Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Auteur du rapport sur la compétitivité des entreprises, Louis Gallois épingle encore les constructeurs français

Manuel Cailliot

Auteur du rapport sur la compétitivité des entreprises, Louis Gallois épingle encore les constructeurs français

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il n'a pas tout à fait tort c'est comme sur ce site avec les pro Renault contre les PSA. Il faut bosser en commun mais lorsque l'on voit l'ego des patrons de ces deux groupes je ne suis pas vraiment convaincu

Par §pvf363AN

Complètement d'accord avec M. Gallois.

Il est en effet déplorable que nos deux constructeurs soient incapables de travailler ensemble. Cela ne renforce pas le tissu industriel et les échanges entres grandes, moyennes et petites entreprises.

Nos deux constructeurs se comportent comme nos politiques, chacun dans son camp et dieu pour tous. LAMENTABLE.

Par Anonyme

Electrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique .......Hydrogène !! ????

Pendant ce temps, d'autres commencent à installer leur système de diffusion de cet hydrogène..........

Vive nous !

Par Anonyme

Et si Gallois était un CRETIN.......

......mais cela n'a pas conduit à la création d'une filière de fabrication de batterie......

À propos de Saft

Saft (Euronext : Saft) est un leader mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l’industrie. Le Groupe est le premier fabricant mondial de batteries à base de nickel et de lithium primaire pour les infrastructures et processus industriels, le transport et l’électronique civile et militaire. Saft est leader mondial des batteries pour l’espace et la défense avec ses technologies Li-ion qui sont également en cours de déploiement dans les marchés du stockage d’énergie, des transports et des télécommunications. Nos 4000 salariés présents dans 19 pays, nos 16 sites de production et notre réseau commercial étendu contribuent à l’accélération de la croissance du Groupe pour l’avenir.

La technologie lithium-ion Saft à bord de la Furtive-eGT

Présentée pour la première fois au Mondial dans sa version finalisée, la Furtive-eGT, développée par Exagon Motors, sera également équipée d’une batterie Saft lithium-ion de dernière génération répondant aux exigences de performances de la GT électrique avec le meilleur compromis entre autonomie, vitesse de pointe et longue durée de vie.

Sportive électrique aux performances exceptionnelles, la Furtive-eGT réunit l’excellence technologique européenne autour de quatre acteurs industriels majeurs : Siemens, pour la motorisation, Saft, pour les batteries lithium-ion, Michelin, pour les pneumatiques, et Oak-racing pour le châssis en carbone.

Elle sera assemblée par Exagon Motors à Magny-Cours dès la fin du 1er semestre 2013.

http://www.saftbatteries.com/SAFT/UploadedFiles/PressOffice/2012/CP_40-12_fr-2.pdf

Louis Gallois se pose donc en fin observateur du monde automobile.....plutot en ducon la joie.

Par Anonyme

Un peu léger de traiter les gens de du**n quand on réfute qu'a moitié un seul des points du rapport complet.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pour info, le CEA et PSA Peugeot Citroën se sont lancés ensemble dans le projet GENEPAC1 (GENérateur Electrique à Pile A Combustible). Cette collaboration a permis la mise au point et l’expérimentation de la pile à combustible la plus puissante et la plus compacte jamais développée en France.

Par

En réponse à Anonyme

Et si Gallois était un CRETIN.......

......mais cela n'a pas conduit à la création d'une filière de fabrication de batterie......

À propos de Saft

Saft (Euronext : Saft) est un leader mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l’industrie. Le Groupe est le premier fabricant mondial de batteries à base de nickel et de lithium primaire pour les infrastructures et processus industriels, le transport et l’électronique civile et militaire. Saft est leader mondial des batteries pour l’espace et la défense avec ses technologies Li-ion qui sont également en cours de déploiement dans les marchés du stockage d’énergie, des transports et des télécommunications. Nos 4000 salariés présents dans 19 pays, nos 16 sites de production et notre réseau commercial étendu contribuent à l’accélération de la croissance du Groupe pour l’avenir.

La technologie lithium-ion Saft à bord de la Furtive-eGT

Présentée pour la première fois au Mondial dans sa version finalisée, la Furtive-eGT, développée par Exagon Motors, sera également équipée d’une batterie Saft lithium-ion de dernière génération répondant aux exigences de performances de la GT électrique avec le meilleur compromis entre autonomie, vitesse de pointe et longue durée de vie.

Sportive électrique aux performances exceptionnelles, la Furtive-eGT réunit l’excellence technologique européenne autour de quatre acteurs industriels majeurs : Siemens, pour la motorisation, Saft, pour les batteries lithium-ion, Michelin, pour les pneumatiques, et Oak-racing pour le châssis en carbone.

Elle sera assemblée par Exagon Motors à Magny-Cours dès la fin du 1er semestre 2013.

http://www.saftbatteries.com/SAFT/UploadedFiles/PressOffice/2012/CP_40-12_fr-2.pdf

Louis Gallois se pose donc en fin observateur du monde automobile.....plutot en ducon la joie.

   

On te l'a déjà expliqué, le moteur de cette auto proposée à un prix délirant égard à son utilité et à la qualité perçue est équipée d'un moteur allemand ( Siemens ) et la maison Saft très majoritairement aux mains d'investisseurs étrangers.

Et quand bien même elle eut été de conception et de fabrication 100% française.

Quel intérêt ? On te parle d'automobile là, pas d'artisanat.

Les déclarations de Gallois sont pleines de bon sens, encore est il très tolérant quand il parle de nos constructeurs qui "disposaient de toutes les technologies aujourd'hui courantes, que c'était un acquis et que c'était primordial. "

On attend toujours des boîtes de vitesse modernes chez PSA, de l'hybride chez Renault et moteurs au delà de 4 cylindres, propres à proposer des autos cohérentes sur les marchés où le haut de gamme est encore une réalité.

Un détail sur le bonhomme : dans ses précédents postes à haut niveau, au moins avait il le bon goût de se contenter de rémunérations relativement modestes, bien éloignées de celles de ses confrères, et ce, quel que soit la qualité des résultats obtenus.

Par §moe721tn

anonyme 12h29 va nous faire tous rouler en Furtive GT pour nous prouver que les batteries SAFT sont les meilleures,je plains les famillies de 5 a7 personnes ou alors 2 ou 3 voitures par famille pour relancer l'économie automobile française ,entre nous Mer Gallois est bien plus crédible que les utopistes de tout crins qui voient la France par le petit bout de leur lorgnette

Par Anonyme

Et on parie combien que le pourtant consensuel rapport ne préconisant qu'un bien ridicule "choc de confiance" va finir sous une bonne pile de dossier, dans les oubliettes du gouvernement tout gauche du président tout mou ???

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et si Gallois était un CRETIN.......

......mais cela n'a pas conduit à la création d'une filière de fabrication de batterie......

À propos de Saft

Saft (Euronext : Saft) est un leader mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l’industrie. Le Groupe est le premier fabricant mondial de batteries à base de nickel et de lithium primaire pour les infrastructures et processus industriels, le transport et l’électronique civile et militaire. Saft est leader mondial des batteries pour l’espace et la défense avec ses technologies Li-ion qui sont également en cours de déploiement dans les marchés du stockage d’énergie, des transports et des télécommunications. Nos 4000 salariés présents dans 19 pays, nos 16 sites de production et notre réseau commercial étendu contribuent à l’accélération de la croissance du Groupe pour l’avenir.

La technologie lithium-ion Saft à bord de la Furtive-eGT

Présentée pour la première fois au Mondial dans sa version finalisée, la Furtive-eGT, développée par Exagon Motors, sera également équipée d’une batterie Saft lithium-ion de dernière génération répondant aux exigences de performances de la GT électrique avec le meilleur compromis entre autonomie, vitesse de pointe et longue durée de vie.

Sportive électrique aux performances exceptionnelles, la Furtive-eGT réunit l’excellence technologique européenne autour de quatre acteurs industriels majeurs : Siemens, pour la motorisation, Saft, pour les batteries lithium-ion, Michelin, pour les pneumatiques, et Oak-racing pour le châssis en carbone.

Elle sera assemblée par Exagon Motors à Magny-Cours dès la fin du 1er semestre 2013.

http://www.saftbatteries.com/SAFT/UploadedFiles/PressOffice/2012/CP_40-12_fr-2.pdf

Louis Gallois se pose donc en fin observateur du monde automobile.....plutot en ducon la joie.

   

les batteries lithium ion sont une aberration , les techniques d'extractions polluantes , la toxicité du produit et le fait que même si on a la capacité de les recycler on ne le fera pas tant que ça ne sera pas rentable (entendre tant que le prix du lithium n'aura pas augmenté a cause de la raréfaction...)

de plus les batteries lithium ion sont exposés a la corrosion interne et a l'augmentation de la résistance , louis gallois parlait de la recherche sur les batteries en général , les batteries lithium ion ont trop de mauvais points pour être une solution pérenne sur le long terme .

et sur ce point gallois fait preuve de beaucoup plus de clairvoyance que toi , ce qui te rend inférieur a lui .

mais je me pose la question de savoir ce qui peut se trouver plus bas qu'un crétin ?

Par Anonyme

roc et gravillon ...encore des conneries

.....Saft très majoritairement aux mains d'investisseurs étrangers......

DANS TES REVES...:buzz::buzz::buzz:.

Par Anonyme

En réponse à §pvf363AN

Complètement d'accord avec M. Gallois.

Il est en effet déplorable que nos deux constructeurs soient incapables de travailler ensemble. Cela ne renforce pas le tissu industriel et les échanges entres grandes, moyennes et petites entreprises.

Nos deux constructeurs se comportent comme nos politiques, chacun dans son camp et dieu pour tous. LAMENTABLE.

   

je rectifie , les politiques droite gauche socialos ils mangent tous à la meme table et se parlent avec courtoisie devant leur gourou louis gallois ,bien entendu faisant tous partis ,soit de bilderberg,des franc-macons, ou du french club "le siecle". :chut:

Dans la realité renault psa se partage juste la part du gateau en france ,sauf que maintenant y en aura bientot plus ,crise oblige! :biggrin:

c"est certains nos constructeurs nationaux vont aussi bientot faire une drôle de tète en regardant les japonais et les allemands ,point de vu technologie.

Par Anonyme

HAUT FONCTIONNAIRE..Louis Gallois ..retourne a la SNCF et bonne sieste la bas.

Les patrons de l'automobile française vont bien rire en lisant ton rapport sénile.

Tu ne comprends rien sur ce secteur industriel et tu donne un avis de merde.

heureusement c'est un rapport pour d'autres fonctinnaires ministres.

Par Anonyme

HAUT FONCTIONNAIRE..Louis Gallois ..retourne a la SNCF et bonne sieste la bas.

Les patrons de l'automobile française vont bien rire en lisant ton rapport sénile.

Tu ne comprends rien sur ce secteur industriel et tu donne un avis de merde.

heureusement c'est un rapport pour d'autres fonctinnaires ministres.

Par Anonyme

Personne ne réagit par rapport a l'hydrogène?? c'est pas notre gouvernement qui en accord avec les écolos et d'autres; avait conclus que c'était trop dangereux et l'avait l’interdit? Les c.....rd de politique et leurs amis sont de plus en plus pitoyable!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je rectifie , les politiques droite gauche socialos ils mangent tous à la meme table et se parlent avec courtoisie devant leur gourou louis gallois ,bien entendu faisant tous partis ,soit de bilderberg,des franc-macons, ou du french club "le siecle". :chut:

Dans la realité renault psa se partage juste la part du gateau en france ,sauf que maintenant y en aura bientot plus ,crise oblige! :biggrin:

c"est certains nos constructeurs nationaux vont aussi bientot faire une drôle de tète en regardant les japonais et les allemands ,point de vu technologie.

   

Tout juste sur les accointances malsaines de nos élites politiques...

Tiens pendant qu'on y est; dans l'actuel équipe dirigeante, nous avons:

François Hollande

Pierre Moscovici

Arnaud Montebourg

Marisol Touraine

Najat Vallaud-Belkacem

Et Aquilino Morelle (plume du Président)

Tout ces "Young Leaders" furent formés par la French American Foundation, réseau élitiste d'influence défendant les intérêts américains et financé, entré autre, par la banque Lazard (si, si...).

Que du beau linge...

Avec ça, les intérêts du peuple Français n'ont qu'à bien se tenir...

Et effectivement, à droite, c'est tout pareil... (et j'ai aussi des noms...)!

Avec de pareils traitres, c'est pas étonnant qu'on soit dans la merde !

Par Anonyme

Roc et Gravillion toujours à côté de la plaque pour cracher sa haine contre Renault ...

Ta vie doit être bien triste ...

"On attend toujours des boîtes de vitesse modernes chez PSA, de l'hybride chez Renault et moteurs au delà de 4 cylindres, propres à proposer des autos cohérentes sur les marchés où le haut de gamme est encore une réalité. "

De l'hybride il n'y en aura pas, ils ont pris position sur l'electricité, autre chose que du 4 cylindres et cohérente ... rien que cette phrase n'est pas cohérent quand on voit clairement que les gens ne cherchent plus de gros moteurs depuis longtemps ...

