent 70 000 € (ou +) dans leur véhiculent (berline, coupé, SUV... et même parfois cabriolet !!) mais choisissent ce carburant... quand on a de l'argent, autant se faire plaisir et rouler en essence...

   

pour les SUV et les grosses berlines lourdes et a usage non sportif (que pour cruiser sur les autobahn quoi) ca se justifie plus vu le couple d'un diesel.

Par Anonyme

Donc ce n'est pas un nouveau moteur contrairement à ce que dit le titre.

Accessoirement, Audi copie encore PSA

Par §Gro806Iy

je me demande si le V6 diesel 3L BMW de 380 ch passe les normes 6....

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

VAG avait dit que le NOx trap était une meilleure solution que le SCR et bizarrement, ils changent d'avis alors que PSA avait finalement raison puisque le gentil ( arabe) Audi copie le méchant PSA.

C'est comme le FAP, ça servait à rien et puis finalement, ils en mettent quand même.

Par Anonyme

En réponse à §Gro806Iy

je me demande si le V6 diesel 3L BMW de 380 ch passe les normes 6....

   

C'est pas un V6 mais un L6 et il est déjà Euro 6.

Par §dou362hI

toute cette débauche de puissance en diesel, je me demande a quoi ça sert

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

VAG avait dit que le NOx trap était une meilleure solution que le SCR et bizarrement, ils changent d'avis alors que PSA avait finalement raison puisque le gentil ( arabe) Audi copie le méchant PSA.

C'est comme le FAP, ça servait à rien et puis finalement, ils en mettent quand même.

   

"C'est comme le FAP, ça servait à rien et puis finalement, ils en mettent quand même."

:hum:

Ils n'ont pas le choix surtout. Un diesel sans FAP ne passerait même pas Euro 5. :bah:

Ce qui est ridicule chez PSA c'est d'avoir fait les malins à installer des FAP de série bien avant que ce ne soit obligatoire... et bien sûr leurs systèmes n'étaient pas au point.

Ca partait peut-être d'une bonne intention d'un point de vue santé, mais c'était pas un cadeau pour les clients qui ont joué les beta-testeurs (nous on eu droit à un FAP mort à 60'000 km sur un 2.2 HDI 136ch).

Par §Rom351fL

T'en d'effort pour seulement 15 grammes.

15 grammes, ce n'est pas beaucoup à mon goût.

Avec ce moteur, ils devrait faire une version à 240 ch.

Par §bay747Ql

Les ingénieurs BMW avec leur 3.0L Diesel de 381cv ont toujours 10 ans d'avance sur T'Audi....

Par §bay747Ql

Au fait,Audi a un 3.0l Diesel de 313cv non?

Par §b1j040eR

En réponse à Anonyme le 08 Mai 2014 à 17h26

"Donc ce n'est pas un nouveau moteur contrairement à ce que dit le titre.

Accessoirement, Audi copie encore PSA"

PSA A OPTER POUR LE SCR ET LE PREMIER MOTEUR A EN ETRE EQUIPE ETAIT LE 2.0 HDI DEBUT 2012...

OR MON VEHICULE TYPE AUDI Q5 EN EST EQUIPE DEPUIS FIN 2011 !!!

DE PLUS IL N'Y A PAS QUE PSA ET AUDI QUI UTLISE CETTE TECHNOLIGIE MAIS AUSSI Renault, Volkswagen, BMW, Mercedes Benz, GM / Opel, Ford, Toyota ou Mazda

CETTE TECHNOLIE EQUIPE DEJA LES CAMIONS TYPE POIDS LOURS DEPUIS DE NOMBREUSES ANNES ET IL ME SEMBLE QUE PSA NE VEND PAS DE POIDS LOURS !!!

IL ME SEMBLE AUSSI QUE MERCEDES A SORTIE LE MOTEUR BLUETEC ET BLUE EFFICIENCY BIEN AVANT TOUT LE MONDE !!!

DE PLUS CETTE TECHNOLOGIE AUJOUD'HUI UTILISEE DANS LE MONDE AUTOMOBILE EST DEJA UTILISE PAR L'INDUSTRIE DEPUIS LA NORME EUROPENNE DE 2005 QUI VISE A REDUIRE LES EMISSIONS DE NOX DES FUMEES DES USINES (TYPE INCINERATION DES ORDURES MENAGERES ET AUTRES...)

ENFIN, LE MOTEUR V6 TDI D'AUDI EST BIEN UN NOUVEAU MOTEUR CAR IL DEVELOPPE MAINTENANT 272CH CONTRE 255CH SUR LA VERSION PRECEDENTE ET VOIT SON COUPLE AUGMENTER A 600NM CONTRE 580NM SUR LA VERSION PRECEDENTE...

DONC LA PROCHAINE FOIS QUE TU VOUS VOULEZ ENCORE UNE FOIS CRITIQUER AUDI AVEC VOS ARGUMENTS A DEUX BALLES, RENSEIGNEZ-VOUS AVANT...

PS : QUI A COPIER LA GOLF POUR EN FAIRE UNE 308? REPOSE PEUGEOT !

MAINTENANT QUI EST PRESQUE CHINOIS, IL COPIE TOUT LE MONDE... BIENVENU AU ROYAUME DE LA COPIE !

SOURCES :

http://www.cnetfrance.fr/cartech/psa-opte-pour-le-scr-sur-l-ensemble-de-ses-moteurs-diesel-39782850.htm

http://www.usinenouvelle.com/article/inergy-va-depolluer-les-diesel-d-audi.N168334

http://www.yara.fr/reduction-de-nox/adblue-pour-vehicules/adblue-pour-les-vehicules-de-transport-passagers/

A BON ENTENDEUR.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"C'est comme le FAP, ça servait à rien et puis finalement, ils en mettent quand même."

:hum:

Ils n'ont pas le choix surtout. Un diesel sans FAP ne passerait même pas Euro 5. :bah:

Ce qui est ridicule chez PSA c'est d'avoir fait les malins à installer des FAP de série bien avant que ce ne soit obligatoire... et bien sûr leurs systèmes n'étaient pas au point.

Ca partait peut-être d'une bonne intention d'un point de vue santé, mais c'était pas un cadeau pour les clients qui ont joué les beta-testeurs (nous on eu droit à un FAP mort à 60'000 km sur un 2.2 HDI 136ch).

   

A la sortie du FAP en 1999, les allemands ( constructeurs, VDA et même le ministre de l'industrie ) ont dit que ça ne servait à rien, que c'était bidon, que les chauffeurs de taxi étaient obligés de le débrancher pour rouler, ............. et il a fallu que Peugeot prouve dans une émission allemande que ça marchait très bien et que si on le débranchait, la voiture était en rideau donc que les taxis roulaient bien avec un système fonctionnel. Poussés par leurs écolos, ils ont été obligés de s'y mettre à la hâte et pour ne pas payer de royalties à PSA, ils ont choisis le FAP catalytique, le truc qu'il faut monter à 650°c pour faire brûler les suies au lieu de 450° dans un FAP additivé, ce qui implique de balancer du gasoil par seau entier dans l'échappement et qui implique surtout de régénérer beaucoup plus souvent, la gestion de la température du FAP en phase de régénération étant beaucoup plus problématique. Donc, oui les constructeurs allemands mettent des FAP parce qu'ils n'ont pas le choix alors que PSA travaillait sur la question depuis plus de 20 ans et a choisi de sortir le système bien avant qu'il soit obligatoire parce qu'ils étaient conscient du problème et ne se cachaient pas les yeux comme les autres.

Désolé mais le système était déjà au point en 1999, il l'est de plus en plus parce qu'il faut bien s'adapter aux nouvelles contraintes de roulage.

Par Anonyme

Je n'aime pas spécialement Audi mais sur ce coup là, merci de proposer un V6 avec une puissance modérée. La mode du downsizing avec les 250 cdi Mercedes et 25d BMW en 4 cylindres est un peu repoussée et c'est tant mieux comme ça. Chez les autre constructeurs, il faut impérativement passer sur plus de 250ch et BVA pour avoir du 6 cylindres.

Par Anonyme

En réponse à §b1j040eR

En réponse à Anonyme le 08 Mai 2014 à 17h26

"Donc ce n'est pas un nouveau moteur contrairement à ce que dit le titre.

Accessoirement, Audi copie encore PSA"

PSA A OPTER POUR LE SCR ET LE PREMIER MOTEUR A EN ETRE EQUIPE ETAIT LE 2.0 HDI DEBUT 2012...

OR MON VEHICULE TYPE AUDI Q5 EN EST EQUIPE DEPUIS FIN 2011 !!!

DE PLUS IL N'Y A PAS QUE PSA ET AUDI QUI UTLISE CETTE TECHNOLIGIE MAIS AUSSI Renault, Volkswagen, BMW, Mercedes Benz, GM / Opel, Ford, Toyota ou Mazda

CETTE TECHNOLIE EQUIPE DEJA LES CAMIONS TYPE POIDS LOURS DEPUIS DE NOMBREUSES ANNES ET IL ME SEMBLE QUE PSA NE VEND PAS DE POIDS LOURS !!!

IL ME SEMBLE AUSSI QUE MERCEDES A SORTIE LE MOTEUR BLUETEC ET BLUE EFFICIENCY BIEN AVANT TOUT LE MONDE !!!

DE PLUS CETTE TECHNOLOGIE AUJOUD'HUI UTILISEE DANS LE MONDE AUTOMOBILE EST DEJA UTILISE PAR L'INDUSTRIE DEPUIS LA NORME EUROPENNE DE 2005 QUI VISE A REDUIRE LES EMISSIONS DE NOX DES FUMEES DES USINES (TYPE INCINERATION DES ORDURES MENAGERES ET AUTRES...)

ENFIN, LE MOTEUR V6 TDI D'AUDI EST BIEN UN NOUVEAU MOTEUR CAR IL DEVELOPPE MAINTENANT 272CH CONTRE 255CH SUR LA VERSION PRECEDENTE ET VOIT SON COUPLE AUGMENTER A 600NM CONTRE 580NM SUR LA VERSION PRECEDENTE...

DONC LA PROCHAINE FOIS QUE TU VOUS VOULEZ ENCORE UNE FOIS CRITIQUER AUDI AVEC VOS ARGUMENTS A DEUX BALLES, RENSEIGNEZ-VOUS AVANT...

PS : QUI A COPIER LA GOLF POUR EN FAIRE UNE 308? REPOSE PEUGEOT !

MAINTENANT QUI EST PRESQUE CHINOIS, IL COPIE TOUT LE MONDE... BIENVENU AU ROYAUME DE LA COPIE !

SOURCES :

http://www.cnetfrance.fr/cartech/psa-opte-pour-le-scr-sur-l-ensemble-de-ses-moteurs-diesel-39782850.htm

http://www.usinenouvelle.com/article/inergy-va-depolluer-les-diesel-d-audi.N168334

http://www.yara.fr/reduction-de-nox/adblue-pour-vehicules/adblue-pour-les-vehicules-de-transport-passagers/

A BON ENTENDEUR.

   

VAG avait dit que le SCR était une mauvaise solution pour déNOxer une voiture alors que PSA a toujours choisi le SCR donc VAG a retourné sa veste et choisi la meilleure solution, celle que PSA a toujours soutenue.

Mercedes a sorti du SCR, il y a un moment mais c'est logique vu leur département PL. Ce qui est moins logique, c'est que VAG avec ses 2 marques PL soit parti dans une autre direction pour changer après en se rendant compte qu'ils feraient mieux de faire comme les autres et qu'ils avaient beau jouer les malins, ils s'étaient vautrés.

Je parle de la triche de VAG parce que les rigolos dans ton genre accuse toujours PSA de copier, on en a une nouvelle preuve avec ta petite accusation sur la 308 qui serait une copie de la Golf ( une copie en mieux est elle encore une copie? ). Pourtant, le grand Audi avec son armée d'ingénieurs, son gigantesque budget r&d et juste en train d'étudier une traction avec train arrière électrifié comme de l'HYbrid4 PSA et de l'hybride diesel comme PSA. Pourtant, ce sont deux choses que les fanboys dans ton genre déclaraient comme totalement conne il n'y a pas si longtemps et que les 4 RM à la sauce Audi étaient le summum de la sécurité et de l'intelligence et qu'un hybride diesel n'avait aucun intérêt.

PSA n'a pas besoin de copier sur VAG pour faire de bonnes voitures, la seule chose qu'ils ont à apprendre de VAG, c'est comment la vendre 2 fois plus chère que ce qu'elle vaut.

Par Anonyme

D'ailleurs VAG va lâcher la DSG sur les petites voitures pour passer à du AISIN comme Peugeot=

http://www.goauto.com.au/mellor/mellor.nsf/story2/21DBBAF2BC57C1D3CA257BF80019F469

Terrible avoeu...

Par Anonyme

"Et encore une connaissance a acheté une Fabia 2010 1.9L mazout qui n'avait toujours pas de FAP! En 2010 incroyable! Alors que PSA fout des FAP de séries depuis les années 2000!"

Peugeot vendait des 207 et 308 1.6 HDI 92ch version Euro 4 sans FAP jusqu'en 2011, date à laquelle le FAP est devenu obligatoire (Euro 5) sur toutes les voitures neuves.

Mais leur matraquage publicitaire qui a commencé avec la 607 "FAP en première mondiale bla bla" a tellement bien fonctionné, que personne n'a jamais remarqué que certaines versions des HDI ont très longtemps été dépourvues de FAP.

Renault idem, 1.5 DCI Euro 4 commercialisé jusqu'au dernier moment... suffit de voir le nombre de Mégane 3 blanches societé avec le PC AR tout noirci par l'échappement, ça fait peur.

Par §Whi341VZ

*Parti vomir...

Par §b1j040eR

En réponse à Anonyme le 08 Mai 2014 à 19h43

En même temps je m'en tape le cul de savoir qui a découvert l'urée, mais c'est surement pas Peugeot, ni Audi d'ailleurs...

Pour les accusations de triche et de copie, c'est bien ton collègue qui a commencé sans raison et en plus en ayant tort...

Moi je ne viens pas faire des commentaires qui ne servent à rien sur les articles parlant de PSA, pourtant j'aurais pu, pas plus tard qu'hier quand j'ai lu l'article sur l'essai de la 208 avec la "boite qui boite"...

PSA ferait mieux de copier la DSG, enfin c'est déjà fait EAT...

Effectivement je suis pas totalement contre les hybrid4 mas bien contre tous les hybrides en général mais je n'enpêche personne d'en acheter, chacun fait ce qu'il veux. Il n'y a pas si longtemps je n'ai pas pu aller travailler car mon véhicule polluait sois disant mais si j'avais eu un Porsche Cayenne Hybrid qui regette 200gr CO2 j'aurais pu! C'est n'importe quoi et e suis contre !

Rouler avec une voiture electrique rechargeable (avec donc une batterie)avec de l'electricité allemande faite de charbon ou une electricité française faite de nucléaire ou encore une électricité dite verte avec des panneaux solaires qu'on ne sais pas traiter...et je ne parle pas des batteries qui ont une duée de vie limitée (normal) qu'on ne sais pas traiter non plus...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'écolo la dedans, à part la politique actuelle de l'Europe et ses bobos écolos !

Pour le Hybrid4, je n'ai jamais critiquer car je n'en ai jamais essayer, donc je ne peux pas juger si ça vaux un 4RM plus conventionnel...

Si PSA vend ses voitures 2 fois plus chère un jour, tant mieux pour eux, de toute facon pour l'instant je n'en acheterais pas ! car je ne les trouvent pas a mon goût...

Mais sinon je ne comprend pas comment on en viens à parler de PSA et de leur système hybrid sur un article parlant d'un moteur Audi...

Par §b1j040eR

Il faut toujours qu'un pro PSA vienne raconté sa science sur chaque article parlant du groupe VAG en général, si vous êtes convaincu que votre marque est la meilleure, a tout inventé, est premium et sais tout faire mieux que tout le monde, tant mieux pour vous ,mais arrêter de nous les briser tous les jours avec vos gamineries...et allez vous masturber le cerveau sur peugeot.fr

Par Anonyme

Mais comment peut-on se passionner par des moteurs fonctionnant au gazole ?:voyons:

Par Anonyme

En réponse à §b1j040eR

Il faut toujours qu'un pro PSA vienne raconté sa science sur chaque article parlant du groupe VAG en général, si vous êtes convaincu que votre marque est la meilleure, a tout inventé, est premium et sais tout faire mieux que tout le monde, tant mieux pour vous ,mais arrêter de nous les briser tous les jours avec vos gamineries...et allez vous masturber le cerveau sur peugeot.fr

   

Tout comme il y a une armée de pro VAG qui vient gnagnater sur chaque article PSA ou Renault.

Par Anonyme

Il faut toujours qu'un pro VAG vienne raconté sa science sur chaque article parlant du groupe PSA en général.:brosse:

Par Anonyme

PSA devrait prendre exemple et prendre des leçons sur la conception des moteurs.:jap:

Par Anonyme

tout les 100000km changement des injecteurs obligatoire , et cela meme chez BMW

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

tout les 100000km changement des injecteurs obligatoire , et cela meme chez BMW

   

N'importe quoi.

Par Anonyme

pot de terre contre pot de fer un gars qui en a

Audi qui ne veut rien savoir sur une voiture acheter neuve et les problêmes qui vont avec, et du bricolage de la part d'Audi

une Audi A6 allroad BI TDI 313cv, le gars met en direct sur you tube et prend un avocat !! 27 avril 2014

https://www.youtube.com/watch?v=rmKS_FHdjYA

bravo surtout sur une voiture à + de 60.000€

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non, vu que PSA et Renault vendent moins de diesel que les constructeurs allemands, les plus gros mazouteux et ceux qui font le maxi pour que ça continue sont à chercher côté est du Rhin.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pot de terre contre pot de fer un gars qui en a

Audi qui ne veut rien savoir sur une voiture acheter neuve et les problêmes qui vont avec, et du bricolage de la part d'Audi

une Audi A6 allroad BI TDI 313cv, le gars met en direct sur you tube et prend un avocat !! 27 avril 2014

https://www.youtube.com/watch?v=rmKS_FHdjYA

bravo surtout sur une voiture à + de 60.000€

   

Le gosse de riche qui sait pas quoi foutre de ses journées et qui s'amuse à faire des vidéos youtube dans l'A6 de papa.

Putain c'est ridicule quoi. :ptdr:

Par

Pas de grosse différence avec le v6 tdi actuel du touareg ! Sauf la courroie de distribution et des poulie de phase? Le reste de la daube! Fuite d'huile, casse diverse , démarreur à 600 boule avec la mointier du moteur à démonte !

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec B1Jam !

Vive Audi qui est fait pour les riches qui méprisent les pauvres qui roulent en voiture française !

Même une A1 sera toujours supérieure technologiquement à une C5 ou une 508 !

Par Anonyme

A tous les trolls anti- Audi,mon Q5 3l V6 TDI 245 ch (stock) reprogrammé à 314 ch et 630 Nm de couple vient de dépasser les 100000 kms sans aucun pépin. De plus c'est peut-être enfantin mais c'est toujours amusant de voir la tête d'un proprio d'un 3008 comme dernièrement sur autoroute qui pense pouvoir tenir tête sur autoroute au Q5 après un ralentissement lors d'une phase de réaccélèration.Cela n'a certes rien de sportif même s'il prend facilement 250 kmh/h sur les autoroutes allemandes et que le 0 à 100 km/h est expédié en moins de 6s ce qui en surprend plus d'un y compris des pseudo-sportives à un feu rouge mais une telle motorisation avec son gros couple est très bien adaptée à l'usage d'un SUV de 1865 kgs car la conso reste raisonnable entre 9 à 9.5 l /100 kms et l'insonorisation est au top pour voyager loin en toute sécurité.

Par Anonyme

Un bac+5 en science bio et l'a6 bitdi est vite achetée...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Un bac+5 en science bio et l'a6 bitdi est vite achetée...

   

Y compris un CAP ou BAC PRO pour un artisan intelligent avec ses 10 doigts.

Par Anonyme

Zemik et MAtrix même combat deux chômeur longue durée qui passe leurs vies sur Cara

Par Anonyme

Super !

Audi fait une partie de son retard sur BMW où tous les 6 cylindres diesel sont déjà en norme EU6 (et ce jusqu'à 380cv et non 270)depuis un moment et avec une conso bien plus basse que chez Audi.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tout à fait d'accord avec B1Jam !

Vive Audi qui est fait pour les riches qui méprisent les pauvres qui roulent en voiture française !

Même une A1 sera toujours supérieure technologiquement à une C5 ou une 508 !

   

Tu es à l'instar de la plupart des propriétaires de la marque aux anneaux càd dédaigneux tout comme la marque en elle-même.

Je ne fais pas partie de cette catégorie de personne vois-tu, je ne roule pas en allemande et je ne suis pas pauvre. Mais vois-tu, je dépense intelligemment mon fric et payer une Vw rebadgée, non merci je laisse cela aux pigeons comme toi.

Par §bou586hp

Le BMW c'est pas un v6 mais un L6 et oui il y répond, il a même donné une leçon au Cayenne diesel s avec 382 cv le bm marche mieut et consomme moins

Par §ab2608Lj

En réponse à §bou586hp

Le BMW c'est pas un v6 mais un L6 et oui il y répond, il a même donné une leçon au Cayenne diesel s avec 382 cv le bm marche mieut et consomme moins

   

"Le BMW c'est pas un v6 mais un L6 et oui il y répond, il a même donné une leçon au Cayenne diesel s avec 382 cv le bm marche mieut et consomme moins "

Sur quel véhicule BMW

Par §ab2608Lj

http://www.zeperfs.com/duel4162-4478.htm

Victoire du Cayenne. Qui au passage coûte 15 000€ de moins...

Par

En réponse à Anonyme

Je n'aime pas spécialement Audi mais sur ce coup là, merci de proposer un V6 avec une puissance modérée. La mode du downsizing avec les 250 cdi Mercedes et 25d BMW en 4 cylindres est un peu repoussée et c'est tant mieux comme ça. Chez les autre constructeurs, il faut impérativement passer sur plus de 250ch et BVA pour avoir du 6 cylindres.

   

si on suit ton raisonnement,les constructeurs,devraient sortir des 6 cyl.,de moins de 150ch. comme à l'epoque des mercedes E300 TD et 525 TDS!!!

Par Anonyme

En réponse à -Nicolas-

Sûrement un excellent moteur, mais qui coûtera un bras à chaque intervention vu sa complexité.

Je précise que je roule en Diesel, mais je ne comprendrais jamais ceux qui claquent 70 000 € (ou +) dans leur véhiculent (berline, coupé, SUV... et même parfois cabriolet !!) mais choisissent ce carburant... quand on a de l'argent, autant se faire plaisir et rouler en essence...

   

car seul le prix au litre compte ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A tous les trolls anti- Audi,mon Q5 3l V6 TDI 245 ch (stock) reprogrammé à 314 ch et 630 Nm de couple vient de dépasser les 100000 kms sans aucun pépin. De plus c'est peut-être enfantin mais c'est toujours amusant de voir la tête d'un proprio d'un 3008 comme dernièrement sur autoroute qui pense pouvoir tenir tête sur autoroute au Q5 après un ralentissement lors d'une phase de réaccélèration.Cela n'a certes rien de sportif même s'il prend facilement 250 kmh/h sur les autoroutes allemandes et que le 0 à 100 km/h est expédié en moins de 6s ce qui en surprend plus d'un y compris des pseudo-sportives à un feu rouge mais une telle motorisation avec son gros couple est très bien adaptée à l'usage d'un SUV de 1865 kgs car la conso reste raisonnable entre 9 à 9.5 l /100 kms et l'insonorisation est au top pour voyager loin en toute sécurité.

   

Et t'es fier de ta poubelle qui consomme 10 l., prend une place énorme sur la route ou dans les parkings, avec un conducteur hautain et qui se croit tout permis et supérieur, vu qu'il s'est fait arnaquer en achetant cette bouse. On en reparle dans 100'000 kms si ton moteur (et le reste) tourne toujours rond, d'acc. ? Pareil aussi le genre de conducteur typique de cette marque qui pète plus haut que son cul...

Par Anonyme

As-t-on toujours ce phénomène de culasses poreuses chez AUDI ?

Par Anonyme

Audi, n'est-ce pas la marque classée 19 ème sur 20 au classement fiabilité auto plus du 10 01 14 quand DACIA est premier ?! Ce moteur est-il fabriqué aussi en HONGRIE ? Mes craintes sont légitimes, par pure empathie avec mes concitoyens ..

Par §bay747Ql

En réponse à §ab2608Lj

http://www.zeperfs.com/duel4162-4478.htm

Victoire du Cayenne. Qui au passage coûte 15 000€ de moins...

   

LOL "zeperf" ...AutoMoto de TF1 aussi est une référence peut être?:ptdr::ptdr:

Par §bay747Ql

En réponse à Anonyme

Audi, n'est-ce pas la marque classée 19 ème sur 20 au classement fiabilité auto plus du 10 01 14 quand DACIA est premier ?! Ce moteur est-il fabriqué aussi en HONGRIE ? Mes craintes sont légitimes, par pure empathie avec mes concitoyens ..

   

Y a rien dans une dacia!Donc c'est fiable non?Un vélo est plus fiable qu'une Dacia alors?une brouette est plus fiable qu'une Rolls...Moins tu a de technologies moins tu as de risques de pannes...normal non?Ou il te faut des cours du soir pour comprendre ça?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

As-t-on toujours ce phénomène de culasses poreuses chez AUDI ?

   

Non, primo c'est réglé depuis 2007, deuzio ça n'a jamais concerné le V6 TDI.

C'est le 2.0 TDI IP qui a eu ces soucis...

Par Anonyme

@motoren werke si dans une Dacia, tu as la même technologie que dans ta bayerische motoren werke mais en plus fiable, abs, haute pression, turbo, nb BMW est vingtième au classement autoplus, juste un peu plus pire qu'audi !!!!! Comme quoi, l'assemblage de pièces exotiques sur des allemandes ne fait pas une réputation.......... nb bis Renault est deuxième !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

En général Audi c'est très cher et pas fiable, d'ailleurs les ventes chutent fortement en France.

Par Anonyme

"LOL "zeperf" ...AutoMoto de TF1 aussi est une référence peut être?"

Ah et trainer sur Caradisiac c'est THE référence peut-être? :coucou:

Par

Les filtres à particules retiennent 99,9 % des particules (grâce à cette "capture" de particules, le moteur respecte euro 5 et euro 6), ce qui colmatent petit à petit le FAP. Afin que les FAPs ne soient pas complètement bouchés, ils se "régénèrent" régulièrement. La post-combustion des suies d'un carburant diesel "pur" (= parfait et sans aucun additif) donne principalement du gaz carbonique (CO2) et de l'eau (H2O).

Quand va-t-on prendre en compte ce que crache le pot d'échappement de tous ces nouveaux moteurs diesel à filtre à particules lorsqu'ils régénèrent leur filtre (environ tous les 500 km), car malheureusement dans tous ces carburants diesel "excellium", diesel plus etc se trouvent une grande quantité d'additifs...N'oublions pas que les nano-particules (

Par §ab2608Lj

En réponse à §bay747Ql

LOL "zeperf" ...AutoMoto de TF1 aussi est une référence peut être?:ptdr::ptdr:

   

Et quel est ta référence toi ??

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En général Audi c'est très cher et pas fiable, d'ailleurs les ventes chutent fortement en France.

   

Tu es surement un peu bête !

C'est normal que soit disant les ventes se tassent en France, car les français ne font que payer des impots... enfin je parle pour ceux qui travaille, n'est-ce pas?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A tous les trolls anti- Audi,mon Q5 3l V6 TDI 245 ch (stock) reprogrammé à 314 ch et 630 Nm de couple vient de dépasser les 100000 kms sans aucun pépin. De plus c'est peut-être enfantin mais c'est toujours amusant de voir la tête d'un proprio d'un 3008 comme dernièrement sur autoroute qui pense pouvoir tenir tête sur autoroute au Q5 après un ralentissement lors d'une phase de réaccélèration.Cela n'a certes rien de sportif même s'il prend facilement 250 kmh/h sur les autoroutes allemandes et que le 0 à 100 km/h est expédié en moins de 6s ce qui en surprend plus d'un y compris des pseudo-sportives à un feu rouge mais une telle motorisation avec son gros couple est très bien adaptée à l'usage d'un SUV de 1865 kgs car la conso reste raisonnable entre 9 à 9.5 l /100 kms et l'insonorisation est au top pour voyager loin en toute sécurité.

   

100 000 km, tu parles d'un exploit. On en reparle quand tu seras à 300 000

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

100 000 km, tu parles d'un exploit. On en reparle quand tu seras à 300 000

   

Si, c'est un exploit, pour une Audi

Par Anonyme

Audi, en baisse de plus de 2 % en France depuis le début de l'année, il faut les sauver ! Une souscription ?

Par §bay747Ql

En réponse à §ab2608Lj

Et quel est ta référence toi ??

   

"AutoCar"...."Motortrend"........."TopGear"..."CHRIS HARRIS ON CARS "..."First Drive"...

Cara est un magazine d'informations auto qui se contentent de réunir des actualités,c'est pour cela que je viens car je peux consulter l'actu sans faire 40 sites différents..

Point de vue test,il n y a rien ou très rarement...Tout comme TF1 avec AutoMoto,suffit de voir le test de la RS7 le week-end dernier...rien le mec il montre l'intérieur,l’extérieur,dit que c'est bien mais en aucuns cas fait un véritable test,comparaison,détails,rien nada...un genre de pub comme Cara le fait de temps en temps.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité