Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Avis propriétaire du jour : rudylo nous parle de sa Peugeot 207 RC 1.6 THP 175

Manuel Cailliot

Avis propriétaire du jour : rudylo nous parle de sa Peugeot 207 RC 1.6 THP 175

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Les moins de rudylo :

- Pas de Xenons

- Fiabilité très mauvaise

- Pas de boite 6

-> +1000

J'ai pu l'éssayer sur quelques km et je n'en était pas déçu à part sur ces points.

J'ajouterais encore le moteur 1.6. Sur une petite sportive j'aurais préféré voir un 2.0l turbo, mais ça reste psychologique. Après j'avoue que j'ai toujours du mal avec les nouveaux look peugeot mais à la longue je pourrais m'y faire.

Par Anonyme

La mienne a 50 000 Km.

Distribution refaite, culasse changée, boitier BSI changé, tuyau de graissage de turbo changé ...

Quelle fiabilité ce moteur BMW/PSA !!! (si encore j'etait un cas isolé ..., mais non !)

https://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303&ref=ts

http://distributionthp.free.fr/

Une voiture très agréable a conduire, quand elle fonctionne.

Par Anonyme

Pas de xenons

Ca, ça m'a fait bien rire, au moment de sa sortie les voitures de sont gabarit étaient loin d'être équipé de xenons (même aujourd'hui c'est qu'en option)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pas de xenons

Ca, ça m'a fait bien rire, au moment de sa sortie les voitures de sont gabarit étaient loin d'être équipé de xenons (même aujourd'hui c'est qu'en option)

   

21h04: bah le problème c'est surtout que t'avais même pas ça en option. la concurrence par contre...

Par Anonyme

@21h50 Bah la concurrence pareil ! l'option xenons est quelque chose de très récent sur ces modèles bas de gamme

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §xsa716jq

@6h04 : bah si la clio RS 2 pouvait être équipée de Xenons en option!! et ce dès 2002 au moins!! Donc "la concurrence pareil" ... ;)

Par Anonyme

@ 06h04 owned! Tu connais visiblement pas la concurrence. Et la 207rc c'est pas vraiment ce que j'apellerais bas de gamme non plus. Ils ont fait moins équipé comme 207 lol. tu trolles, c'est pas possible que tu sois aussi ignorant.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 01 Juin 2011 à 19h57

Les moins de rudylo :

- Pas de Xenons"

c'est pas une routière, mais une citadine...

"- Fiabilité très mauvaise"

Le seul véritable point noir est sa fiabilité. J'ai environ 35 000 Km au compteur, et plusieurs soucis rencontrés : bruit butée d'embrayage, problème connue et surtout chaîne de distribution qui se décale entraînant dans le meilleurs des cas des pertes de puissances et au pire la casse moteur."

embrayage... dépend du modèle/conducteur, pour la chaine aucune excuse...

pannes immobilisantes ? casse de pièces ?

"- Pas de boite 6"

citadine vs routière...

"Après j'avoue que j'ai toujours du mal avec les nouveaux look peugeot mais à la longue je pourrais m'y faire."

+1... la restylée est pas mal, mais vivement l'enterrement des X07...

Par §qui288kW

"Par XsaraWin le 02 Juin 2011 à 11h25

@6h04 : bah si la clio RS 2 pouvait être équipée de Xenons en option!! et ce dès 2002 au moins!! Donc "la concurrence pareil" ... ;)"

effectivement t'as raison,non peugeot n'a pas souhaité proposer cela sur la 207 (comme la boite 6 d'ailleurs)... puis aucune utilité de toute manière, je rappel juste que peugeot vends des voitures et n'a pas besoin de gadgets pour vendre, mais équipe ses véhicules de composants utiles au quotidien...

"Par Anonyme le 02 Juin 2011 à 12h15

@ 06h04 owned! Tu connais visiblement pas la concurrence. Et la 207rc c'est pas vraiment ce que j'apellerais bas de gamme non plus. Ils ont fait moins équipé comme 207 lol. tu trolles, c'est pas possible que tu sois aussi ignorant."

pour le modèles 207, t'as plusieurs niveaux de finition... mais 107 207 307 407 607 807... c'est pas le plus bas de la gamme proposée par peugeot, c'est juste après, si toi t'appelles pas ca bas de gamme... :bah:

Par Anonyme

Eh oui, comme beaucoup de françaises "sportives", on a de beaux chiffres sur le papier, mais une fois sur la route c'est plus pareil. On n'a ni la banane procurée par un moteur d'exception (Civic par ex., même si ce n'est pas la même gamme), ni la fiabilité qu'on est en droit d'attendre d'une voiture puissante.

Il y a encore pas si longtemps que ça, les voitures puissantes étaient extrêmement fiables car la mécanique était surdimensionnée par rapport à un usage quotidien. Aujourd'hui c'est l'inverse : on a des moteurs "standards" qui sont hyper-poussés pour pouvoir en tirer une puissance "commerciale", mais qui manque de fiabilité à long terme. Et pourtant les prix n'ont pas été tirés vers le bas pour ces versions "haut de gamme" ...

... Qui a dit "pigeon" ?!?

Par Anonyme

Et ben oui,la conception du moteur,c'est made in BMW et la chaine qui se décale n'est pas une panne Peugeot mais typiquement BMW qui a ce problème sur pas mal de modèle mais celà,personne n'en parle.

Et oui,une chaine s'use et celà peut faire autant de dégats qu'une bonne vieille courroie et ce,à un kilométrage moins élevé.

Par §qui288kW

ouep, mais les blocs thp étant livrés de la francaise de mécanique... 50/50...:bah:

(puis le problème étant maintenant connu, y'a un joint à 3€ à changer...)

Par Anonyme

En gros ne surtout pas acheter!!

Par Anonyme

En réponse à §qui288kW

"Par XsaraWin le 02 Juin 2011 à 11h25

@6h04 : bah si la clio RS 2 pouvait être équipée de Xenons en option!! et ce dès 2002 au moins!! Donc "la concurrence pareil" ... ;)"

effectivement t'as raison,non peugeot n'a pas souhaité proposer cela sur la 207 (comme la boite 6 d'ailleurs)... puis aucune utilité de toute manière, je rappel juste que peugeot vends des voitures et n'a pas besoin de gadgets pour vendre, mais équipe ses véhicules de composants utiles au quotidien...

"Par Anonyme le 02 Juin 2011 à 12h15

@ 06h04 owned! Tu connais visiblement pas la concurrence. Et la 207rc c'est pas vraiment ce que j'apellerais bas de gamme non plus. Ils ont fait moins équipé comme 207 lol. tu trolles, c'est pas possible que tu sois aussi ignorant."

pour le modèles 207, t'as plusieurs niveaux de finition... mais 107 207 307 407 607 807... c'est pas le plus bas de la gamme proposée par peugeot, c'est juste après, si toi t'appelles pas ca bas de gamme... :bah:

   

C'est pas logique. comment tu veux appliquer le concept bas de gamme et haut de gammme sur des voitures appartenant à des gammes différentes. C'est un peu comme si tu comparais des pommes et des oranges.

Par §qui288kW

ouai c'est internet, et mon expression écrite :lol:... on va rien dire la dessus

et pour répondre à la question, je vois une gamme à l'intérieur de la gamme... du coup, en gros, t'auras une 107 bas de gamme ou haut de gamme (de série ou toute options...) et ainsi de suite, c'est ce que je voulais dire... :bah:

 

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 207 Rc

En occasion avec La Centrale

Avis Peugeot 207 Rc

207 Rc 1.6 THP 16V 175 RC 3P (2009)

Par §kxl820cP le 14/12/2021

Propriétaire depuis presque un an d’une sublime Peugeot 207 RC de 2009, totalisant presque 100 000km (80 000km à l’achat), j’en suis globalement satisfait !Alors, c’est vrai qu’avant de l’acheter j’avais quelques peurs concernant la fiabilité du 1.6 THP, mais ma passion pour Peugeot m’a poussé à l’achat.Le plus gros problème de ce véhicule, c’est sa perte affolante d’huile : je fais mon contrôle d’huile en chaque début de semaine et il faut voir ce que la 207 RC consomme parfois !En bref, avec des contrôles d’huile réguliers, des temps de pré-chauffage respectés et une vidange d’huile moteur tous les 10 000km, je n’ai rencontré aucun problème.En dehors de ça, le 1.6 THP fait de la 207 RC une bombinette très plaisante à conduire : couple disponible à bas régime, accélérations franches et reprises bluffantes !La tenue de route est surprenante (savoir faire de Peugeot) et le freinage est d’une efficacité remarquable. J’apprécie également l’excellent maintient des sièges baquets.Cependant, le 1.6 THP propose des accélérations franches, comme dit précédemment, mais s’essouffle vite (sensations d’accélérer dans le vide au-delà de 5 000tr/min). Le train avant de la 207 RC a beau être précis, il est également « lourd ».Une boîte 6 vitesses serait grandement apprécié pour les conducteurs comme moi qui circulent sur l’autoroute…En conclusion, je pense que la 207 RC ravira les conducteurs à la recherche d’une petite sportive aux alentours des 10 000€ : à acquérir maintenant avant que celle-ci ne prenne la côte comme le fait la 206 RC !

207 Rc 1.6 THP 16V 175 RC 3P (2007)

Par §vin603Nn le 23/08/2013

Propriétaire depuis plus de quatre ans, j'ai appris à connaitre cette voiture dans toutes les situations possibles et à chaque fois que je monte à son bord, j'ai un grand sourire qui m'envahit.Ce véhicule est un des premier modèle sorti des chaînes et n'a subit aucune modification (les pièces ont été remplacé par des modèles équivalent).- Châssis :J'adore!! C'est un de ses points fort; certains le trouve peu mobile et c'est la tendance actuelle qui se veux efficace. L'arrière suit dans tout les sens à condition de respecter les bases de conduite/pilotage. Cette voiture est très équilibrée et vous permet de rentrer fort sur les freins sans craindre de voir l'arrière vous faire coucou. Si la 206 RC enroulait, l'arrière de la 207 se place et devient indécrochable (jusqu'à certaines limites :) ) et reste stable à haute vitesse voir très haute vitesse.Certains trouve le train avant sous-vireur, mais si vous entrez correctement sur les freins et non en sur-vitesse :), le train avant est vraiment précis et va exactement où vous voulez.La direction est très communicative, même si elle est pas mal assistée.Ce châssis est rigide et n'est pas des plus confortable, mais lorsque l'on choisit ce segment... Les sièges compenseront, car au delà d'être enveloppant, ils sont confortable (mieux qu'une r26 par ex).Freinage :100km/h à 0 : 36m Le freinage est très bon et l'assistance fait très bien son boulot; esp dés-enclenché, l'abs n'entre quasiment jamais en action sur le sec (et sans bosse évidement). En usage circuit, le freinage est plutôt endurant sur des circuits peu rapide et chauffera sur des circuits plus rapide évidement, mais sur route ouverte, à moins de devenir un danger public au col du Turini, aucun problème.Moteur/boite:Avec "seulement" 175 ch (penser à votre carte grise), ce moteur fait jeu égal avec les véhicules de la concurrence qui ont quelques chevaux de plus.Ce moteur n'a pas l'allonge d'un v-tec, mais se révèle bien efficace. Les reprises sont sont point fort (idéal sur routes et circuit sinueux) et il faut doser la ré-accélération pour être efficace.L'ensemble des chevaux est entre 5800t et 6000t selon les véhicules; il est inutile d'aller titiller la zone rouge sauf si vous avez besoin d'allonge...Au vu des qualités du châssis, ce moteur aurai pu être poussé vers les 200/215 ch.Côté conso, ce moteur sait rester sobre à vitesse raisonnable avec 7l/100 sur nationale et 8l,8.5l sur autoroute avec chargement. Comme toute sportive, la conso s'envole en conduite sportive.La boite à des débattements correct et verrouille normalement. Il aurai du installer une boite 6 afin de réduire la conso en cycle stabilisé, mais ce n'est pas sont programme :)Fiabilité :Certains vous dirons qu'elle est mauvaise; on ne voit toujours que les commentaires de personne mécontente; les autres sont au volant de leur voiture :). Les premiers modèles (c'est l'inconvénient des nouveaux moteurs...) ont effectivement eux deux problèmes majeurs : le décalage de distri (les couples de serrages étaient mauvais) et le tuyau de turbo de graissage (pas de par chaleur, ce qui cuit le joint et créé une fuite). La mienne y a eu droit, mais une fois le remplacement fait, plus aucun problème depuis 30.000 km.Les constructeurs peuvent nous dire ce qu'ils veulent, mais je ne connait hélas aucune voiture qui n'a pas de problèmes. Le tout est de les connaître afin d'y remédier avant les éventuel gros frais.La consommation d'huile s'est stabilisée vers 50.000km (pensez à mettre la ou les bonnes huiles).Hormis un changement de bougie vers 40.000km (dépend de votre usage et se change en 4 min) au lieu de 60.000, il n'y a eu que des consommables.Habitacle:La finition est plutôt jolie, même si il y a peu de différence avec une 207 normale. Les sièges sont magnifiques, enveloppant et restent très confortable même sur de long trajets.L'insonorisation est plutôt bien.Toutefois, on peu noté que face à la concurrence, il y tout d'origine et peu d'option à ajouter.Après tout est une question de goût et cela est propre à chacun...Design extérieur :Ce point est très subjectif et j'aime son côté discret. Au feu rouge, tout le monde crois à une 207 classique et je suis moins arrêté pour des contrôles à son bord qu'à celui de mon ancienne ibiza...Bilan :Si vous cherchez un véhicule à double facette, vous permettant de faire quelques longs trajets dans un confort tout à fait respectable et de jouer avec sur route sinueuse ou sur circuit, foncez!

