Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Baril de pétrole : un prix divisé par deux en trois mois !

Pierre Desjardins

Baril de pétrole : un prix divisé par deux en trois mois !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il y a un an le brut à 40 dollars US était jugé cher 70 dollars US, c'est encore une belle rente !

Par Anonyme

@Etienne : l'an passé à la même période, le baril n'était pas à 40$ mais oscillait entre 65 et 70 $ le baril..mais où est la baisse des prix à la pompe de 50% ,allez j'suis sur qu'on serait tous preneur à seulement 40% , non ?

Par Anonyme

Oui mais faut pas rever pour relancer l'économie battante faut bien que certain se remplissent les poches avant de réinvestir!!! Et pour éloigner la crise les pouvoirs publics laissent faire!!!

Par Anonyme

ouai et bizarrement on paie toujours a peu pres le meme prix a la pompe, l'etat nous prend bien pour des billes! quand le prix du baril augmentait ca fesait la une des journaux le gouvernement voulait prendre des mesures pour le porte monnaie des francais, la le baril diminue mais l'etat ne pense pas au porte feuille des francais, ils sont bien contents de faire exploser leur marges de taxes! on nous prends vraiment pour des cons franchement le prix du baril a été divisé par 2 en 3 mois et le prix a la pompe a diminué d'environ 10 centimes, y a pas quelques chose qui cloche la?

Par Anonyme

Attention , les memes qui predisent  un baril a 50$, voyaient il ya qq mois le baril a 200$ avant la fin de lannee....  mais je doute que les pays producteurs laissent le cours descendre aussi bas. ils reduiront forcement leur production pour faire remonter les cours.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Si on pose bien le problème à plat : la vérité est encore bien plus perverse que ça... Tout d'abord en ces temps de crise économique mondiale, la grande majorité des français, par un effet de masse, a commencé à prendre des responsabilités d'économie drastiques. Cela se concrétise par moins de déplacements en auto, plus de covoiturage, et surtout a adopté l'"éco"-conduite ! Ces derniers points ne sont pas un effet de mode dû à la montée fulgurante du prix de l'essence car même après quelques mois de baisse du prix de l'essence les gens gardent leurs bonnes habitudes. Et c'est là que l'état s'aperçoit qu'il y a beaucoup moins d'argent à rentrer dans les caisses... Ils ont voulu jouer maintenant ils vont surement le regretter... Mais evidemment ils prennent leur temps pour repercuter le prix de baisse du baril... A nous d'etre plus intelligent que nos dirigeants !

Par Anonyme

oui mais les tarifs a la pompe eux n ont pas bouge

Par Anonyme

Le gasoil à 1€ 12 perso ça me va... Aller je suis sur ça peut encore descendre en dessous de 1€10 !!!!!

Par Anonyme

Le prix ne baisse pas à la pompe ! qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries avec tous ces pleurnichards. De 1euros 37 (ou plus ?) le diesel est redescendu à 1 euro 15 chez moi ! et cela n'est pas fini. Arreter de raconter n'importe quoi !

Par Anonyme

+1 avec 21:36 de plus il y a un temps de décalage car il faut d'abord que les stations vide leur stock

Par Anonyme

Tout le monde ne parler que de mazout, moi je dis bande de pollueur, mais cependant j'suis d'ac avec vous, l'etat nous prend pour des pompes à fric ... faut bien faire rentrer de l'argent après l'investissement de quelques milliard :bah:

Par Anonyme

"Tout le monde ne parler que de mazout, moi je dis bande de pollueur" Parce que le super SP ne pollue pas?

Par Anonyme

Ne pas oubliez que l'euro c'es aussi casser la gueule face au dollar, ce qui diminue l'impact de la baisse

Par Anonyme

putain ya une belle brochette deconomiste dites moi.. vous comparez deja par rapport a une monnaie qui a une valeur qui varie par rapport a celle avec laquelle vous payez... ensuite, evidemement que le prix a la pompe baisse mais avec un decalage.. brut puis rafiner puis transporter... et si vous avez pas les moyens prenez le velo...

Par Anonyme

2008-10-17@09:24 : la seule chose que le mazout rejete moins que le SP c'est le Co2, et le jour où l'etat taxera autant le Gazole que le SP, vous allez le sentir :jap:

Par Anonyme

J'aimerai bien que tous les spécialistes qui nous expliquaient que le prix du pétrole à 120$ n'était pas dû à la spéculation mais à la hausse des cours d'extraction reviennent à la télé nous expliquer par quel coup de baguette magique ces frais d'extraction se sont retrouvé divisés par 2 en qqs semaines. Vous savez le pétrole pas suffisament liquide qui coute cher à extraire... Il est devenu plus fluide à cause du réchauffement de la planète?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs