Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Avant/après : tout savoir sur le restylage de la Peugeot 207

Manuel Cailliot

Avant/après : tout savoir sur le restylage de la Peugeot 207

Déposer un commentaire

Par

Pour les connaisseurs, au niveau fiabilité, vaut-il mieux le THP 150 ch ou bien attendre 2010 pour le THP 156 ch ?

J'ai entendu et lu tellement d'avis négatifs sur ce moteur !

Par §Wil737Hx

En réponse à bvw

Pour les connaisseurs, au niveau fiabilité, vaut-il mieux le THP 150 ch ou bien attendre 2010 pour le THP 156 ch ?

J'ai entendu et lu tellement d'avis négatifs sur ce moteur !

   

Oui le 1,6 THP 156 est plus fiable que le 1,6 THP 150. Les 150 cv on eu des soucis de distribution, au niveau des galets tendeur mal calibré (partie de la conception pourtant à la charge de BMW). Ils ont corrigé le tire en avril 2010 avec la version 156 cv.

Par

Les clignotants impulsionnels existent sur la première version ?

Mes amis ont une 207 HDI 90 16s Sport 3 portes de 2007.

J'ai une 207 CC HDI 110 16s Féline de 2010.

Ce qui change :

- feux arrières.

- parechoc avant.

- absence de diffuseurs de parfum avec plastiques plus tocs dans l'habitacle mais qui vieillissent mieux.

- absence de cache en plastique sur le moteur.

J'ai encore le vieux HDI 110 ch 16s avec boite 5 mais en 2010, le HDI 112 8s avec boite 6, le remplace.

Par §207503gI

En réponse à bvw

Pour les connaisseurs, au niveau fiabilité, vaut-il mieux le THP 150 ch ou bien attendre 2010 pour le THP 156 ch ?

J'ai entendu et lu tellement d'avis négatifs sur ce moteur !

   

J'ai la phase 2 en THP 156 et aucun soucis à ce jour les propriétaires de DS3 avec le même moteur sont également satisfaits

Par

Oublié dans l'article, les premières versions avaient un manomètre de température d'huile ce qui faisait une instrumentation sympathique et sportive, il me semble qu'il a été supprimé ensuite.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Act072tl

Eh ben moi , je n'en veux plus . Trop de problèmes avec ma 207 HDI 90 ch 16 s de 2007 !

Par §Maî044fF

Je trouve la phase 1 plus jolie !

Par §ren450UL

ah la 207 elle pas rester longtemps avec moi celle l'a que 6 mois:biggrin:

c'était une phase 1 sport pack 3 porte 1.6 16v 110 ch

Par

Quel immondice cette voiture quand même surtout en break, honte aux gens qui osent rouler dans ça

Par §Wil737Hx

En réponse à Zoulman

Quel immondice cette voiture quand même surtout en break, honte aux gens qui osent rouler dans ça

   

Et sinon t'as pas honte de ta bétise ?:biggrin:

Par §mob425BQ

C'est vrai qu'elle vraiment laide beuuuurk

Par

attention au HDi 112ch ... pignon de vilebrequin changé à 97000km ... un bruit de cresselle qui peut faire très mal ...

Par

En réponse à Zoulman

Quel immondice cette voiture quand même surtout en break, honte aux gens qui osent rouler dans ça

   

et toi tu roules en quoi ? en lada ? pauvre type ! aller, retourne au collège stp t'es en retard !!

Par

En réponse à JF2

Oublié dans l'article, les premières versions avaient un manomètre de température d'huile ce qui faisait une instrumentation sympathique et sportive, il me semble qu'il a été supprimé ensuite.

   

je confirme, la phase 2 ne l'avait plus

Par

En réponse à §207503gI

J'ai la phase 2 en THP 156 et aucun soucis à ce jour les propriétaires de DS3 avec le même moteur sont également satisfaits

   

Merci à vous ainsi qu'à Willmee pour votre réponse, mais je vais creuser davantage le sujet, car, d'après mes infos. le THP 156 n'a été fiabilisé qu'à partir de 2013 ?

Par §ava160MZ

la phase 1 est plus jolie en version Sportivisée que la phase 2.

Par contre, la phase 2 est un peu plus fiable et ces feux arrières sont plus jolis.

dans tous les cas, le chassis est incroyablement sain mais la 207 a un vrai défaut (qu'elle partage avec d'autres citadines) : son poids beaucoup trop élevé ! entre 1126 et 1300 kg ! (910 à 1159 kg pour une 206)

Par

En réponse à Zoulman

Quel immondice cette voiture quand même surtout en break, honte aux gens qui osent rouler dans ça

   

Honte aux gens qui ne savent pas construire une phrase correctement... Bref.

Ah la 207... On prend le style d'une 206, on rajoute 200 kg, 20 cm de longueur, on raidit les suspensions à l'extrême et on garde quasiment les mêmes moteurs. Sans oublier la fiabilité légendaire des HDi 110 et les problèmes électroniques récurrents dont certains modèles ont été victime...

Bref, pas vraiment ce qu'on peut appeler une réussite même si objectivement, les progrès par rapport à la 206 - surtout en finition - étaient étonnants. J'avais particulièrement apprécié la tenue de route en revanche niveau confort cette caisse est une horreur et probablement la meilleure alliée des kinés.

Par §bil645fl

Le niveau des commentaires :ptdr: La 207, comme toute ses concurrentes ont pris de l'embonpoint dans ces années là. regardez les clio3, fiesta, etc...la tendance commence seulement à s'inverser avec les DS3, 208, polo, etc...

Le chassis de la 207 est juste exceptionnel, surtout en version RC, et le THP175 à un bon potentiel d'améliorations, il faut juste fiabiliser la chaine avec le tendeur renforcé, mettre de la bonne huile, et du SP98 :sol:

Par

En réponse à bvw

Merci à vous ainsi qu'à Willmee pour votre réponse, mais je vais creuser davantage le sujet, car, d'après mes infos. le THP 156 n'a été fiabilisé qu'à partir de 2013 ?

   

A partir de fin 2011 et début 2012, les problèmes sur le thp 156 se font très rares.

Je suis moi même maintenant l'heureux possesseur d'une 207cc Thp 156 en finition féline, avec intérieur intégrale cuir, planche de bord compris c'est un très bon véhicule et le moteur est très agréable.

Par contre le véhicule est lourd, donc il ne faut pas s'attendre à des performances de premier ordre non plus, ce n'est pas une sportive c'est fait pour cruiser calmement en campagne. Et ça suce un peu à la pompe, il faut savoir que la consommation est en accord avec la puissance.

Après si tu respectes le moteur en le laissant bien chauffer, en respectant à l'allumage et à l'extinction un certain délais pour le turbo, tu touches du bois.

Par

En réponse à §bil645fl

Le niveau des commentaires :ptdr: La 207, comme toute ses concurrentes ont pris de l'embonpoint dans ces années là. regardez les clio3, fiesta, etc...la tendance commence seulement à s'inverser avec les DS3, 208, polo, etc...

Le chassis de la 207 est juste exceptionnel, surtout en version RC, et le THP175 à un bon potentiel d'améliorations, il faut juste fiabiliser la chaine avec le tendeur renforcé, mettre de la bonne huile, et du SP98 :sol:

   

Je suis d'accord sur huile et carburant. 5w30 ou 0w30 pour les thp, suivant les conditions météo du lieux d'habitation et du SP98, surtout pas de 95 e10, le véhicule ne fera que vous remercier.

Pour le manomètre de température d'huile, j'ai une phase 2 et je l'ai, peut être ça dépend de la finition?

Par §bil645fl

En réponse à eodias

Je suis d'accord sur huile et carburant. 5w30 ou 0w30 pour les thp, suivant les conditions météo du lieux d'habitation et du SP98, surtout pas de 95 e10, le véhicule ne fera que vous remercier.

Pour le manomètre de température d'huile, j'ai une phase 2 et je l'ai, peut être ça dépend de la finition?

   

Moi c'est une phase 1 de 2008, donc je l'ai. Il me semble qu'il avait disparu sur les phase 2, seul la T° d'eau reste normalement.

Par

En réponse à §bil645fl

Moi c'est une phase 1 de 2008, donc je l'ai. Il me semble qu'il avait disparu sur les phase 2, seul la T° d'eau reste normalement.

   

Je vérifierai tout à l'heure. Je manipule pas mal de 207 avec la flotte entreprise en plus donc il m'arrive de ne plus savoir ce que j'ai sur la mienne. :lol:

Par §Car006De

Je me suis toujours demandé si les jantes de la RC rouge sont les mêmes que celles de série sur les Citroën C4 Shine. Quelqu'un pour m'éclaircir ?

Par

En réponse à §Car006De

Je me suis toujours demandé si les jantes de la RC rouge sont les mêmes que celles de série sur les Citroën C4 Shine. Quelqu'un pour m'éclaircir ?

   

Ce sont celles de la 308 de première génération. :jap:

http://www.netcarshow.com/peugeot/2012-308/1280x960/wallpaper_08.htm

Par §207503gI

En réponse à §Car006De

Je me suis toujours demandé si les jantes de la RC rouge sont les mêmes que celles de série sur les Citroën C4 Shine. Quelqu'un pour m'éclaircir ?

   

Oui ce sont les jantes Melbourne je les ai elles sont aussi sur les 308 2011-2013

Par

la phase 1 fait plus moderne. J'ai jamais compris se "restillage" régressif ... du jamais vue dans le monde de l'automobile

Par

En réponse à §bil645fl

Moi c'est une phase 1 de 2008, donc je l'ai. Il me semble qu'il avait disparu sur les phase 2, seul la T° d'eau reste normalement.

   

j'ai une phase 2 VTI 120 série spéciale sportium 2010, et point de jauge à huile. Même sur la RC restylée ça n'y est plus.

Il y a pleins de choses qui sont partit à la trappe, les capteurs de poids dans les sièges, la boite à gant qui ne se ferme plus à clef...

Pour l'huile, à mon avis 0W30 pour ceux qui font des courts trajets quotidiens ( comme moi ) et 5W30 pour la route. La 5W40, il parait que peugeot sport préconise ça sur EP6 !

Par

En réponse à max13410

Honte aux gens qui ne savent pas construire une phrase correctement... Bref.

Ah la 207... On prend le style d'une 206, on rajoute 200 kg, 20 cm de longueur, on raidit les suspensions à l'extrême et on garde quasiment les mêmes moteurs. Sans oublier la fiabilité légendaire des HDi 110 et les problèmes électroniques récurrents dont certains modèles ont été victime...

Bref, pas vraiment ce qu'on peut appeler une réussite même si objectivement, les progrès par rapport à la 206 - surtout en finition - étaient étonnants. J'avais particulièrement apprécié la tenue de route en revanche niveau confort cette caisse est une horreur et probablement la meilleure alliée des kinés.

   

Un conseil, muscle toi le dos et fait des étirements. Il t'en remerciera. En 2014, j'ai eu une cruralgie et une sciatique. je me suis acheté un ballon de gym et un tapis et depuis ça va mieux. j'ai presque passé ma priorité la dedans depuis.

Par §mar314cY

En réponse à Zoulman

Quel immondice cette voiture quand même surtout en break, honte aux gens qui osent rouler dans ça

   

quel immondice que ces jugements honte a son expéditeur!!!! nous roulons en 207 SW série 64 1,6 HDI depuis juillet 2012 nous en sommes super contents

Par §mar314cY

En réponse à §mar314cY

quel immondice que ces jugements honte a son expéditeur!!!! nous roulons en 207 SW série 64 1,6 HDI depuis juillet 2012 nous en sommes super contents

   

et analysant les avis conso je trouve que c'est plutôt positif https://www.caradisiac.com/modele--peugeot-207-sw/avis/

 

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 207

En occasion avec La Centrale

Avis Peugeot 207

207 (2) 1.6 HDI 92 FAP URBAN MOVE 5P (2011)

Par jeanjean1696 le 20/05/2023

J'ai acheté cette 207 avec 100 000kms, 2e main et entretenue chez Peugeot en 2017 et je l'ai revendu 2ans et demi plus tard pour acheter une voiture plus grande et automatique.Excellente voiture, fiable, aucun ennui mécanique. J'ai juste fait les entretiens normaux et la courroie de distribution qui a montré des signes de faiblesse avant ses 10 ans ou 240 000kms (elle avait 7ans lorsqu'elle a été remplacé).La série spéciale Urban Move est très complète avec les feux et essuie-glaces automatiques, l'ordinateur de bord avec Bluetooth intégré pour passer les appels et écouter la musique, la clim automatique bi-zone, le régulateur/limiteur de vitesse, les vitres avant impulsionnelles, etc... La mienne avait en option l'aide au parking AR avec les rétroviseurs rabattables électriquement et la vraie roue de secours (un vrai luxe avec les voitures modernes), bien pratique en ville.J'ai beaucoup aimé cette voiture, elle était confortable, un peu sèche en ville mais plus confortable que mon actuelle Fiesta de 2018 ! C'est une voiture sûre, précise et saine dans son comportement sur la route. Le 1.6 HDi 92, c'est selon moi le minimum pour cette voiture pour déplacer les 1,2T de cette voiture. Il est assez nerveux, et suffisamment puissant pour pouvoir doubler en sécurité. Je l'ai revendu à la maman d'un ami qui la possède toujours et elle en est très contente. Pas de soucis particulier pour l'instant

Essais Peugeot 207