207 Rc 1.6 THP 16V 175 RC 3P (2008)

Par §Gui622pH le 15/02/2013

Bonjour,J'ai acheté il y a 8 mois une Peugeot 207 1.6 RC de 2008, avec un peu plus de 50'000km à son compteur. C'est un peu sur un coup de tête que j'en suis devenu le propriétaire, mais au fil des kilomètres mon choix s'est avéré être un le bon.Un premier mot d'abord sur son moteur, le 1.6 THP de 175ch issu de la regrétée collaboration PSA-BMW. Avec son turbo et sa puissance honorable, ce moteur offre de belles performances dignes d'une petite GTI. A bas régimes (comprenez en dessous de 1'500/trm), le moteur n'est pas très réactif. Pourtant une fois la barre des 1'500 tours franchies, les performances et reprises sont agréables et le tout dans un joli bruit distillé par l'échappement sport. Et au-delà des 3'500 tours, une envie vous prend d'accélérer et de cravacher le 1.6 ! Côté chiffres purs, le 0 à 100 du constructeur est un peu optimisite (7.5sec). Pour ma part (et je ne suis pas pilote pro) je l'ai abattu en 8.7 chrono en main ! Pour la conso, comptez au mieux 8.5 litres au 100km sur un parcours route/autoroute/ville. Attention, la facture du pompiste peut vite prendre l'ascenceur en conduite très sportive (la barre des 14 litres est franchissable facilement).Un bon point sur la boîte de vitesse qui permet de passer les rapport rapidement et avec précision. Sa commande pourra sembler dure pour certains, mais elle est dans l'esprit de la voiture : sportif. Son plus gros défaut est qu'elle ne compte que 5 rapports. Un sixième aurait pourtant été le bienvenu pour réduire la conso.Quant au chassis, il est incroyable ! Et c'est bien le mot ! La tenue de route de la voiture est irréprochable même sur les routes sinueuses de ma région ! A tel point que je privilégie presque les cols de montagne à l'autoroute ! Un point négatif toutefois, les suspensions très fermes et un confort de "caisse à savon" surtout en ville où grilles d'égoût ou dôs d'âne sont de vraies punitions.Passons à l'habitacle. La présentation du tableau de bord fait son âge, mais les assemblages sont précis et la qualité de finition est bonne pour la catégorie. L'équipement de base de ma version offre tout le confort nécessaire voire même plus ! Climation auto bizone, régulation/limitateur de vitesse, antibrouillards qui éclairent les virages, audio 6 HP correcte, capteurs de pluie et de luminosité, radar de recul, et j'en passe. Ma Peugeot n'est pas équipée du GPS avec écran, mais l'ordinateur de bord donne déjà de précieuses infos et sa configuration est aisée. Des touches d'alcantara ici et là rappelle les merveilleux sièges bacquets. Ils sont à proscire si vous souffrez du dos, mais ils offrent une tenue latérale en conduite sportive idéale. Attention à un point : l'alcantara est vite salissable ! L'habitilité à l'arrière est réduite mais ce n'est pas l'objectif visé par une 3 portes. Quant au coffre il est correct pour un couple mais sans plus. Il est quand même possible de rabattre les sièges arrières, mais n'espérez pas de plancher plat ! Toutefois, l'intérieur dispense quand même quelques précieux rangements.Niveau fiabilité, son ancien propriétaire à eu deux bougies à changer et c'est tout ! Quant à moi, uniquement une ampoule de phare. Par contre, et c'est là le point négatif de la mécanique, elle consomme beaucoup d'huile. Comptez pour un remettre tous les 4000-5000km en fonction de votre parcours. Etant donné que je ne la possède que depuis 8 mois, je préfère ne pas trop m'avancer sur sa fiabilité à long terme.Un dernier mot sur le design de la voiture. Oubliez tout de suite l'aspect "tuning" Ici, par rapport à la 207 "de base", elle possède un petit becquet arrière qui fait son effet, tout comme le double pot d'échappement. Les phares fumées et les coques de rétroviseurs en alu finissent d'ajouter une petite touche de sportivité à l'extérieur. Pour ce qui est de l'intérieur, le sport se limite aux sièges bacquet et à la présente d'alu sur les pédales et le leviers de vitesse. Pour conclure, cette voiture offre les prestations qu'on est en droit d'attendre d'une petite GTI : perfomances et chassis de sportive, dynamisme, suspensions raffermies,... Elle invite à s'amuser, à la pousser dans les tours et à jouer de son chassis. Son excellente tenue de route vous rassurera et si besoin l'ESP intervient (il est toutefois déconnectable). Par contre, si vous cherchez plus de puissances, dirigez vous vers une de la catégorie supérieure des Mégane RS ou Golf GTI. De même, son habitabilité arrière ne fera pas la joie d'une famille (même petite), idem pour son coffre, mais là n'est pas son but. Son but à elle, c'est le sport accessible, et elle l'atteint parfaitement !

Essais Peugeot 207 Rc