Le haut de gamme, c'est une arlésienne, ça passera forcément par de nouvelles marques, Citroën a réussi avec sa gamme DS, les futures marques Alpine et surtout Initiale Paris rencontrerons (espérons le) le même succès.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Roc et Gravillion toujours à côté de la plaque pour cracher sa haine contre Renault ...

Ta vie doit être bien triste ...

"On attend toujours des boîtes de vitesse modernes chez PSA, de l'hybride chez Renault et moteurs au delà de 4 cylindres, propres à proposer des autos cohérentes sur les marchés où le haut de gamme est encore une réalité. "

De l'hybride il n'y en aura pas, ils ont pris position sur l'electricité, autre chose que du 4 cylindres et cohérente ... rien que cette phrase n'est pas cohérent quand on voit clairement que les gens ne cherchent plus de gros moteurs depuis longtemps ...

Le haut de gamme, c'est une arlésienne, ça passera forcément par de nouvelles marques, Citroën a réussi avec sa gamme DS, les futures marques Alpine et surtout Initiale Paris rencontrerons (espérons le) le même succès.

   

Oui, c'est ça !

Faisons une prière et n'enlevons surtout pas nos œillères...:pfff:

La chute va décidément faire très très mal...!

Par §viv074WK

En réponse à Anonyme

Il n'a pas tout à fait tort c'est comme sur ce site avec les pro Renault contre les PSA. Il faut bosser en commun mais lorsque l'on voit l'ego des patrons de ces deux groupes je ne suis pas vraiment convaincu

   

enfin vous avez déjà vu BM travailler avec Mercedes et Vag? et vis et versa?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Roc et Gravillion toujours à côté de la plaque pour cracher sa haine contre Renault ...

Ta vie doit être bien triste ...

"On attend toujours des boîtes de vitesse modernes chez PSA, de l'hybride chez Renault et moteurs au delà de 4 cylindres, propres à proposer des autos cohérentes sur les marchés où le haut de gamme est encore une réalité. "

De l'hybride il n'y en aura pas, ils ont pris position sur l'electricité, autre chose que du 4 cylindres et cohérente ... rien que cette phrase n'est pas cohérent quand on voit clairement que les gens ne cherchent plus de gros moteurs depuis longtemps ...

Le haut de gamme, c'est une arlésienne, ça passera forcément par de nouvelles marques, Citroën a réussi avec sa gamme DS, les futures marques Alpine et surtout Initiale Paris rencontrerons (espérons le) le même succès.

   

en France peut être (encore que aujourd'hui les seuls marché a ne pas être touchés par la crise sont les marchés de niche et de HdG dans lesquels on trouve des gros moteurs)

par contre pour s'implanter sur le HdG des marchés émergents (ou de marchés développés comme l’Amérique et la Russie) il est impossible d'y arriver un 4 cylindre ...

et une entreprise qui se contente d'un marché local est une entreprise qui tôt ou tard sera rachetée ou coulée.

la gamme DS (qui n'est pas du HdG) a été un succès où ? en france ? en europe ?

Par Anonyme

je suis fatigué de voir les messages de franco-français qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs petits nez et qui sont incapable de voir le mur vers lequel les constructeurs nationaux se dirigent ...

Par Anonyme

Mr Gallois qui préconisent a PSA et Renault de bosser ensemble, la bonne blague.

Qu'on lui apprene la définition du mot "concurrence" parcequ'il semble que ça ne lui parle pas. En même temps quand on viens de la SNCF...

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

Electrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique .......Hydrogène !! ????

Pendant ce temps, d'autres commencent à installer leur système de diffusion de cet hydrogène..........

Vive nous !

   

Ratio énergie nécessaire pour créer 1"kg" d'hydrogène / sur pouvoir calorifique de l'hydrogène?

L'hydrogène, c'est du vent. On en entend parler depuis au moins aussi longtemps que l'hybride et l'électrique et pourtant, il n'est toujours pas diffusé en grande série...

Suspect, non?

L'hydrogène, c'est du GPL puissance 10.

à l'heure où l'objectif est d'abaisser la masse des autos, blinder un réservoir n'est pas la meilleure des choses pour aller dans ce sens... (oui, il n'y a pas que la consommation de carburant qui presse le consommateur: usure pneu, frein, etc...).

Sans même parler du problème du stockage et de l'acheminement...

@ roc et gravillon:

"On attend toujours des boîtes de vitesse modernes chez PSA"

=> la DSG que tu sous-entends représente combien de ventes? ... Par ailleurs, les BVM6 ne sont pas de mauvaises boites... Mais bon, quand on est de mauvaise foi, on reste de mauvaise foi.

Le monsieur à dit "courantes", or la diffusion des DSG reste plutôt confidentielle en regard des chiffres en BVM... ... ...

"et moteurs au delà de 4 cylindres"

=> c'est vrai que ça serait très clairvoyant! ... Hey, ouvre les yeux (éteins d'abord ton chauffage par ampoules à incandescence), on est en 2012 (cf ta remarque sur l'époque à laquelle je vis), l'année où les BMW M, Audi RS, Mercedes, Fiat 500 et Punto, Ford Focus etc... perdent des cylindres...

Et tu voudrais en rajouter?

Mouah ah ah... ... ...

Les marchés où le "haut de gamme" est encore une réalité, on ne parle plus de Premium, mais de "luxe".

Même les USA tendent à diminuer la conso de leurs autos.

Même la Chine...

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

Tout juste sur les accointances malsaines de nos élites politiques...

Tiens pendant qu'on y est; dans l'actuel équipe dirigeante, nous avons:

François Hollande

Pierre Moscovici

Arnaud Montebourg

Marisol Touraine

Najat Vallaud-Belkacem

Et Aquilino Morelle (plume du Président)

Tout ces "Young Leaders" furent formés par la French American Foundation, réseau élitiste d'influence défendant les intérêts américains et financé, entré autre, par la banque Lazard (si, si...).

Que du beau linge...

Avec ça, les intérêts du peuple Français n'ont qu'à bien se tenir...

Et effectivement, à droite, c'est tout pareil... (et j'ai aussi des noms...)!

Avec de pareils traitres, c'est pas étonnant qu'on soit dans la merde !

   

"Et Aquilino Morelle (plume du Président)"

Elle, elle ferait mieux de remettre de l'encre dans son stylo vu le nombre de blancs que comportent chaque intervention du "petit tout mou"... ... ...

Parce que là, elle est sur le fond du réservoir!

Par Anonyme

Tout le monde a oublié, mais ce tâchon n'a rien branlé quand il était PDG de la SNCF pour améliorer le service et faire taire les branleurs syndiqués (et je vote à gauche, mais là faut pas déconner quand même). Il a tout misé sur le seul truc qui marchait, les grandes lignes hyper fréquentées, en augmentant drastiquement les tarifs et en réduisant le nombre de petites lignes. Alors qu'il donne des leçons aujourd'hui à des constructeurs centenaires qui font le grand écart entre utilité sociale et compétivité, c'est une plaisanterie.

Par Anonyme

Les batteries choisies par Renault pour sa Cloé c'est pas les batteries Saft si performante que l'on veut nous faire croire mais bien des batteries LG Coréenne

Par Anonyme

Les propos de Gallois sont à interpréter "en négatif".

Gallois ne fait que faire en négatif la pub pour ses potes.

Les recherches sur l'hydrogène-carburant sont monopolisées en France par les établissements publics : EDF, CEA, etc.

Ces établissement raflent tous les financements d’État consacrés à ce domaine, à commencer par ceux qui viennent des "pôles de compétitivité".

D'où le discours : "Ah ! Vous voyez, eux, ils savent investir dans les technologies du futur ! "

Normal, avec l'argent des autres...

Le coût énergétique de la fabrication de l'hydrogène est et restera énorme. De plus, on est encore incapables d'en maîtriser le stockage et la distribution à coût raisonnable.

Donc, tant qu'il y aura du pétrole ou du gaz facilement extractibles, c'est à dire au bas mot 50 à 100 ans de ressources identifiées par l'AIE sans même compter le gaz de schiste, on n'aura pas besoin de faire joujou avec de l'hydrogène pour faire rouler les voitures.

Car tous les moteurs actuels tournent sans difficulté au GNV. En plus, ils y gagnent en souplesse et côté pollution : moins de CO2 et peu d'autres polluants, un vrai Graal quoi...

Alors, demander à un constructeur mal en point financièrement de gaspiller de l'argent juste pour se faire une image bobo-écolo-chic...

Par §jac400bt

maintenant que PSA est dans le rouge avec ses pseudo hibrids pollueurs, Renault devrais travailler avec eux et collaborer et puis quoi encore qu'ils se débrouillent dans le caca

Par Anonyme

Avoir eu raison trop tôt, ça marque et ça n'incite pas à tenter des trucs bizarres et plus ou moins farfelus.

Par

En réponse à §Dro367KL

"Et Aquilino Morelle (plume du Président)"

Elle, elle ferait mieux de remettre de l'encre dans son stylo vu le nombre de blancs que comportent chaque intervention du "petit tout mou"... ... ...

Parce que là, elle est sur le fond du réservoir!

   

DéDé...il était 16h32 quand tu as posté une de tes quelques messages de l'après midi ....Ton pt'it horaire habituel dans ta pt'ite journée de pt'it vieux réglée comme du papier à musique.

10 minutes plus tard, t'avais rejoint Bertrand Renard devant ton poste Radiola.

Et quelques minutes plus tard, tu l'as peut être appris plus tard sur RTL ou Radio Courtoisie...

PAF !

Tes héros politiques sont repartis dans leurs tripatouillage de voix, scellant pour de longues années le constat de leur vacuité à gérer un pays, quand ils ne savent pas même gérer un pauvre scrutin avec deux pauvres candidats...

Comme pour les chômeurs des Dom-Tom, ils avaient oubliés quelques bulletins de ces même régionsdans les stats... c'est ballot hein.

Un peu comme le constat de l'échec de l'automobile dite de France, tires en les conséquences et passe avec armes et bagages direct au FN, tu seras bien là bas... entouré de tous ces gens qui te parleront sans débander de Droits et de Devoirs ( surtout l’obéissance au chef) .

Et pour reparler un brin bagnoles, un jour tu lèveras les yeux de ta saucisse 3008, tu te renseigneras sur le nombre de 5,6,8 ou douze cylindres immatriculées dans le monde, le comparera à ce que l'on vends au cumul de nos haut de gamme :

C6/Latitude/Espace/807/C8....la 607 est encore vendue ? je sais même plus tiens... tu prendras tout, les 4, les 6 cylindres de ces bagnoles et tu compareras...

Ah, un autre truc que tu peux comparer aussi, c'est les niveaux d'émission C0² ou consommations normalisées.

Tu as le droit de le faire hein... y'a pas que le régulateur planqué derrière le volant nu de la 3008 à admirer au pinacle de la technologie franchouille.

Par §geg768Qi

cela me semble interessant ;

comme toujours , en France , les commentaires sont plustot " nombrilistiques " ,eh ...si Mr Gallois avait raison ??

sortons , par pitié , de la gueguerre Peugeot/Renault, qui est très franco-française : le marché n'est pas nationnal !

je decouvres l'existence des Mov'eo days: c'a c'est intelligent ! c'est ce que font les constructeurs Japonais ( au moins pour l'imagerie medicale)depuis 40 ans;et ce qui les a amenés à leur suprematie actuelle !

on a des atouts , c'est indeniable:

SAFT en est surement un: ils ont à ma connaisance ,quelques decades d'experience en batteries miniaturisées (pacemakers);

Hydrogene : cela existe , et en production , la voiture à hydrogene ;(BMW serie 7); elle a meme ete presentée à Paris,au salon de l'auto ( caradisiac du 12/09/2006)..

mais surtout BMW a choisie le Palais de la Decouverte ( oui , j'ai mis un D majuscule) en 2008 , pour presenter la version clients !!

manifestement , les Allemands connaisent mieux que nos constructeurs nationnaux " L'espace Hydrogene" (je vous conseilles de le visiter ,au 1er etage , Palais de la Decouverte , derriere le Grand Palais).

et si on arretait de , sans arret , vouloir réinventer la poudre ??

gege29001

Par Anonyme

Da DSG c'est une co... à la mode : c'est complxe, et c'est l'art d'inventer une boite autio avec des embrayages. Le BVM sont nettement plus simples donc fiables.

Coté PSA, la dernière bonne idée date du mioteur diesel... de la BX qui était effectivement une révolution par rapport aux diesels de camions.

Coté Renault, la dernière bonne voiture était la R16.

Depuis : pas d'inovation. uniquement l'utilisationd e ce qui est fait ailleurs ou par d'autres

Par Anonyme

Punaise, j'ai tapé trop vite, c'est en vrac...

Par Anonyme

Il est navrant de constater qu'il a fallu attendre DES ANNEES pour qu'un consultant français dise TOUT HAUT ce que de nombreux analystes / utilisateurs / observateurs étrangers observent depuis des années et qui est nié par une série de franchouillards complètement obtus....!

Cela coute aujourd'hui des milliers d'emplois à l'industrie française..!!

Par

En réponse à Anonyme

Electrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique, nucléaire, électrique .......Hydrogène !! ????

Pendant ce temps, d'autres commencent à installer leur système de diffusion de cet hydrogène..........

Vive nous !

   

Et oui, vivent nous... La Frâââânce et ses 20 ans de retard permanents, sur tous les sujets, industriels ou de société...

C'est ainsi, ce sont les français, vivent nous, donc !

Par §aur358Hu

tres tres gros problemes de confiance,a force de vendre des autos mal finis , qui fuient alors que recentes en se disant que l'on va acheter quand même car on est con et chauvins, c'est fini .c'est dommage parce que ce sont les salariés qui trinquent et pas ghosn, varin et compagnie.

apres avoir eu une dizaine d'autos françaises je sais de koi je parle et maintenant c'est fini, j'achete japonais le processus de fabrication est plus au point: voitures super fiables, pas me faire chier avec des cassons qui puent.

Par §aur358Hu

tres tres gros problemes de confiance,a force de vendre des autos mal finis , qui fuient alors que recentes en se disant que l'on va acheter quand même car on est con et chauvins, c'est fini .c'est dommage parce que ce sont les salariés qui trinquent et pas ghosn, varin et compagnie.

apres avoir eu une dizaine d'autos françaises je sais de koi je parle et maintenant c'est fini, j'achete japonais le processus de fabrication est plus au point: voitures super fiables, pas me faire chier avec des cassons qui puent.

Par §aur358Hu

tres tres gros problemes de confiance,a force de vendre des autos mal finis , qui fuient alors que recentes en se disant que l'on va acheter quand même car on est con et chauvins, c'est fini .c'est dommage parce que ce sont les salariés qui trinquent et pas ghosn, varin et compagnie.

apres avoir eu une dizaine d'autos françaises je sais de koi je parle et maintenant c'est fini, j'achete japonais le processus de fabrication est plus au point: voitures super fiables, pas me faire chier avec des cassons qui puent.

Par §aur358Hu

tres tres gros problemes de confiance,a force de vendre des autos mal finis , qui fuient alors que recentes en se disant que l'on va acheter quand même car on est con et chauvins, c'est fini .c'est dommage parce que ce sont les salariés qui trinquent et pas ghosn, varin et compagnie.

apres avoir eu une dizaine d'autos françaises je sais de koi je parle et maintenant c'est fini, j'achete japonais le processus de fabrication est plus au point: voitures super fiables, pas me faire chier avec des cassons qui puent.

Par

En réponse à roc et gravillon

DéDé...il était 16h32 quand tu as posté une de tes quelques messages de l'après midi ....Ton pt'it horaire habituel dans ta pt'ite journée de pt'it vieux réglée comme du papier à musique.

10 minutes plus tard, t'avais rejoint Bertrand Renard devant ton poste Radiola.

Et quelques minutes plus tard, tu l'as peut être appris plus tard sur RTL ou Radio Courtoisie...

PAF !

Tes héros politiques sont repartis dans leurs tripatouillage de voix, scellant pour de longues années le constat de leur vacuité à gérer un pays, quand ils ne savent pas même gérer un pauvre scrutin avec deux pauvres candidats...

Comme pour les chômeurs des Dom-Tom, ils avaient oubliés quelques bulletins de ces même régionsdans les stats... c'est ballot hein.

Un peu comme le constat de l'échec de l'automobile dite de France, tires en les conséquences et passe avec armes et bagages direct au FN, tu seras bien là bas... entouré de tous ces gens qui te parleront sans débander de Droits et de Devoirs ( surtout l’obéissance au chef) .

Et pour reparler un brin bagnoles, un jour tu lèveras les yeux de ta saucisse 3008, tu te renseigneras sur le nombre de 5,6,8 ou douze cylindres immatriculées dans le monde, le comparera à ce que l'on vends au cumul de nos haut de gamme :

C6/Latitude/Espace/807/C8....la 607 est encore vendue ? je sais même plus tiens... tu prendras tout, les 4, les 6 cylindres de ces bagnoles et tu compareras...

Ah, un autre truc que tu peux comparer aussi, c'est les niveaux d'émission C0² ou consommations normalisées.

Tu as le droit de le faire hein... y'a pas que le régulateur planqué derrière le volant nu de la 3008 à admirer au pinacle de la technologie franchouille.

   

oui enfin t'es gentil ne compare pas c6 et latitude tu serais bien urbain

pr RTL c'est pas pire que skyrock et autres merdes, radios qui te sont certainement inconnues

quant à l'ump ? rapport avec le sujet ? on parle aussi des congrès de reims ? de mitterrand de rocard ?

arrêtez un peu les tocards

Par

En réponse à §aur358Hu

tres tres gros problemes de confiance,a force de vendre des autos mal finis , qui fuient alors que recentes en se disant que l'on va acheter quand même car on est con et chauvins, c'est fini .c'est dommage parce que ce sont les salariés qui trinquent et pas ghosn, varin et compagnie.

apres avoir eu une dizaine d'autos françaises je sais de koi je parle et maintenant c'est fini, j'achete japonais le processus de fabrication est plus au point: voitures super fiables, pas me faire chier avec des cassons qui puent.

   

t es gentil aussi toi, tu iras expliquer ça aux milliers de clients de Toy ....les derniers rappels ça te parle ?

Par Anonyme

Pour qui connait un peu le fonctionnement d'une pile à combustible c'est "une usine à gaz" au propre sens du terme, pas véritablement adaptée à être embarquée sur une voiture. Par contre pour une installation fixe, ce serait peut-être une option à étudier.

Par exemple, pour créer des bornes de charge "ultra-rapides" pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables à multiplier sur le territoire, sans tirer toujours sur EDF.

PRAGMA

Par Anonyme

Nos marques françaises devraient concevoir des moteurs essence modernes, économes et fiables! Elles ne sauraient survivre avec notre seul petit marché diesel national (polluant).

Par §4x4001Js

Bonjour Madame , Monsieur :

qu'est devenu l'extraordinaire pouvoir d'innovation des années 1948 ???

Et pourquoi ne pas innover en créant un véhicule à bas coût , au moins , ce ne seraient pas les clients qui manqueraient , comme c'est la cas en ce moment !!!

salutations de Marc VOISIN

Par §4x4001Js

La France aurait-elle perdu cette magnifique et su utile ingéniosité des années 50, au profit d'une laborieuse course au snobisme ???

les rédacteurs des "cahiers des charges" ont-ils pensé au pouvoir d'achat des ouvriers ???

Salutations de Marc VOISIN.

Par §4x4001Js

Bonjour à Tous : je pense que Mr Gallois se penche trop sur le sort des constructeurs , et pas assez sur celui des consommateurs .

Qu'est devenue la magnifique ingéniosité des années 50 ???

Pourquoi la France ne serait-elle pas la meilleure pour créer et fabriquer

"LA voiture de Mr TOULEMONDEQUI VA AU TRAVAIL et qui n'est pas riche " ???

cela représenterait une marché mondial plus que suffisant pour embaucher.

Salutations de Marc VOISIN.

Par Anonyme

Mr Gallois devrait étudier un petit peu plus la technologie.

L'hydrogène n'a rien de propre si on regarde de manière globale: le rendement entre la centrale électrique (majoritairement nucléaire ou à charbon pour encore pas mal d'années) et les roues de la voiture est mauvais. La voiture électrique, elle, a l'avantage de récupérer de l'énergie au freinage. Mais ça n'est pas non plus l'avenir à moyen terme.

Pour l'instant l'hybride donne un meilleur résultat que l'ensemble voiture électrique (ou hydrogène) + centrale électrique.

L'hydrogène a l'avantage d'être propre à l'endroit où on s'en sert. Mais si tout le monde roulait en Prius, qui se plaindrait de la pollution automobile?

Ce qui est extrêmement grave, c'est Renault qui mise sur le 100% électrique au moment où on a besoin d'hybride. C'est un gaspillage de batteries et un semi-échec annoncé. Tant mieux si personne en France ne fait la même bêtise pour l'hydrogène.

Pour le long terme, le fait d'essuyer des échecs commerciaux à petite échelle pendant des années n'apporterait rien.

En dehors de la pile à combustible, le reste de la voiture, y compris les moteurs électriques, peut être développé sur des voitures hybrides.

Se lancer dans des piles à combustibles tout de suite alors que la technologie qui se développera à grande échelle sera assez différente, quel intérêt?

Et qui dit que ceux qui feront des voitures à hydrogène à succès dans 30 ans fabriqueront eux-mêmes leurs piles à combustibles?

Non, il est temps de développer la technologie dont on a besoin tout de suite pour au moins 20 ans: de l'hybride propre. Pas Diesel car ça n'a techniquement aucun intérêt: en mode hybride le moteur essence, moins cher et plus propre, a un rendement aussi bon. Avec 15 ans de retard sur Toyota, il serait temps d'arrêter de se faire mousser avec l'hypothétique technologie qui sera vendue quand Renault et PSA auront disparus (s'ils ne changent pas de politique).

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité